PERDUE

Forum ado
hopeland
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013, 16:41

PERDUE

Message par hopeland »

Bonjour,
Alors voila, j'ai 18 ans et depuis le mois de février tous va mal.. Je pense être dans une énorme depression... Plus rien ne me donne gout a la vie, je me sens incapable de tous, des que j'entreprend quelque chose j'abbandonne au bout de quelques secondes, j'arrive pas a me concentrer... Parfois je trouve difficilement mon vocabulaire, je n'arrive plus a m'exprimer comme je le voudrais... Je retiend plus rien, quand on me parle je peux suivre le fil de la conversation et ma memoire me joue de nombreux detour. Jme sens perdue, je comprend plus grand choses, j'ai peur... J'ai eu mon BAC sans savoir comment j'ai pu l'avoir.. Je vais en fac mais sa me fait vraiment peur, tout a l'heure quand j'ai voulu m'inscrire a ma fac par interenet, on m'y a proposé un test d'anglais a faire afin de me classer dans un groupe a la rentrée, j'ai commencer jy arrivais pas jai bloqué peté un cable et me suis renfermer sur moi et me suis mise a pleurer... Je n'avance plus, jsuis toujours triste, toujours envie de pleurer... Je sais plus quoi faire... je dors mal jangoisse pour rien j'en cri parfois... COMMENT FAIRE???
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: PERDUE

Message par Dubreuil »

Que s'est-il passé dans votre vie, ces temps ci ?
hopeland
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013, 16:41

Re: PERDUE

Message par hopeland »

Pour être honnête cette année j'ai beaucoup consommé de cannabis. J'en consommais parfois même avant d'aller en cours, pendant ma semaine de BAC blanc... C'etait n'importe quoi, j'avais l'impression de vivre que pour ca, et je ne sais plus comment avoir une vie normale a présent. J'avais arrêter 2 semaines avant le bac, mais la veille, mes potes m'ont fait fumer, rien de grave a ce moment la. Ensuite, pendant ma semaine de BAC je n'ai rien fumé non plus. Mais arrivé le vendredi soir a la fin du bac, j'avais une soirée et j'ai alors fumé... Puis la semaine qui a suivit j'ai beaucoups fumer, une dizaine de petard. Mais cela fais a présent 1 semaine que j'ai arrêté... Mais rien ne change, je me sens toujours mal, j'oublie toujours ce qu'on me dis, j'ai du mal a me rappeler de mot entendue, c'est comme si je vivais mais sans vraiment être la... Comme si ma tête était ailleur... J'me sens jamais serreine, la nuit jme reveille en cri, en pleure.. Je ne sais meme pas comment j'ai fais pour avoir mon bac... L'année prochaine je vais a la fac et cela m'angoisse beaucoup, je vais être seule, et je n'arrive meme plus a faire des choses simple, tout me demande un effort inconsiderable... Plus rien ne me fais plaisir ou m'apaisse je ne sais jamais quoi faire de mes journées... Je me couche tout le temps en me dissant que demain sera un jour meilleur mais c'est pire... Je n'ai plus ma tête je n'arrive plus a me concentrer c'est comme si jvoyais tout d'un oeuil exterieur a moi même, je ne me sens pas vivre... J'ai beaucoups de mal a parler avec mes amis du coup, parce que je me souviens de rien, je ne sais meme pas quoi leur dire... Je ne sais meme plus qui je suis, même au niveau des vetements je ne sais plus ce que j'aime ou non... J'me sens si perdue si ailleur que c'est super dure... J'ai 2mois pour retrouver toute ma tête mais je ne sais meme pas comment faire avec ces trous de memoire, et puis meme certains mots je ne sais meme plus ce qu'ils veulent dire... Je sais pas si vous aurez des réponses, je consulte déjà un psychiatre,avant je voyais un psy, j'ai meêm vu une magnetisseuse...
Et tous ce mal être c'est déclenché depuis le mois de février, j'ai eu 18 ans a cette période et jme suis rendue compte que ma vie cetait n'importe quoi, que j'avais fais du la a ma famille, que j'avais une vie de drogué désorienté... J'veux m'en sortire retrouver une vie saine être heureuse, ne plus me poser 10000 questions et vivre, être présente, que ma tête soit la... Sa me fait meme peur de sortir, parce que jme sens tellement incompréhensible et que je ne comprend pas ce qu'on me dis que sortir me fait peur du fait que je pourrais etre confronté a des gens qui sache pàlus de choses que moi et que sa me frustre, que je me sentirais conne... J'arrive meme pas a prévoie ce que je fais dans ma journée, je laisse tous passé et arriver le soir j'essais faire bilan de ma journée je me rappelle meme pas comme si oui, toujours ailleur jamais ua moment donné... AIDEZ MOI..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: PERDUE

Message par Dubreuil »

Cela peut sembler impensable, mais vous présentez tous les symptômes de l'addiction, avec les effets rebonds, un peu comme si vous aviez pris durant plusieurs années un neuroleptique et que vous n'ayez pas pris garde de l'arrêter doucement et régulièrement sur plusieurs semaines.
Ce que vous décrivez est dramatiquement normal après la prise intensive et récurrente de cannabis. ( vous semblez être également en état de manque )
Vous vous êtes grillé quelques neurones qui ne se renouvelleront pas, et vos pertes de mémoire sont la première alerte d'une suite de troubles psychiques qui pourraient bien advenir si vous continuez dans cette dépendance.
Comme la personne alcoolique vous avez une mémoire défaillante, une impression d'irréalité, des angoisses irraisonnées, la sensation que votre intelligence ne suit plus, des troubles émotionnels, etc..
Même si vous avez arrêté de fumer vous allez encore vous sentir mal durant un bon moment, car vous avez déstabilisé votre système nerveux et neuro-végétatif. Vous avez également ouvert la porte à des visions et des perceptions archaïques ( dévoilées par la drogue qui lève la barrière de la censure psychique ) et votre inconscient va avoir du mal à vous aider à faire la part des choses.
Allez dans un centre de désintoxication, expliquez ce qui se passe et votre volonté d'en sortir et de retrouver une vie acceptable avec un équilibre mental correct.
Si cela se passe comme à Nice ( où j'ai travaillé dans cette sorte de centre ) vous aurez à la fois une écoute psy, et à la fois un " médicament-relais " ou un " substitut " équivalant à la drogue que vous avez fumé ( ou si vous en aviez absorbé d'autres ) le dosage sera adapté à votre cas et diminué progressivement. Toutes vos difficultés s'aplaniront, vous retrouverez le goût aux choses et à la vie et votre mémoire sera de plus plus en plus opérationnelle.
Mais il est certain que si vous " replongez ", à chaque fois vous aggravez votre état mental, même si vous remontez ensuite à la surface à chaque fois.
Prenez garde, le cannabis est une drogue, vous êtes en train de vous empoisonner, ce que vous ressentez sont les premiers avertissements..
S'il est conseillé pour traiter certains états psychotiques, ou des crises de panique, le cannabis doit être pris à ce moment là sous étroite surveillance médicale.
C'est le plus sûr chemin vers la dépersonnalisation, devenir délinquant et/ou associal et se retrouver sans surprise interné en psychiatrie.
hopeland
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013, 16:41

Re: PERDUE

Message par hopeland »

Mais a ce point là? Fin sa me choque... Sa me perd encore plus parce que oui c'est vrais je sais plus du tout quoi faire de ma vie,tous les jours je me réveil en ne sachant pas quoi faire de ma journée.. je divague, je fume des clopes, je regarde la télé mais sa m’intéresse même pas je suis toujours ailleurs... Puis l'avenir me fais vraiment peur aprce que je ne sais meme plus me gerer moi même vu que jai plus dobjectif et que je sais meme plus ce qui est bon ou mal, ce qui est réfléchi ou non... Je trouve tout con, jsuis perdue dans les années, je ne sais meme plus qui sont certaines personnes célébre... Comme si je redecouvrais le monde a nouveau... Sa minquiete vraiment je me demande si un jour jarriverais a retrouver tous ca... J'angoisse la nuit, je m'y reveille, je cri je pleure enfin cest vraiment incontrolable... Mes parents ne comprennent pas ce qui m'arrive ils me dissent que je torture trop mon cerveau... Mais je vie plus j'ai l'impression d'être la mais ailleur, je retiens vraiment pas ce qui se passe, ce que je fais, tous defile devant mes yeux et jsuis incapable d'y réfléchir... Demain je sais que jdois faire mon inscription mais je le sens mal aussi.. Jsuis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire.. C'est vraiment irréversible ma mémoire ou quoi? Car je ne trouve vraiment lus rien de logique je trouve tous trop compliqué même suivre les informations je n'y comprend même pas et je galere a suivre... Vous me conseillez de faire quoi pour peu a peu retrouver l'envie de faire des choses ou meme retrouver une flexibilité mentale? Parce que c'est vraiment horrible de ne rien avoir dans sa tête..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: PERDUE

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"] Allez dans un centre de désintoxication, expliquez ce qui se passe et votre volonté d'en sortir et de retrouver une vie acceptable avec un équilibre mental correct.
Si cela se passe comme à Nice ( où j'ai travaillé dans cette sorte de centre ) vous aurez à la fois une écoute psy, et à la fois un " médicament-relais " ou un " substitut " équivalant à la drogue que vous avez fumé ( ou si vous en aviez absorbé d'autres ) le dosage sera adapté à votre cas et diminué progressivement. Toutes vos difficultés s'aplaniront, vous retrouverez le goût aux choses et à la vie et votre mémoire sera de plus plus en plus opérationnelle.[/quote]
hopeland
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013, 16:41

Re: PERDUE

Message par hopeland »

10 jours sont passé et cest même pire qu'avant !!!!! J'en peu plus j'vois pas al fin est cest pa un probleme de drogue la jen sais rien mais ya plus rien qui me motive jvois pas mon avenir, jme rappelle jamais de ce que jfais jtrouve plus rien logique jconfond les mots surgélation ou congélation c'est pareil? Comme si yavais plus aucun mot dans ma tete tout est confus, jsuis tjrs vraiment fatigué, jsais plus aligné une phrase commilfaut jgalere pour quoi que ce soit, comme si jarrivais plus a penser par moi meme en me demandant tjrs comment n aurait pensé a ma place, du couop quand on me parle jcontente dalligner des mots genre ' cool, ah ué cest bien, sa gere' parce que jsais pas quoi dire dautres chepa continuer une conversation... MA VIE DEVIENT VRMT CONNE ET MOI PAR LA MEME OCCASION. J'appelle a l'aide la parce que merde, j'en ai marre de rester dans ce flou, de tjrs etre crevé, avoir envie de dormir, meme marcher sa me fatigue, jfais rien de mes journée depuis fevrier, jme force a faire des trucs mais j'en vois meme plus l'interet, comme la je travaille, mais pourquoi faire ? jvais en faire quoi dma thune? J'ai plus d'idée, de désire, d'envie... CEST PAS UNE VIE. Merde jsais meme plus rigoler parce que jme demande tjrs si il faut ou pas des que jfais un truc jsuis ailleur jarrive jamais a me mettre dedans, jretiens pas les choses qui spasse dans ma vie. Jme sens de plus en plus conne, que je sert a rien... on peut mfaire lire un texte et mdire fait le resumé, jseris meme pas quoi dire. Mais merde jsuis conne ou quoi? il se passe quoi dans ma vie??? Cette sensation de toujours etre ailleur, loin, de meme plus faire partie d'mon corps, de plus controler mes geste encore moin ma tete qui part en cacahuete. Comment retrouver gout, envie de me battre, volonté d'obtenir deschoses annodines ?? A LAIDE
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: PERDUE

Message par lyza »

DUBREUIL a écrit :
DUBREUIL a écrit : Allez dans un centre de désintoxication, expliquez ce qui se passe et votre volonté d'en sortir et de retrouver une vie acceptable avec un équilibre mental correct.
Si cela se passe comme à Nice ( où j'ai travaillé dans cette sorte de centre ) vous aurez à la fois une écoute psy, et à la fois un " médicament-relais " ou un " substitut " équivalant à la drogue que vous avez fumé ( ou si vous en aviez absorbé d'autres ) le dosage sera adapté à votre cas et diminué progressivement. Toutes vos difficultés s'aplaniront, vous retrouverez le goût aux choses et à la vie et votre mémoire sera de plus plus en plus opérationnelle.
je pense que si la psychologue clinicienne du forum prend la peine de donner ce conseil, c'est qu'il est le plus avisé
Je ne suis personne
hopeland
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2013, 16:41

Re: PERDUE

Message par hopeland »

Mais pense pas voir un problème de drogue a ce point .. ça fais deux semaines passé et sa me manque pas jpense que c'est autres choses

Je sais pas quoi faire la..
'
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: PERDUE

Message par Dubreuil »

Perte de mémoire, négation de l'addiction, désespoir, agressivité dirigée contre soi, etc..
Tout es là pourtant. Faites-vous soigner.
Courage.
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités