Fille asperger

Forum asperger
étincelle
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011, 17:15

Fille asperger

Message par étincelle »

Aujourd'hui, ma fille fête ses 16 ans, et comme chaque année, ses grands-parents ne lui souhaiteront pas, en 16 ans, ma fille a du avoir 3 cadeaux en comptant le pyjama qu'ils lui ont offert à la naissance. Ils ne l'aiment pas, ne s'en cachent pas parce que ma fille est atteinte du syndrome d'Asperger, qu'elle n'a jamais supporté les câlins, qu'elle n'est pas du genre à vous caresser dans le sens du poil, du coup on va chez eux le moins possible, ils habitent tout près, et sans notre fille depuis 2 ans...
Elle s'en fiche ma fille asperger de ne pas les voir au contraire ils ont toujours été désagréables avec elle, elle est soulagée de ne plus avoir à y aller, elle s'en fiche du cadeau, c'est à moi que ça fait de la peine, chaque anniversaire est un mauvais moment à passer. Il n'y a pas de questions, ils ont 78 et 79 ans, ça n'est pas maintenant qu'ils changeront, jamais ils n'en parlent, pour eux elle n'existe pas... :| et parce qu'ils n'ont plus que moi (et mon mari) pour les aider, je ne me sens pas le droit de ne plus y aller du tout :|
cocotte555
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2011, 20:59

Re: Fille asperger

Message par cocotte555 »

Est-ce que votre fille est leur seul petit enfant ou il y en a d'autre? est-ce que vos parents sont différents avec les autres si ils y en a?

Car moi quand j'étais petite sur le coté à mon père on avait de grand-parents merveilleux, mais du bord a ma mère, ils nous détestaient (tous les petits enfants). Je me souviens on a jamais vraiment eu de cadeau de leur part et quand on allait mettons pour le party de noel ou jour de l'an, ma grand-mere faisait tout pour qu'on reste au sous sol.... quand tu as 5 ans ok, mais quand t'es rendu a 16 ans tu trouve ca plate un peu. Ca a fini un peu comme dans ton cas. Moi, mes soeurs, mes cousins, cousines, on a tous arrêter d'aller les voir. Ma mère aussi ca lui faisait dequoi, mais bon y avait pas grand chose à faire.
étincelle
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011, 17:15

Re: Fille asperger

Message par étincelle »

merci pour votre réponse, non ma fille n'est pas leur seul petit enfant, il y a un cousin de 20 ans qui s'est vu offrir une voiture pour l'obtention de son permis l'année dernière.... ben oui, ils sont fiers de lui et une cousine de 7 ans qu'ils voient peu parce qu'elle vit au loin.... c'est ma fille qu'ils n'acceptent pas, son "handicap" qu'ils nient parce qu'il n'est pas visible :cry:
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Fille asperger

Message par Lucette1 »

c'est souvent le problème avec les troubles du développement... on ne voit pas, on ne comprend pas, et on rejette.

et là, je trouve qu'on va encore plus loin, tes parents nient... ils refusent quasiment que leur petite fille existe.... ne pas fêter l'anniversaire est un signe, ne pas demander de nouvelles...
signe de leur refus d'accepter une enfant différente...

Je comprends ta peine devant ce fait. ça n'est pas facile à accepter.

tu ne pourrais pas leur dire à quel point leur attitude te fait de la peine, te fait mal ? non pour les changer, mais pour qu'ils sachent ?
leur dire que c'est ta fille, que tu l'aimes comme elle est, et qu'ils pourraient ne pas l'oublier. Que ni elle, ni toi, ni eux n'ont choisi, mais qu'un enfant, cela s'accueille... et que leur fermeture les a privé de la joie de la voir grandir et évoluer, t'a privée de partager des bons moments avec eux, et elle.
étincelle
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011, 17:15

Re: Fille asperger

Message par étincelle »

j'ai déjà essayé de leur dire, mais j'ai du mal à garder mon calme, je ne peux m'empêcher de pleurer... pour eux, elle est normale, elle fait exprès d'être "méchante"... c'est elle qui ne les aime pas :| mais, elle est comme ça avec tout le monde, elle dit spontanément ce qui lui vient à l'esprit, parfois ça blesse... même avec moi, et même si elle ne le dit jamais, je sais qu'elle m'aime et ça me suffit....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum asperger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités