Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Forum harcèlement scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Ewann_17290
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2016, 22:38

Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par Ewann_17290 »

Bonsoir,
Je m'appelle ewann, j'ai 12 ans.

Je me fais insulter, bousculer et harceler au collège car je suis rond et con.
Pour moi je ne suis pas con pour moi mais j'essaye de les évites mais c'est impossible, il m'insulte et me bouscule dans les couloirs :( :(

Cordialement.
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par akouma »

Bonsoir Erwann,

en as tu parlé à tes parents ?
Le harcèlement est inacceptable et doit être pris en charge par les adultes pour le faire cesser immédiatement.
Il serait bon aussi que tu aies une aide un soutien psychologique car les autres ados sentent que tu n'as pas confiance en toi.
Si tu le souhaites seulement.
Il faut que le CPE soit au courant ainsi que les profs et les autres parents.
Qui sont ceux qui te bousculent ?
135
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2016, 20:39

Re: Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par 135 »

Bonsoir Erwan,

c'est inacceptable de la part de tes camarades de te faire vivre ça.
En as-tu parlé à tes parents ou alors à des professeurs de ton collège?
je peux comprendre que tu ne te sentes pas à l'aise pour aller leur parler mais à mon sens tu devrais le faire, c'est très important d’extérioriser ce que tu ressens et d'en parler librement avec des gens de ton entourage.
Je t'encourage à prendre ton courage à 2 mains et à te confier à quelqu'un de confiance.
Les gens qui te font subir ça doivent obligatoirement en subir les conséquences.
J'espère de tout coeur que ta situation va s'améliorer et que ma réponse n'intervient pas trop tard.
135
émilie91
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2017, 09:47

Re: Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par émilie91 »

bonjour,je viens ici car je n'ai trouvée aucun forum qui parle de sujet concernant les insultes venant d'un surveillant de collége envers un éleve,c'est ce qui arrive a ma fille,un surveillant s'est énervé contre ma fille car la veille elle était absente,et celui ci n'est pas arrivé a nous joindre,alors que nous avons communiqué 2 numéros de telephones,enfin ma fille lui répond que nous n'avons pas entendu le télephone sonner,et celui s'emballe en lui criant une insulte a caractére sexuel,des mots tres choquants,ce jour la ma fille était accompagnée de 2 camarades,l'une d'elle a meme demandé a ma fille si elle savait ce que ces mots voulaient dire,ma fille entre temps est partie pleurer dans les toilettes,en rentrant elle me rapporte ce qu'il s'est passé,je contact immédiatement le collége et obtient un rdv avec la principale,celle ci lors de notre entretien se préoccupait beaucoup plus du sort de ce monsieur que de ce que ma fille avait subie,aucun soutien moral presque traité de menteuse,elle a pris quand meme la peine de convoquer les camarades de ma fille qui étaient présente au moment des faits,elle ne leur a meme pas demander si ces mots avaient bien été dit,elle leur a demandé vaguement ce qu'il s'était passer,les jeunes filles ont évoquées une grosse dispute,sans entrer dans les détails la principale s'est contenter de sa,donc elle me rappel pour un autre rdv ,le lendemain j'arrive dans le bureau elle rayonnait elle avait un grand sourire,que je n'ai guére appéciée vue la situation,elle avait fait venir le surveillant en question,puis aussitot a commencé a dire que les camarades n'avaient entendu aucune insultes alors qu'elle ne leurs a meme pas demandé,sauf qu'entre temps ma fille m'a dit que sa camarade s'en ai rappelée et est venue le dire a la principale quelques minutes avant le rdv,donc je lui en parle et la gros mensonge elle nie totalement,aucune éleve est venue la voir,ma fille se met a pleurer car elle lui dit que ce n'est pas normal que elle est pu retenir les insultes et pas les autres,elle lui demande comment est ce possible qu'elle connaisse de telles insultes,puis lui demande de les redirent devant le surveillant,ma fille ne veut pas,et se remet a pleurer,elle a honte de dire de telles insultes,et je le vois se sent tres génée devant ce surveillant,qui j'ai remarqué n'ose pas lever les yeux sur nous ni meme se défendre,je me suis levée j'ai dit que s'était assez,que j'allais porter plainte a la gendarmerie,j'ai appelée ma fille et la principale continuait a dire que c'était des mensonges,la gendarmerie a pris ma plainte,entre temps la principale les a appelé pour savoir si ce monsieur pouvait déposé plainte,non mais je reve c'est le monde a l'envers,je suis fatigué depuis cette épisode,ma fille dors mal,elle a meme fait pipi au lit elle a 12ans,sa camarade lui en veut car elle est aussi convoquée a la gendarmerie,et elle a peur,ma question est pensez vous qu'il est normal que la principale du collége a agit normalement?elle est censé veiller a la sécurité de ses éleves qui pour moi n'est pas le cas,merci de vos réponses éventuelles.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par Marasqui »

Bonjour,
Elle est bizarre la principale, on voit qu'elle ne sait pas gerer les conflits.
Elle ne peut en tout cas pas connaitre a 100% le vrai du faux donc elle aurait du au moins faire une remarque au surveillant pour ne plus que ça se reproduise.
+ des excuses.
J'espere que ça s'arrangera.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
émilie91
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2017, 09:47

Re: Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par émilie91 »

merci,pour votre réponse,j'espére que cela va s'arranger au moins pour ma fille :(
Manon1256
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2017, 15:31

Re: Problème au collège (harcèlement bousculade et insulte )

Message par Manon1256 »

Bonsoir Erwan, si tu te fait insulter et même bousculer, il ne faut pas que tu reste comme sa, en parle à quelqu'un comme par exemple tes parents ou t'es professeurs,il faut que tu réagissent face à ce problème.Si tu n'en parle à personne,ton problème va aggravé. Bonne chance à toi Erwan.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités