Je suis asperger

Forum asperger
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Je suis asperger

Message par boulette »

Je sens que ça va être compliqué... même avec le service de référence de l'ordre ...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je suis asperger

Message par Dubreuil Nicole »

C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Je suis asperger

Message par boulette »

Les démarches sembles complexes c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je suis asperger

Message par Dubreuil Nicole »

Ce n'est pas grave. " Qui veut, peut. "
Soyez confiante et tenace, c'est un passage un peu compliqué peut-être, mais anticipez.. vous verrez ensuite comme il est bon d'être à sa place, et dans son désir.
Courage !
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Je suis asperger

Message par boulette »

oui je sais j'ai déjà surmonté bien pire. Et je suis certaine que c'est moi qui rend ça compliqué.

Merci pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Je suis asperger

Message par boulette »

En me fiant au service de référence de l'ordre des psychologues du Québec, je n'en trouve pas à moins de 100km de chez moi donc bref... À moins que je doive changer "le type de problème" mais encore là je sais pas...
bon aniway ... je cesse de me plaindre et je retourne sur le party.

Image
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Je suis asperger

Message par boulette »

J'en peut plus de me faire enfermer pendant des périodes allant jusqu'à 72 heures sous prétexte de la p-38 (la loi p-38 permet la détention d'une personne contre son gré dans un établissement de santé sans qu'elle ait commis un crime) alors que tous savent que je suis loin d'être un danger pour la société...

Ce sont des abus de m'enfermer comme ça sans autorisation d'un juge ET sans examen psychiatrique, ni ordonnance de traitement surtout qu'en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés de la personne, chaque personne a droit «à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne». Puis la loi p-38 doit s'appliquer QUE s'il a danger grave et imminent mais c'est visiblement pas le cas surtout que je n'ai jamais mis une personne en danger et je n'ai jamais eu l'intention de le faire, je n'ai jamais menacé ou laissé croire que je ferai de tels actes non plus...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je suis asperger

Message par Dubreuil Nicole »

Que vient-il de vous arriver ?

Nicole Dubreuil. Psychologue CLinicienne
Avatar de l’utilisateur
boulette
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2010, 05:32
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Je suis asperger

Message par boulette »

on m'enferme car supposément que des gens auraient dit que j'étais dangereuse pour la société alors que moi je sais que je ne suis un danger pour personne.

au moment où l'on m'a interrogé on a mentionné que mon comportement était "louche" dans le sens que je n'arrivais pas à répondre à leur questions vagues, indéfinissables et imprécise puis que j'ai refusé de le regarder dans les yeux. Et que je mentais quand je décrivais les évènements ou que j'inventais quelque chose, pour cette raison également mais aussi parce que je décrivais les évènements d'une manière logique et cohérente sans démontrer "d'émotions". Puis quand j'ai su qu'on voulais m'enfermer j'ai "mal" réagi avec des comportements résiduels/auto-renforçant et stéréotypés, en regardant partout sans dire un mot.... bref un peut paniquée car je ne suis pas capable de me faire approcher, toucher ou provoquer comme ils l'ont fait... Ils m'ont demandé 4 fois si j'avais consommé mais moi je ne me drogue pas, je sais pas pourquoi ils en étaient tant convaincu.

En tout cas je ne sais pas si je suis clair, j'ai l'impression de ne pas l'être présentement... Si vous voulez des précisions sur quelque chose de particulier, c'est mieux de poser une question précise... et moi c'est évident que je vais me référer, encore, au collectif de défense des droits de la Montérégie car on n'a pas à m'enfermer comme ça malgré la charte canadienne des droits et libertés de la personne et dire que je suis un danger pour la société alors que ce n'est même pas vrai.

En résumé:
Dubreuil Nicole a écrit : soyez rassurée, plus âgée vous finirez certainement " radotante ", ou dans un hôpital psychiatrique.
Contente ?
boulette a écrit : En institution oui. je ne sais pas pourquoi, je m'y en attendait à cette réponse
ça s'en viens... Là c'est des 24 à 72 heures, et après quelques autres mesures, oui ça va être des ordonnances du tribunal... Prévisible ! (puisque vous le saviez et moi aussi)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je suis asperger

Message par Dubreuil Nicole »

Bon. Questions précises :

1) Qu'avez-vous fait pour motiver une mesure d'arrestation ?
2) Que s'est-il passé exactement ?
3) Où étiez-vous lors de cette arrestation, et où vous a-t-on emmenée ?
4) Que faites-vous durant vos journées ?
5) Qui sont ces " gens " qui disent que vous êtes dangereuse ?

Les personnes qui n'ont pas de notions de psychologie, et qui ne comprennent pas la logique de l'autre, le considère soit comme un danger, soit comme un malade.
En face de ces personnes il faut donc être clair, parler calmement, les regarder en face, et les.. rassurer !
Répondre

Revenir à « Forum asperger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités