Harcèlement

Forum harcèlement scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Cloclo...
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2017, 15:02

Harcèlement

Message par Cloclo... »

Bonjour, j'ai 17 ans et je me fais harcelée depuis le collège pour un accident plutôt humiliant bref j'ai vécu insultes, humiliations dans tout le collège pendant 2 ans et demi ça s'était calmé après et puis un jour je suis allée au cinéma avec un ami et des amis a lui nous ont vu et ont cruent que j'étais sa copine ils ont commencé a me la répéter au lycée et quand je les croisais dans la rue ils me criaient son nom.. Le vrai problème c'est que la plupart de mes harceleurs sont dans mon lycée et j'évite de me faire remarquer mais ces garçons la font tout le contraire et me font remarquer et je ne veux pas que ce que j'ai vécu au collège se reproduise. J'ai des amis qui essaient de me rassurer mais ça ne marche pas je ne veux pas que mes parents agissent car j'ai peur que ça empire mais je n'ai plus confiance en moi et je n'ai pas le courage de me battre seule... Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir appart essayer de me cacher pour les éviter mais je dors mal parce que j'ai peur du lendemain je suis angoissée souvent a l'infirmerie pour des maux de ventre et des nausées tellement ça me stress je loupe même les cours de sport car le cours se déroule juste devant leur classe.. Je vous en supplie aidez moi..
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Harcèlement

Message par Luciole »

Ignore-les. Montre que ça ne te touche pas. Alors ils cesseront de t'embêter. N'hésite pas à en parler à un adulte de confiance dans le lycée pour quelqu'un soit au courant de la situation et puisse t'épauler si jamais ça continue.
Essaie de faire des exercices pour améliorer ta confiance en soi pour que ce genre de choses ne te touchent moins. Mais attention, le harcèlement est punissable et tu ne dois pas hésiter à en parler à la CPE ou le directeur si ça continue. Tu es la victime ici.
Cloclo...
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2017, 15:02

Re: Harcèlement

Message par Cloclo... »

Bonjour mes parents sont au courant et ma mère veut appeler le lycée mais je ne veux pas car j'ai peur que ça empire.. Elle m'a posé un ultimatum sois j'arrivais a me défendre soit elle fait quelque chose mais dans les deux cas c'est dur ..
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Harcèlement

Message par Luciole »

Si ta mère appelle et que ça empire, ce sera alors encore plus visible et punissable. Tu n'as pas à mettre ta santé en danger pour des imbéciles.
Et si vraiment ça empire, des sanctions seront prises contre les autres qui devraient se calmer. Et s'ils te font des réflexions, ignore-les. C'est parce qu'ils voient que ça te touche qu'ils continuent. Tire le meilleur parti des deux situations.
De plus, si ta mère appelle, ça sert aussi d'exemple. Tu n'es malheureusement pas la seule à subir ça et ça peut aider ceux qui souffrent comme toi.
Cloclo...
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2017, 15:02

Re: Harcèlement

Message par Cloclo... »

Vous avez raison mais j'ai pas assez de courage pour ça.. Avez vous déjà était victime de ce genre d'abus ? Je ne vous force en rien a me le dire bien entendu en tout cas je vous remercie de votre temps ça me rassure d'avoir l'avis d'une personne inconnue qui traverse peut être ou pas la même situation
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Harcèlement

Message par Luciole »

Oui, c'est pour ça que je te conseille. Alors laisse ta mère appeler, et s'ils font des remarques, signe-le et ignore-les. Si ça ne te touche plus, ils chercheront quelqu'un d'autre. Mais accepte aussi l'aide des adultes. Et dis-toi que ça ira mieux quand tu auras quitté ton établissement après tes études. :)
Cloclo...
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2017, 15:02

Re: Harcèlement

Message par Cloclo... »

J'ai déjà eu des phases ou j'avais envie de mettre fin a ma vie comme beaucoup dans ce genre de situation mais je n'ai jamais lâché parce que je savais qu'un jour ça s'arreterais et que j'aurais une famille une maison un métier des enfants un avenir et que tout ça sera derrière moi et grâce a des gens comme vous aussi qui savent épauler les autres et donner des conseils. Avez vous des séquelles ? Je ne sais pas combien de temps cela fait pour vous mais avez vous bien avancé depuis ?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Harcèlement

Message par Luciole »

J'ai eu un grand manque de confiance en moi et ai assez détesté les autres (ce qui va avec). Depuis, je me suis trouvée des amies pour partager des choses saines, qui me soutiennent, j'ai fait une thérapie et un travail sur moi, je lis beaucoup de livres de développement personnel et de psychologie parce que j'aime ça et que ça m'aide à prendre soin de moi, à me comprendre et comprendre les autres derrière cette haine qu'ils ressentent. Et je vais beaucoup mieux oui, et je m'accroche aux gens qui sont à mes côtés et à mon rêve. :) Je fais mon bout de chemin.
(J'avais même revu un type qui me harcelait et que je détestais au collège, revu au lycée, qui avait changé, était gêné de ce qu'il avait fait et sortait même sainement avec une ancienne amie.) Tu as 17 ans, j'imagine que tu es en première ou terminale. Concentre-toi sur toi et ce dont tu as besoin et ce que tu veux et ensuite tout ça sera derrière toi.
Cloclo...
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2017, 15:02

Re: Harcèlement

Message par Cloclo... »

J'ai reparlé avec le gars qui avait lancé mon harcèlement au collège il m'a expliqué qu'il voulait pas faire de mal et qu'il ne l'aurait jamais fait si il avait su que ça me gâcherait la vie ou que ça me ferait autant souffrir qu'il se sentait bête et mal d'avoir fait ça et même si je lui en voudrait toute ma vie j'ai quand même réussi a le pardonner un peu et on s'entend bien heureusement pour ce qui est du lycée c'est different la mais ça passera j'en suis sure il reste 6 mois avant la fin de l'année et l'an prochain ils ne seront plus au lycée si tout ce passe bien pour eux donc je vais tenir bon jusque la j'ai survécu 2 ans et demi je peux survivre 6 mois haha en tout cas c'est bien que vous fassiez du travail sur vous et que tout aille mieux c'est des gens comme vous dont tout le monde aurait besoin pour être conseillé :) quoiqu'il en soit merci infiniment pour votre aide et aussi pour m'avoir remonté le moral c'est vraiment gentil :)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Harcèlement

Message par Luciole »

Attention, néanmoins, si le harcèlement continue, n'hésite pas à demander à ta mère d'appeler ou prévenir un professeur ! Tu dois aussi prendre soin de toi et c'est important que le harcèlement soit reconnu et géré pour aider toutes les victimes qui en souffrent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités