Je suis spasmophile

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Je suis spasmophile

Message par Elob »

Bonjour les amis !!

Je suis spasmophile depuis juillet 2011, je suis passer part plusieurs phases des hauts et des bats, depuis octobre 2012 je vais beaucoup mieux mais bien sûre la spasmophilie est toujours en moi parfois des petites chutes notamment lors d événements nouveaux biens ou mauvais et pendants mes règles.
Mais depuis une dizaine de jours il fait vraiment très chaud et je ne me sens pas au top j' ai quelques petites attaques de paniques je me sens molle et parfois cette petite sensation d évanouissement et quelques vertiges mais les symptômes sont encore a peu près supportable ce qui me dérange le plus c est de me sentir pas bien dans le sens où je suis un peu irritable je me sens lassée inquiète de quelque chose mais je ne vois pas de quoi bref ça ne va pas quelque chose me tracasse, du coup je crains toujours de rechuter au plus bas comme dans les début de ma spasmophilie...pensez vous que le faite qu elle a débuter en juillet 2011 qu il faisait également chaud et bien a la même période je reproduis inconsciemment la même chose ?? Sachant que juillet 2012 c est aussi la période ( je viens de m en rendre compte) où je me suis sevrée du xanax et la chaleur peut elle aussi aggraver les symptômes ?

Ps: par contre je dors bien sans me réveiller la nuit et ne me sens pas fatiguer

Merci pour vos réponses
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Je suis spasmophile

Message par Elob »

Y a quelqu un??
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis spasmophile

Message par Jeannette »

Pas facile de te répondre, car la plupart d'entre nous ne sont pas "pro" et n'ont pas assez de connaissances sur le sujet pour te donner des garantis de quelque ordre que ce soit.
Mais oui, il est possible que ces souvenirs de mois de juillet soient responsables de ton mal être actuel. Les périodes "anniversaires" sont souvent difficiles, dans tous les domaines.

ceci étant, ne te gêne surtout pas pour te protéger de la chaleur, avec les techniques habituelles (boire beaucoup, limiter l'activité physique, manger léger car c'est souvent la digestion qui donne chaud, ...). Si cela ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal et aidera à ton état général.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Je suis spasmophile

Message par Elob »

Merci a toi Jeannette d avoir pris le temps de me répondre.
Je me protège de la chaleur en buvant et mangeant plus de fruit et légumes...
C est bizarre mais moi j apprécie la pluie cela m apaise et j ai la sensation que les gens sont plus calmes, j aime aussi le soleil et la bronzette mais avec un petit air frais...
L été surtout les grosses chaleurs je trouve les gens plus excités, parle et ri trop forts, les musiques a fond, les motos sont de sorties, les jeunes traînent dehors toute la nuit bref heureusement que j habite un endroit a peu près calme.
moustic
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2013, 14:55

Re: Je suis spasmophile

Message par moustic »

bonjour,

mon medecin ma dit qu'une fois que l'on declanche des crises de spasmophilie on doit faire un travaille sur nous meme reapprendre a respirer a marcher 30 minute par jours il faux ecrire aussi sur une feuille tout ce que l'on ressent pendants la crise ce n'est pas evidant car jsuis en pleine crise actuellement au debut jpenser enlever ma tete et la poser par terre pour mettre un coup de pied dedans mais on peux pas . jai remarquer qu'avant de faire une crise on dor mal on fait des cauchemard et la petite voix dans notre tete se manifeste un peu mais c quand on a la crise qu'on sen rend compte . le plus dur pendants la crise c les fourmi partout et la ce n'est vraiment pas facile de garder son calme . je ne penser pas que beaucoup de monde etait dans mon cas c la premiere fois que je vient sur un forum . la seule chose qu'on doit se mettre en tete c que la spasmophilie n'est pas dangereuse c juste une alarme un spasme . mais dieu que c pas evident
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Je suis spasmophile

Message par Elob »

Oh que oui ce n est pas facile je suis dedans depuis 2011 ma mère ma sœur ma cousine mon oncle ont eu dans leur vie des petits passages où ils ont été sujet a la spasmo mais les cas les plus importants sont ma tante et moi nous ça c est étalé sur des années nous avons consommé les anxiolytique et puis cette espèce de dépression dans laquel j étais tous simplement je pensais finir en psychiatrie tellement je ne me reconnaissait pas g t devenu peureuse anxieuse triste malheureuse perdu bref tout pleins de sentiments horrible...Grace a dieu aujourd'hui je vais mieux g mon travail depuis bientôt 1 an mon chéri depuis depuis 2 ans av lekel je vis et mon fils de 5 ans je me sens de mieux en mieux a l extérieur car g t agoraphobe bref ma petite vie reprend son cours doucement parcontre je ne travail que 25h car 35h ça me demande trop en concentration mon boulot et a 15 mins a pied de chez moi l école de mon fils pareil j habite dans une petite ville calme où beaucoup de gens se connaissent et bien je me sens mieux dans mon petit univers évidemment trop de fatigue un coup de stress une contrariété une petite inquiétude une sensation etrenge dans mon corps bref un rien peu me créer une crise qui aujourd'hui je métrise beaucoup mieux
Répondre

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités