Spasmophilie

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

Bonsoir alors voiloi sa fait 1 ans et demi que je souffre de spasmophilie je n'arrives plus a sortire de chez moi peur de faire des malaise jai souvent des vertige l'impression d'être dans un monde ireel je narrive plus a reflechire ou parler sans me dire est se que jai pas dit un truc qui n'a rien na voire avec se qu'on disait breff jen suis fatiguer de tout sa tete lourde jambe lourde peur de toute les maladie peure de faire un arrêt cardiaque un avc ou autre j'ai 19ans je devrai etre bien jai mon cherie mon appartement un travail mes je n'arrive pas a etre bien malgré tout sa si quelqu'un a pareile que moi n'hésitez pas a venir me parler je suis la pour entendre se quil ne va pas pour vous car beaucoup de male a me faire comprendre dans mon entourage il me prenne pour une folle alors que pas dutout ......
clairette83
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2016, 10:52
Localisation : normandie

Re: Spasmophilie

Message par clairette83 »

Coucou miss. Alors déjà pour te rassurer, la spasmo n'est pas une maladie de folie c'est une maladie qui englobe ton corps dans des angoisses de peur panique, ton cerveau et sa partie emotionnelle donne de faux symptômes de maladie à ton corps qui du coup, t'alerte sur telle ou telle autre maladie imaginaire. J'ai fais ma première crise de tétanie en debut avril dernier, je me sentais très mal toute la journée du dimanche et comme je ne suis jamais malade je me suis dis y a quelque chose qui cloche. Apres appel au 15, hop les urgences, et dans la voiture je commençais à paniquer , peur de mourir subitement (comme notre ami qui justement était décédé fin mars à la suite d'une opération donc c'est l'élément déclencheur de ma phobie)...et d'un coup, je me suis sentie devenir en pierre, mes mains et mes bras étaient coincés. Les infirmières m'ont fait respirer dans un sac pour que je reprenne le contrôle de ma respi et un calmant. Mes tests sanguins etaient bon. Je suis sorti la nuit, j'ai eu du mal à me recoucher chez moi par peur. Les jours qui suivirent, je reprenais un peu le dessus, mais là depuis une semaine et demi, les crises sont revenues de plus bel, j'en faisais chaque jour jusqu'à dimanche où depuis 5h30 du matin, je n'arrivais pas à les stopper malgré mon anxyolitique et mon traitement homeo. Même aux chu, je me suis présentée mes mains etaient encore coincées, ils ne mont pris que la tension et hop dehors car la spasmo c'est un probleme psychologique, un mal passé qui revient à la surface du corps. Du coup, le soir, rdv chez le doc de garde a côté de chez moi. Je suis sous anti-depresseur et valium. Cela ne m'empêche pas d'etre6calme au contraire j'ai peur des plaisirs de la vie avec mes enfants et mon mari. J'ai peur de mourir dans mon sommeil, donc sommeil agité, bref c un cercle sans fin. Je veux redevenir la femme que j'étais avant, sans soucis, sans prise de tête, qui s'occupe de ses enfants et les emmène à l'école (je reste maintenant coucheé prostrée chez moi tellement j'ai peur de faire un avc (maladie qui a fait mourir mon papa il y a 6 ans) ou un infarctus (un ami de 35 ans a eu une alerte le mois dernier aussi)...bref cette phobie me bouffe c'est horrible demain g rdv chez mon doc traitant pour voir si je peux me faire hospitaliser en hp ou en maison de repos car là vraiment je touche le fond. Mais dis toi tu nes7pas folle. Ton corps est une eponge tu as eu un surplus d'émotions et un jour ou lautre il faut bien essorer cette eponge. Nius sommes emotives, hypersensibles aux autres. Mais justement, il faut faire abstraction des problemes des autres, seulement penser à toi. Bon courage à toi
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Re: Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

Oui c'est vrai tout sa fait peur et la depuis hier soir jai du male a respirai du nez et de la bouche jai tres peur je me bouffe la vie avec tout sa l'impression que mon crane se serre jen peut plus de cette vie ....
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Re: Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

Je veux qu'on me rassur et pas qu'on me dise tu pourrai avoire sa ou autre je suis une fille qui sen mes tros dans la tete et directe quand jai male a la tete boom je vais avoir un avc ou autre je suis fatiguée de tout sa j'ai vraiment peur de mourire peur de plus respirai mes bon jai 19ans jai pas 50 je devrai pas men mettre plein la tete comme sa si quelqun et comme moi sa me ferai plaisir de parler avec cest personne la merci courage a vous les filles
clairette83
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2016, 10:52
Localisation : normandie

Re: Spasmophilie

Message par clairette83 »

Ne t'inquiètes surtout pas. Ce sont les symptomes de la spasmo malheureusement. Ton cerveau dans la partie emotion t'envoie de faux signaux de maladie à ton corps qui lui stigmatise les douleurs. Si ton mal de tête passe avec un doliprane ce sont des céphalées de tension nerveuse, moi aussi j'ai cru faire un avc (mon pere en est décédé )et non ce sont des symptomes de la spasmo. De même les côtés du coeur qui font mal, ce sont des douleurs intercostales. As-tu consulté un docteur, fais une pds? Si tu as quelque chose, la prise de sang indique en premier l'infection. Si tu as mal au coeur, demande un electrocardiogramme mais tu verras que tout sera bon. Ton coeur palpite à cause de ta peur, l'adrénaline augmente à chacune de tes angoisses. C'est un cycle infernal, je passe par là en ce moment, et nous sommes plusieurs milliers à en être victime. Si tu as des doutes, vas voir ton medecin, il te passera des analyses pour te rassurer et surtout fais un suivi avec un psy pour libérer tes peurs. Bon courage. Tu es jeune tu as encore la vie devant toi...te marier faire des enfants...
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Re: Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

Merci de me repondre en tout cas jai vu le medecin il ma dit que je suis tros angoisse et jai fait un électrocardiogramme et rien sa va je suis rassurai ma prise de sang et bonne mes toujours la peur la avec les angoisse jai l'impression de pu avoire dair qui rentre dans ma bouche mes je c'est que c'est dans la tete en tout cas sa me rassur de parler et cela me fait du bien merci a toi .
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Re: Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

j'ai comme des sensation bizarre au cerveau l'impression qu'il se compresse j'en peu plus de tout c'est symptôme aider moi je n'arrive plus a me rassurai si vous pouvez m'aider un peux sa serai vraiment gentil merci , dans mon entourage personne prend sa au sérieux il dise tousse que c'est dans la tète mes j'aimerai que se sois que dans la tète et qu'il n'y est pas de symptôme mes hélas il sont bien la je suis fatigue tout les jours avec sa je nosse pas prendre de médicament parce que sa fait un ans et demi que j'ai l'impression d'être bourrée alors que je ne boit pas je fume la cigarette mes sa ne peux pas être sa sinon je plein toute les personne qui fume mon chérie essaie de me rassurai mes au ressemant qu'il est la pour moi sens lui je ne c'est pas ou j'en serai aujourd'hui, je ne peux même plus allez dans les magasin peur de tomber des sueurs froide arrive j'ai la tête qui tourne je pose vite mes course sur le tapis et je sort du magasin, pour éviter de rentre dans les magasin je fait carrément mes course au drive c'est pas une vie surtout pour une fille de 19 ans j'espère men débarrasser un jour je pleure jour et nuit je me couche en me d'issant j'espère que demain je serai encore en vie je suis en dépression avec tout sa j'ai peur que mon copain parte qu'il me prenne pour une folle aider moi sile vous plaie :(
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Re: Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

Non je vais souvent sur des forums pour me reconforter un peux et voire que je ne suis pas seule a vivre sa sa me rassure mes jaimerai men débarrasser parceque sa fait un ans et demi que je vie comme sa je n'en peux plus
Je suis fatiguée
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2016, 01:19

Re: Spasmophilie

Message par Je suis fatiguée »

vous pouvez plus m'éclairerai parce que je trouve sa un peux bizarre quand même cette sensation d'être bourrée tout les jour alors que je ne bois pas la sensation d'être étouffer je n'arrive même plus a sentire Lair ou autre je suis en total dépression je vais lire un livre sur la spasmophilie en espèrent que sa va m'aider care malaise vertige tout les jour bouffer de chaleur l'impression de Tanger j'en peux plus de tout sa j'aimerai retrouver ma vie d'Avent ma vie sans problème Jai que 19 ans et je ne profite pas de ma vie avec tout sa ... merci de répondre a mes message bonne journée a vous
Julie82800

Re: Spasmophilie

Message par Julie82800 »

Mais comment se fait-il que cela se soit déclenché, il y a un an et demi ? et avant non ?

C'est la question qui me vient à l'esprit à la lecture de l'exposé de vos problèmes.

Qu'a-t-il bien pu se passer ?

Je ne sais pas, je vais dire au "hasard" une anecdote. Cela me fait penser à mon petit garçon quand il allait avoir 5 ans. Il entendait tout le monde lui dire "Tu vas avoir 5 ans, tu vas être grand." Et il avait peur, il s'était imaginé que le jour de ses 5 ans, brutalement, il deviendrait une personne adulte du jour au lendemain. Il se demandait vraiment comment il allait faire...
Répondre

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités