harcèlement à l'école

Forum harcèlement scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
catb68
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2014, 16:11

harcèlement à l'école

Message par catb68 »

Ma fille est élève en 3ème secondaire, elle a fait une dépression. Le retour en classe est très difficile ,une partie de la classe ne lui adresse plus la parole et se moque d'elle. Quand on parle avec des responsables de l'école, on nous prend pour des menteurs et on nous conseille de faire hospitaliser ma fille. Elle a un suivi psychologique et doit impérativement retourner à l'école. Je ne sais plus à qui m'adresser et que puis-je faire pour que l'on cesse de ricaner dans le dos de ma fille . Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: harcèlement à l'école

Message par Dubreuil »

Quels symptômes présente exactement votre fille ? Pourquoi a-telle " fait " une dépression ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
catb68
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2014, 16:11

Re: harcèlement à l'école

Message par catb68 »

Elle a fait une dépression à cause de médicaments contre l'acné. Lors de l'arret du traitement ,ses condisciples ont présenté un travail de groupe en classe alors que ma fille leur avait demandé de le présenter le lendemain en sa présence. Ma n'étant pas capable mentalement à accepter ce fait, a eu des idées suicidaires et fut hospitalisée. Lors de son retour en classe, la moitié des élèves ne lui ont plus adressé la parole pas meme un "bonjour". Au bout de quelques jours ma fille n' a plus voulu y aller et fait de la phobie scolaire. Les rares heures où elle y va ses anciennes amies rigolent d'elle et parle dans son dos mais toujours à l'insu des enseignants. La direction de l'école commence seulement à nous prendre au sérieux surtout depuis que la mère d'une élève est venue nous agresser verbalement à notre domicile et que nous avons porté plainte contre elle à la police. Ma fille a reçu un nouveau coup au moral et pleure énormément, elle ne sait plus que faire ,elle a peur de retourner à nl'école et parle de fugue.
enora

Re: harcèlement à l'école

Message par enora »

Ce médicament ce ne serait pas le roaccutane?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: harcèlement à l'école

Message par Dubreuil »

Votre jeune fille devrait aller voir un psychiatre qui lui fournirait un bilan psy démontrant qu'elle est atteinte de phobie scolaire.
Avec cette attestation vous pourrez demander une dérogation au rectorat et elle suivra des cours par correspondance sans être obligée de retourner en cours.
Dans le même temps elle pourrait suivre une thérapie avec un psy comportementaliste, afin d'atténuer les symptômes et de vivre normalement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
catb68
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2014, 16:11

Re: harcèlement à l'école

Message par catb68 »

Le médicament contre l'acné est l'Isocural 20 mg. Lors de l'hospitalisation de ma fille ,un reportage télé montrait le cas d'un jeune homme qui s'était suicidé pendant un traitement avec le meme type de médicament mais sous un autre nom.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: harcèlement à l'école

Message par Dubreuil »

Et pour le psy comportementaliste, et le psychiatre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
enora

Re: harcèlement à l'école

Message par enora »

D'accord l'isocural est un générique du roaccutane et contient comme le roaccutane de l'isotrétinoïne, qui a poussé un certain nombre de personnes au suicide ou en hopital psychiatrique. (dont le fils d'une de mes amies). Ma soeur également ce qui a provoqué chez elle des crises qui l'ont aussi amenée à un suivi psy.
Il faudrait peut être voir à rechercher un traitement bio qui puisse chasser ce poison de son corps.
Je pense par exemple à un produit comme "Dépurasève (sève de bouleau)".
Vous pouvez aussi trouver du soutient auprès de cette association: http://avrg.unblog.fr/
catb68
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2014, 16:11

Re: harcèlement à l'école

Message par catb68 »

Le pédopsychiatre que nous voyons veut qu'elle aille à l'école dans la mesure des possibilités de ma fille cela doit se faire petit à petit; sinon, elle devra être hospitalisée. Mais nous ne la rencontreront qu'à la fin du mois.
catb68
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2014, 16:11

Re: harcèlement à l'école

Message par catb68 »

En fait, nous habitons en Belgique, les pédopsychiatres à qui nous avons parlé d'effets secondaires du médicament ne nous croient pas . Le dermatologue nous a dit qu'une fois le traitement arrêté ,ma fille irait mieux, mais depuis le mois d'octobre ,cela ne va guère mieux. Est-ce que le médicament aurait encore des effets secondaires ? En septembre, certaines moqueries ont commencé à l'école car elle devait souvent aller aux toilettes, elle a été traitée pour une inflammation urinaire mais les analyses ont montré qu'ils n'y avait rien. Elle est terriblement anxieuse et change rapidement de comportement, est-ce que cela va durer encore longtemps ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités