Quelqu'un veut bien m'aider ?

Forum ado
Euri
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2017, 21:52

Quelqu'un veut bien m'aider ?

Message par Euri »

Bonjour, bonsoir

Je ne sais pas comment expliquer mon problème, en faite c'est ça, le problème, je suis totalement perdu et je ne sais absolument pas par où commencer.
Je suis désolé si cela paraît brouillon ou si c'est trop long, mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un, car ma vie va devenir un échec si je ne fais rien, en tout cas c'est mon impression, et c'est insupportable.

Tout semble aller mal autour de moi, et ça depuis longtemps, pourtant je me suis toujours battu pour passer au delà de ce mal-être que je ressens au fond de moi, me disant que ça va passer, que ce n'est pas important, que ça va aller mieux. Mais me voilà aujourd'hui au bord d'une falaise à nouveau, je me sens si mal, je n'arrive plus à avancer, je n'ai plus aucune motivation.
Que ce soit sur le plan scolaire (j'ai passé la moitié de l'année dernière à ne rien faire après avoir quitté mon école avant de re-commencer une année) ou le plan moral (je suis sûrement dans une grosse dépression depuis plusieurs années) tout semble être un échec autour de moi.

Après, je me sens tellement mal de venir me "plaindre" car au final je le sais qu'il y a sûrement pire que moi, qu'il y a plus malheureux, et que je ne mérite certainement pas d'être ici à parler de moi comme ça, je me demande même si je suis vraiment si "mal" que ça, et c'est pour ça que je suis ici, pour avoir au moins une petite réponse qui puisse m'aider car actuellement, c'est le trou noir.
Et j'ai aussi tellement de chose que je ne fais que garder en moi, en pensant réellement pouvoir m'en débarrasser en les fuyant, que j'ai l'impression d'être une bombe qui peut exploser à n'importe quel moment.

S'il vous plait, ne comparez pas mon problème à une simple crise d'ado, à moins que ce soit vraiment le cas, mais je vis réellement un profond chagrin depuis plusieurs années et qui semble devenir de plus en plus pire avec le temps qui passe. Et ça me fait peur.

Je vous passe rapidement les habituels "effets" que je ressens, même moi je les connais par cœur à force d'aller sur des sites internets pourris pour essayer de me rassurer. Je suis souvent fatiguée, voir trop, baisse de poids en même temps que ma forte baisse d’appétit, problème de sommeil, changement fréquent d'humeur, et surtout grosse baisse de motivation.

Mais je me sens aussi surtout vide à l'intérieur, et c'est horrible. Je n'aime plus autant que mes passions qu'avant. L'une de mes passions se passe en club, et la bas, je ne me sens pas du tout à ma place, j'ai l'impression que les gens ne m'apprécient plus autant, que je suis jugé, de même avec mes proches, mes meilleurs amis sont devenus de simples amis, et bientôt peut-être justes des ex-amis, j'ai la peur de l'abandon mais je l'appréhende aussi beaucoup, si quelqu'un venait à me faire un sale coup je serai encore plus mal qu'aujourd'hui, mais pas plus vu que je m'y attend presque. Je suis comme spectateur de ma propre vie, j'observe, j'attend presque que la mort vienne jusqu'à moi.

Je ne peux pas étaler tout les détails de mes problèmes car ça serait bien trop long, et de toute façon je ne sais pas si j'en serait vraiment capable vu à quel point je peine à vraiment parler de la chose qui me rend aussi mal vu que je ne sais même pas ce que c'est.

Du coup si quelqu'un trouve le courage à venir me parler pour peut-être m'aider, je le remercie d'avance.

Sinon, bon courage à vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelqu'un veut bien m'aider ?

Message par Dubreuil »

Comme vous n'expliquez rien et ne donnez aucun détail, vous conviendrez qu'il est difficile de vous " aider "...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Euri
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2017, 21:52

Re: Quelqu'un veut bien m'aider ?

Message par Euri »

Je comprends, comme je le pensais c'était une idée ridicule, bonne journée
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Quelqu'un veut bien m'aider ?

Message par Lyandrael »

Bonsoir Euri,

Je me suis permis de vous envoyer un message privé suite à votre message.

A votre disposition si vous souhaitez parler, courage.
Sandman
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2017, 17:03

Re: Quelqu'un veut bien m'aider ?

Message par Sandman »

Bonsoir Euri,

Tout d'abord, sachez que poster un message sur ce forum n'était aucunement une idée ridicule... Cela montre que vous souhaitez comprendre ce qu'il se passe, que vous en avez clairement assez.

Avoir l'impression de ne plus pouvoir avancer, d'être dans un gouffre, d'avoir la tête vide ou au contraire pleine de fumée noire, je comprends. La peur que rien ne change jamais, l'avoir, c'est normal. Fort heureusement, ce n'est qu'une impression, car tout peut changer, à condition de s'en donner les moyens. Je sais bien que cette phrase peut paraître on ne peut plus bateau, et peut-être même agaçante, mais c'est pourtant véridique.

Dans le fond, je pense que vous avez un grand besoin de parler, et de ce fait, si vous souhaitez échanger par messages privés, n'hésitez pas. J'ai vécu des choses similaires lorsque j'étais scolarisée, et je pense donc être à même de vous comprendre.

Rassurez-vous, je ne considère pas ce que vous vivez comme étant une crise d'adolescence, ce qui est, qui plus est, pas obligatoire, je tiens à le préciser. De plus, à la suite de la lecture de votre témoignage, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.

Pour être honnête avec vous, je me revois un peu dans votre texte et je peux vous le dire : la chance finit toujours par tourner. Je suis consciente que la "chance" est un phénomène assez abstrait, mais il est vrai que quelques fois, la vie peut nous être plus clémente, sans que l'on sache réellement pourquoi...

En tout cas, si besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Excellente soirée à vous et bon courage,

Sandman.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités