dur dur...

Forum harcèlement scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
mystere2000
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 03:10

dur dur...

Message par mystere2000 »

Bonjour, bonsoir
Je suis une fille de 14 ans l'année prochaine je passe en troisième. Durant toute mon année scolaire de 6ème et le début de la 5ème j'ai été victime de harcèlement au collège. Je m'en suis sortie depuis mais la blessure est toujours ouverte ce qui est peut être normal mais le problème c'est que cette période de ma vie affecte mon comportement vis a vis de ma famille mes amis mes professeurs etc... Autrefois j'étais très bonne élève et maintenant mes notes chutes et mon comportement s'empire. Quand je suis en cours j'ai l'impression que si je ne me fais pas remarquer en faisant ou en disant une bêtise les autres vous me mépriser ou tout simplement recommencer ce que j'ai vécu.. Je n'arrive plus a m'arrêter et pourtant c'est pas la volonté qui me manque ! Mes parents n'ont jamais rien su de tout sa ils pensent que si mon comportement change c'est que c'est l'adolescence...s'il vous plait aidez moi dites moi comment surmonter tout sa et changer ! Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dur dur...

Message par Jeannette »

En parler...
Aux CPE, à l'infirmière, à tes parents, et si possible à un psychologue. Evacuer cette peur d'être méprisée, rejetée, etc.
Et d'ici là, profiter des vacances pour te vider la tête, et reprendre un peu confiance en toi dans des activités qui n'ont rien à voir.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mystere2000
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 03:10

Re: dur dur...

Message par mystere2000 »

Je vais essayer d'allez voir le cpe a la rentrée mais il est difficile de penser a autre chose alors qu'on a peur de la rentrée et de l'année qui arrive. Merci de votre réponse.
( ps: J'ai déjà été voir plusieurs psychologues mais ils ne m'ont pas aider du tout )
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dur dur...

Message par Jeannette »

> plusieurs psychologues

Le problème est peut être dans ton "plusieurs" : pourquoi pas un seul ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mystere2000
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 03:10

Re: dur dur...

Message par mystere2000 »

J'ai été voir plusieurs psy mais a chaque fois ils disaient qu'il ne pouvais pas m'aider parce que j'étais soit trop jeune soit ils disaient que les psy ne pouvaient rien faire pour moi soit le courant ne passait pas entre eux et moi...
Répondre

Revenir à « Forum harcèlement scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités