Mon histoire

Forum ado
Sunshine
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2013, 05:00

Mon histoire

Message par Sunshine »

Alors voila je suis une adolescente de 16 ans. J'ai des tas d'amis et je suis toujours la pour les soutenir et les faire rire, une vraie pipelette. Mais quand je suis avec eux, j'ai l'impression que ce n'est qu'une facade et sa fait des mois que sa dure. Je remets tout en question, et je pleure presque tous les jours sans aucune raison. Je n'ai jamais eu de petit ami, pas parce que je n'en ai pas eu l'occasion mais juste parce que je ne le merite pas. J'ai l'impression que je ne merite pas d'avoir un petit ami, ou de connaitre l'amour ou quoi que ce soit.Resultat je rejette tous ceux qui semblent s'interessaient a moi. Je doute toujours de tout : de la sincerite de gens, de leurs intentions. J'ai longtemps ete decue et je n'arrive juste plus a faire confiance aux gens. Je ne me sens pas bien dans mon corps, et je me sens tout le temps juger. Je suis tres filiforme et on ma longtemps rabaisser, ou rabacher que j'etais plate, que je suis une planche a pain ect. Au soiree je danse avec des garcons , mais mes amis, les garcons avec qui je suis tout le temps ils dansent avec toutes les filles de notre groupe sauf moi. Jusqu'a l'annee derniere j'etais le souffre-douleur de ma classe, les filles me haissaient sans raison et m'accuser de toutes sortes de choses. Maintenant sa va mieux, enfin c'est ce que je laisse paraitre. Je suis perdue. Toute ma vie semble etre une facade car chaque sourire, est une larme quand je suis seule. J'ai vraiment besoin d'aide ...
sarah96
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2012, 22:48

Re: Mon histoire

Message par sarah96 »

Bonjour Sunshine,
Tu dis que cela fait quelques mois que tu te sens 'fausse" avec tes amis, y a t-il eu un événement particulier il a plusieurs mois? Comment ça se passe dans ta famille? Est ce que tes parents ont tendance à te rabaisser?
Sunshine
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2013, 05:00

Re: Mon histoire

Message par Sunshine »

En faite mes parents ont toujours ete assez severes, ce n'est pas nouveau :/ donc ca ne datent pas de quelques mois, honnetement je ne sais pas quel a ete l'element declencheur mais c'est un sorte de malaise qui me ronge. Il m'arrive meme d'etre totalement sur la lune, pendant quelques minutes je me sens comme seule alors que je suis entouree de personnes! Sa m'envahit puis pouff sa disparait dans ces cas la. Je ne sais vraiment pas mais merci de m'avoir lu et d'avoir repondu , sa signifie beaucoup <3
Conscience59
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2013, 19:35
Localisation : En moi-même

Re: Mon histoire

Message par Conscience59 »

Bonjour Sunshine

Tu viens vers nous pour expliquer un mal-être par rapport à tes ami(e)s, puis tu nous révèles que ce mal-être n'est pas récent et que tu as des parents sévères.
Pourrais-tu exprimer ton ressenti et le lien qu'il peut y avoir entre cette incapacité d'être heureuse voire même l'impossibilité de "vouloir" l'être, de vouloir "aimer et être aimé" par un garçon et la manière d'être de tes parents ?
Lorsque nous nous évadons c'est bien pour s'écarter d'une réalité qui nous submerge négativement... Peux-tu nous en dire plus sur ta relation avec tes parents ?

Pourquoi avoir longtemps été déçue et ne plus avoir confiance aux Autres ?
Pourquoi dis-tu ne pas mériter de vivre pleinement ? Qu'est-ce qui te conforte dans cette idée ?
Mettre son oreille à l'unisson, c'est entrer en résonnance avec le monde et tous les humains qui le peuplent : c'est la compréhension et la tolérance parfaites (Le bonheur selon Confucius)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon histoire

Message par Dubreuil »

lisez : " j'ai perdu mon meilleur ami.. je déprime ", vous y trouverez une petite réponse concernant cet état où on ne sait pas pourquoi on pleure.. ou pourquoi les autres nous font tant de mal, gratuitement. Et revenez nous en parler..
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités