Crise de spasmophilie que faire

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Crise de spasmophilie que faire

Message par Elob »

Bonjour,
Voilà bientôt 2 ans que je vis dans la peur les craintes et la tristesse
25 ans et un petit garçon de 5 ans je me suis séparer du père de mon fils qui avait 10 ans de plus que moi je l ai quitter car j ai subit des violences physique ainsi qu un harcèlement moral. J ai perdu confiance en moi en plus je ne travailler pas donc je me disais qu il avait raison et que g t nul et bonne a rien...alors j ai commence un chercher un emploi mais en ayant peu d espoir de trouver étant donner que je me disais qu aucun n employeur ne me prendrait et un mon grand étonnement j ai trouver un emploi chose que je ne pensai pas malheureusement 1 semaine après j'ai commencer à ressentir des symptômes effrayant tel que crise de spasmophilie, vertige palpitation sensation de mort...mon doc me dit donc crise d'angoisse je me dit que ça allait passer que c'était le fait de mon nouveau boulot et les crises continuer et des aggraver jusqu'au jour ou les pompier ont du venir le chercher au travail car mon cœur s emballait mon corps tremblais je me voyais mourir. A l'hôpital ils m ont dit que je faisais des angoisses névrotiques puis est venu l agoraphobie où mm amener mon fils a l'école au bout de ma rue me devenait difficile.
Ma vie a donc basculer je ne sortais plus plus de travail plus de ciné plus de resto plus rien g pris du xanax pendant 1 ans ça calmait juste ma crise sur le moment mais c tout g quitter le père de mon fils également. J'ai vécu des périodes horribles avec de forte crises de spasmophilie, avec des toc j'osais presque plus me lever par peur de m évanouir même aller au toilette m'angoissait qu'en je prenais ma douche je ne m enfermer pas à clef au cas ou pareil il m'arrivait quelque chose.
Aujourd'hui je vais mieux un nouveau copain un nouveau travail mais j'ai l'impression que mon corps est dérégler je subit encore des crises, crise de spasmophilie que faire? Même si elles sont mois importante. Je sort un peu plus et seul mais g tjr des symptômes mon corps se fatigue vite j ai tout pour être heureuse mais je sens en moi une grande tristesse .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crise de spasmophilie que faire

Message par Dubreuil »

Il faudrait aller maintenant parler de cela à un psy qui vous aidera à comprendre les raisons profondes de vos premières crises de panique. Si elles ne sont pas due à la spasmophilie.
Achetez-vous ( si ce n'est déjà fait ) un bouquin sérieux et complet sur la spasmophilie et vous serez étonnée de savoir qu'elle provoque tout ce que vous décrivez. Et qu'il suffit de choisir ses aliments, prendre de la vitamine D, du magnésium et du phosphore et/ou des oligoéléments. La plupart du temps il n'y a pas de troubles psychologiques graves, juste une très grande émotivité et sensibilité.
Changer d'amour et de vie est aussi excellent !
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Crise de spasmophilie que faire

Message par Elob »

Merci pour votre réponse cela me touche ( sûrement ma grande émotivité )
Je suis effectivement spasmophile selon certains généraliste que j ai pu voir( j en ai vu 9 différents tellement je doutais que ce soit que psychologique et qu il n y est pas une maladie caché la dessous, j ai vu également un cardiologue qui m a fait des examens et j ai eu aussi plusieurs prise de sang où tout été normal. J ai également vu un psychologue qui pratiqué l hypnose alors certe c est efficace pou la détente et relaxation mais on avait pas plus d échange que ça et pour les finances :-/. Si vous avez des propositions de bouquin concernant la spasmo je suis preneuse.
Et je vais également me pencher sur le régime du spasmo.

PS: je peux également avoir une crise qui se déclenche quand je suis très contente pas seulement lors de contrariété.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crise de spasmophilie que faire

Message par Dubreuil »

Dans la spasmophilie, quand on va bien dans la réalité, les troubles en profitent pour revenir ( décompensation ) justement parce que la vigilance de la personne est relâchée, mais c'est tant mieux, puisque progressivement les symptômes s'arrêteront tous seuls pour ne plus avoir trouvé d'angoisse. Ce n'est qu'une " habitude " prise par le psychisme qui faute d'être alimentée s'éteindra toute seule comme un feu sans carburant.
Tapez vaincre la spasmophilie, sur internet, et vous verrez sans doute plein de bouquins à lire. A vous de choisir celui qui vous conviendra.
Bien à vous.
Avez-vous fait contrôler votre thyroïde ( T3, T4, TSH ) parfois un petit dérèglement de ce côté là peut engendrer des symptômes plus ou moins similaires.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Crise de spasmophilie que faire

Message par Elob »

Oui g fait une prise de sang et ma thiroide va très bien...merci pour l info pour les livres;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités