Mensonge et angoisse

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Tyno
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2016, 17:20

Mensonge et angoisse

Message par Tyno »

Bonjour à tous. Voilà j'ai une histoire par tres jolie. Dans mon enfance j'ai était placé à la das par obligation de ma naissance à mes 6 ans. Je ne sais pas d'où Viens ma peur de sortir et d'être aimé. J'ai vécu 12 ans avec une femme d'origine gitane et on a vécu dans le mensonge et là manipulations, je me suis séparé de cette personne pour vivre ma vie loin de tout ca mais au final j'ai refait ma vie encore dans le mensonge. J'avais peur que cette personne ne m'aime pas pour ce que jetait vraiment donc je lui ai menti. Au final elle est détruite par les erreurs que j'ai commis. Cette femme je l'aime réellement. Elle sais la vérité maintenant sa me soulage en quelque sorte, je veux redevenir l'homme que jetait avant sur de lui et ne plus mentir mais comment faire
S3898
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2012, 01:01

Re: Mensonge et angoisse

Message par S3898 »

Pourquoi mentez-vous ? Est-ce dû à une très mauvaise estime de soi ? Vous souffrez peut-être d'une peur de l'abandon.
Il faut que vous repreniez confiance en vous, mais de la bonne manière. Ne vous réinventez pas, acceptez-vous comme vous êtes, et apprenez à avoir confiance en cette personne-ci, et non en cette autre qui vous sert uniquement de façade. Porter un masque est plaisant pour chacun d'entre nous. Il cache tantôt nos émotions, tantôt nos sentiments. En soi, tout ce qui peut ébranler notre image que nous voulons forte. Oui, car aujourd'hui, nous n'avons confiance en nous que si nous sommes forts, mais fort est devenu synonyme d'insensible. Trouvez ce qui vous fait vibrer, dans le bon et le mauvais sens du terme. Cherchez-vous, reconstruisez-vous sur de bonnes bases, sur des fondations stables et sincères. Ouvrez vos yeux et regardez-vous avec franchise. Ne soyez pas pour autant votre propre bourreau, laissez-vous une chance. Laissez-vous autant de chances qu'il vous en faudra et apprenez à vous aimer de la même manière que vous avez appris à aimer votre compagne. Après cela, invitez les autres à vous aimer à leur tour. Acceptez qu'on entre dans votre cercle de vie, et ainsi, vous constaterez que les gens vous aiment malgré vos défauts, et vous finirez par comprendre qu'ils définissent la sève de votre identité. Vous serez en mutation toute votre vie, mais toute construction nécessite des fondations. Erigez cells qui vous définissent le plus. Des valeurs, des principes, des souvenirs, des émotions... Puis, agrémentez le tout selon vos goûts tout en restant lucide sur vous-même et sincère.

Sam
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités