Marche sur la pointe des pieds

Forum ado
Breizh-M
Messages : 1
Inscription : 18 août 2015, 01:22

Marche sur la pointe des pieds

Message par Breizh-M »

Bonjour, j'ai 16 ans et je marche sur la pointe des pieds depuis à peu près 3 mois. Auparavant je marchai les pieds en canard mais plat. Plus petite je mettais des chaussures trop petites pour moi mais de peu (1 pointure en moins) et quand je met mes pieds à plat j'ai pas d'équilibre. Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Marche sur la pointe des pieds

Message par nanelda »

Bonjour,

Présentez-vous d'autres troubles que la marche sur la pointe des pieds?

En premier lieu, il serait important de consulter votre médecin traitant puis un neurologue pour évaluer si ce trouble n'est pas d'origine organique.

Ensuite, si aucun trouble organique repéré il vous faudrait consulter un pédopsychiatre car la marche sur la pointe des pieds peut être le signe de difficultés psychiques.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
morra
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2014, 23:18

Re: Marche sur la pointe des pieds

Message par morra »

effectivement
mon fils depuis ces 20 ans est diagnostiqué de schizophrénie alors que son mal etre a été signale depuis jeune age par sa façon de marcher
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Marche sur la pointe des pieds

Message par Dubreuil »

Breizh-M a écrit :Bonjour, j'ai 16 ans et je marche sur la pointe des pieds depuis à peu près 3 mois. Auparavant je marchai les pieds en canard mais plat. Plus petite je mettais des chaussures trop petites pour moi mais de peu (1 pointure en moins) et quand je met mes pieds à plat j'ai pas d'équilibre. Merci de votre aide
Il y a plusieurs suppositions, concernant vos difficultés motrices. Pas forcément liées à un trouble autistique.
Passez déjà un bilan psychomoteur. ( pour avoir une idée, consultez mon site )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités