Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Oudad0408
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018, 22:50

Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI

Message par Oudad0408 »

Bonjour à tous,

J’ai 24 ans. En mai 2018 j’ai eu une douleur bras gauche avec des douleurs à la poitrine côté gauche. Je suis allé au urgences directement où j’ai effectué tout une batterie d’examen : ECG, Ecographie du cœur, Radio des poumons, prise de sang et test d’effort. Tout était OK. J’étais consommateur de cannabis depuis 5/6 ans à hauteur de 3/4 joints par jour. Depuis ce jour là j’ai tout arrêté. Mes douleurs à la poitrine ont continué encore et encore. Je suis retourné de nouveau au urgences en Juillet dans un autre centre hospitalié avec tout une batterie d’examens : IDEM rien a signalé. Avant de partir en vacances au mois d’Aout, je suis de nouveau allé voir un cardiologue qui m’a effectué un ECG : rien à signaler.

Plusieurs symptômes : Céphalées horrible, paupières qui saute, palpitations, je sent mon cœur battre dans différentes parties de mon corps, fourmillement, rythme cardiaque élevé, douleur dans la mâchoire en plus de mes douleurs au bras gauche et douleur à la poitrine le plus souvent côté gauche, et j’en passe.. Malgrés des séances d’acupunctures, rien a changé. Je passe mes soirée à regarder sur des forums afin d’évaluer mes symptômes. Je prend depuis le mois de Mai 1/4 voir 1/2 Lexomil tous les soirs afin de pouvoir dormir, je me réveil au moins 2 fois par nuit et fait souvent de cauchemards. Je suis allé également voir un psychiatre qui m’a prescrit du Laroxyl à hauteur de 100mg que je prend depuis le 22 octobre 2018. A ce jour j’en suis toujours au même point. J’ai des migraines horribles, et douleurs à la poitrine côté gauche depuis maintenant 7 mois du matin au soir à plus ou moins forte intensité. Je ne sais plus quoi faire et je suis désemparé. J’étais auparavant quelqu’un de très joviale avant tout mes symptômes n’arrivent. Tout le monde me dit qu’il s’agit de stress et d’anxiété mais je n’arrive pas à y croire. J’ai constamment peur d’avoir une maladie cardiaque, de faire un infarctus où quelques choses de ce style. Pour info j’ai également fait un scanner cérébral qui est bien évidemment négatif. Je suis sportif ( football) mais j’ai arrêté de peur qu’il m’arrive quelque chose. Je suis fumeur (15 cigarettes/jour). je mesure 1M80 et je pèse 100KG, il faut savoir que j’ai pris 10KG depuis que mes symptômes sont arrivés. Aujourd’hui mes douleurs à la poitrine sont présentes du matins au soir ainsi que mes douleur au bras gauche. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avanve pour toutes vos réactions car je ne sais plus quoi faire ....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI

Message par Dubreuil »

En mai 2018 j’ai eu une douleur bras gauche avec des douleurs à la poitrine côté gauche.

quels évenements pénibles moralement etphysiquement avez-vous subi depuis votre enfance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Oudad0408
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018, 22:50

Re: Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI

Message par Oudad0408 »

Bonjour, j’ai subit plusieurs événements marquant dont :
- Moquerie en tout genre du fait de mon surpoid lorsque j’étais jeune.
- Décès brutale d’une de mes tantes qui était fortement handicapé.
- Décés de mes grands parents
- Père peu présent et alcoolique
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI

Message par Dubreuil »

Dans votre famille actuelle, ou dans le passé, avant votre naissance, y a-t-il quelqu'un à qui vous " ressemblez " ?

Il y a 3 propositions qui peuvent ressortir de vos propos :
- Soit vous faites un conversion hystérique ( voir internet )
- Soit vous avez besoi d'une cure de magnésium, et ce sont les symptômes de la spasmophilie aggravés par l'angoisse
- Soit vos traumatismes anciens n'ont pas été parléset/ou pris en compte, et le corps " parle " en symptômes de ce que vous n'avez pas su, ou pas pu dire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités