Comment gérer sur la durée..

Forum spasmophilie, tétanie, thérapie angoisse
Lili28
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019, 11:51

Comment gérer sur la durée..

Message par Lili28 »

Bonjour et bonne année à tous !
Je viens de m inscrire car j en ai assez d embêter mes amis quand je n arrive pas a gérer mes crises.
Elles datent de près de 10 ans et en 3018 J ai effectué un gros travail sur moi avec un psy et un hypnotherapeute, compris d ou ça vient et appris à vivre sans mes anxyolitiques car je sais que je suis maître de moi et que je me créés mes propres crises.
Mais ça reste irrationnel... et si j en fais beaucoup moins qu' avant je continue n importe quand à n importe quelle heure et en particulier quand je suis seule.
Comme cous tous je reste persuadée que je vais faire une crise cardiaque allrs je m écoute de trop et me crée mes propres symptômes pour justifier ma panique. Comment arrêter ? Pourquoi le conscient n arrive t il pas a s adresser au subconscient pour lui dire d arrêter ses conneries ??
J ai de l alprazolam que je pourrais prendre en cas de crise mais je refuse pour ne pas me transformer en zombie.
J ai vécu beaucoup de choses en 2018 et réussi à avancer dans ma vie contre vents et marées pour me créer mon avenir . Je suis divorcee depuis 6 ans , je travaille, j eleve les znfants et je viens d acheter une maiso. Alors Et je dois faire le deuil du passé que je pensais avoir presque réussi et d un coup là crise revient... dois je retourner voir l hypno ? Dois je prendre mes cachets ? Pourquoi est ce que je me m autoconditionne plus ou moins consciemment pour avoir une crise et/ou pour ne pas qu' elle s arrête ??
Je parle d autocondition car au moindre état que je vais juger "pas normal", une douleur, une gêne, une sensation de peur, je vais me dire que quelque chose ne va pas. Alors je vais nourrir et m enfoncer dans cette sensation qui va donc s amplifier et "justifier" mon état d angoisse. C est un cercle vicieux... appeler les secours ? Prendre un cachet ? Appeler quemqu un ? Attendre la mort ? Alors que je SAIS que je n ai rien. Mon rythme cardiaque est normal personne n'a jamais rien trouvé. Je me dispute souvent avec moi même en me disant que maintenant ça suffit. Mais... ça ne fait pas grand chose... je ne sais plus quoi faire. Arrivé t on jamais à reprendre une vie normale ?
Merci de m avoir lue et désolée pour la longueur...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment gérer sur la durée..

Message par Dubreuil »

[quote="Lili28"
Pourquoi le conscient n arrive t il pas a s adresser au subconscient pour lui dire d arrêter ses conneries ??
*** C'est l'inconscient qui gère le conscient. Et l'inconscient n'est pas connu de la personne tant qu'elle ne fait pas le nécessaire pour trouver la bonne question face aux réponses que lui envoie son corps.

En clair, changez de techniques d'investigations.
EX / Faites des séances EMDR / Allez parler à un clinicien ( et non pas comportementaliste ) pour éviter une rentrée dans la névrose obsessionnelle.
Mais avant, lisez : La SPASMOPHILIE sur internet, dans un site : psychologie.
Lisez sérieusement. Et ensuite... lisez L'HYSTERIE... ( enlevez-vous l'idée des clichés stupides des ignorants ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum spasmophilie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités