Une aide urgente .. Pitié.

Forum ado
Pypou
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2013, 05:44

Une aide urgente .. Pitié.

Message par Pypou »

Je vais mal, très mal et je n'en peux plus.

J'ai des angoisses à n'en plus finir, je ne peux plus vivre normalement.
Je me poses des questions sur ma vie, sur tout ce que je fais.
L'année dernière, je suis tombée passionnément amoureuse d'un garçon. Quand je dis passionnément c'est vraiment .. Et il m'a fait beaucoup de mal. J'ai pris un an et demi a me sortir de toute cette tristesse car évidemment, je suis très sensible, et je n'étais déjà pas bien dans mon assiettes (vu déjà ma grosse crise d'adolescence), ça a aggravé les choses. J'ai déjà été au bord de la dépression, toujours a cause de ces questions qui tournent tournent et tournent dans ma tete a n'en plus finir. Et toutes ces angoisses qui me tue .. Dans tout ce que je fais .. Et je n'ai aucune confiance en moi.

Depuis 5 mois maintenant, je suis a nouveau en couple avec un garçon, je suis extremement attachée à lui .. Vraiment. Dans ses bras et avec lui, je ne pense a rien, du tout. Je suis juste bien et heureuse .. Enfin .. Et pourtant. Malgrés tous les signes qui me montrent que je suis bien amoureuse de lui, je suis heureuse avec lui ect .. Je doute toujours. "Je ne sais pas si je l'aime vraiment .." J'ai l'impression de ne pas avoir droit au bonheur, et de ne meme pas savoir la nature de mes sentiments (et de tous mes sentiments)
Un jour, il a failli partir, me quitter. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai pleuré, je l'ai supplié de rester, j'ai eu mal en pensant que c'était fini .. La meme sensation qu'avec celui d'avant quand il m'avait annoncé que c'était fini. Et le lendemain rebelotte, les questions me tourmentent : "Est ce que je l'aime vraiment ? Pourquoi mes sentiments ne sont pas comme ceux que j'avais avec mon ex ? Pourquoi ai je l'impression d'etre sans cesse méfiante et jalouse avec lui ? Pourquoi ai je sans cesse peur de ne pas etre vraiment amoureuse, ou alors peur de faire du mal, ou alors peur de ne pas etre a la hauteur. Et pourquoi quand je vois que ça deviens sérieux, j'ai de suite peur aussi ? Et encore une fois d'etre amoureuse, mais pas a 200%...
Et pourtant, je ne vois pas ma vie sans lui .. En contradiction, je suis bien bien avec lui, je l'aime, j'ai des sensations quand il m'embrasse et j'en passe ! Aussi, depuis peu de temps, cette amoureux a perdu son père .. ça m'a énormement impressionner, j'ai peur d'etre bloquer a présent. Je ne sais pas .. Je ne sais plus ..

Je souffre beaucoup de toutes ces questions. Je ne vis plus, je me descend sans cesse. Je me trouve minable, inutile et pathétique . Mais surtout idiote avec toutes ces angoisses et ces questions incontrolables. Je me suis déjà mutiler, j'ai déjà arreter de manger ..

Je vous en supplis, j'ai besoin d'aide, je pleurs tout le temps, pour rien, j'ai tout le temps envie, j'ai peur de moi meme, peur de la vie .. C'est horrible. J'ai peur de craquer ..

Merci d'avances, merci .. J'espère très sincèrement une réponse ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une aide urgente .. Pitié.

Message par Dubreuil »

Allez parler de tout cela en face à face avec un psy compétent. ( pas un psychiatre ! )
Vous souffrez peut-être d'un syndrome abandonnique ( voir sur internet ). Peut-être votre enfance a-t-elle été tourmentée, et le fait de " perdre " vous affole, au point de prendre vos terreurs d'être abandonnée pour un attachement sincère à l'autre.
Si vous aimez pour être aimée, sans aucune confiance en vous, il est normal que vous soyez aussi malheureuse. Faites-vous aider.
Bien à vous.
Pypou
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2013, 05:44

Re: Une aide urgente .. Pitié.

Message par Pypou »

Merci déjà de votre réponse.

SI je souffre en effet de ce "syndrome" est t'il possibe d'en sortir ? Et-il également possible de retrouver une certaine confiance en moi ? Et puis tout de meme rester avec ce garçon auquel je tiens plus que tout au monde ?
J'irais voir avec mes parents pour le psy, mai repondez au moins à ce dernières questions ..
Bien à vous, merci d'avance ..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Une aide urgente .. Pitié.

Message par Jeannette »

Oui, il est parfaitement possible d'en sortir. A la condition d'en parler avec un psychologue.
Cela demande d'en retrouver l'origine. De comprendre ces tourments de ton enfance dont parle Mme Dubreuil.
Peut être as-tu fortement souffert, avec tes yeux d'enfant, de quelque chose qui paraissait parfaitement normal aux adultes qui t'entouraient.
Et qui te paraîtront anodins avec tes yeux actuels... Hormis que les évoquer te permettra justement de transformer l'influence qu'ils ont sur toi. De t'en libérer.
Cela peut prendre du temps. Les psychologues ne sont pas des magiciens et toi seule à la réponse, le souvenir en question n'appartient qu'à toi, ils ne peuvent que t'aider à le retrouver et à t'en libérer.
Mais oui, il est possible de se séparer de ces angoisses.

Et de toute façon, mieux vaut essayer. Car, sinon, elles ne feront qu'augmenter. Et ça, c'est une certitude ! Tout à gagner, et rien à perdre...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Pypou
Messages : 13
Inscription : 04 juil. 2013, 05:44

Re: Une aide urgente .. Pitié.

Message par Pypou »

D'accord,

Merci infiniment de vos conseils, c'est super pour moi d'avoir obtenu quand même des réponses à toutes mes questions. Si je comprends bien donc, je dois rester avec ce garçon auquel je suis si attachée, tout en essayant de me "soigner" à l'aide d'un psychologue.. ?

Merci encore !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une aide urgente .. Pitié.

Message par Dubreuil »

Oui, c'est cela.
C'est votre désir qui prime, parce que c'est votre vie.
Bonne route à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités