Phobie scolaire, TCA, insomnies

Forum ado
Hellisinside
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016, 03:18

Phobie scolaire, TCA, insomnies

Message par Hellisinside »

Bonjour...
Si je viens ici c'est parce que je suis un peu perdue... Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir...
J'ai 16 ans, et je souffre de phobie scolaire depuis mes 12/13 ans. J'avais subi des harcèlements au collège (le ballon dans la figure, les insultes, les coups de règles,...) et j'ai pris l'habitude depuis de fuir. Je fuis les cours de sports, les cours où l'on nous demande de travailler par groupe, je fuis les autres, la cantine par peur de manger seule, je fuis le regard des adultes, les invitations,... Je ne suis pas capable d'aller chercher du pain dans une boulangerie, je ne suis pas capable de tenir une relation amicale, de tenir une discussion, d'aller vers autrui, et je n'ose même pas aller commander un verre dans un café, quand je tends de l'argent à une caissière, je tremble, et je me sens honteuse. Je me cache dans les toilettes du lycée parfois durant plusieurs heures par peur de croiser certains profs au CDI... Je n'ai jamais réussi à parler dans les yeux, à me confier à un médecin ou un psychologue oralement.
J'ai fuis dans les gestes, la scarification depuis 3 ans, et les vomissements provoqués depuis plusieurs mois. J'ai perdu une dizaine de kilos en moins d'un mois, je jongle entre le jeûne et les crises de boulimie... Je peux jeûner trois jours puis soudainement avaler des paquets de barres de céréales entiers et vider les placards. Ma dernière crise a été la brioche entière que ma mère venait d'acheter, que j'ai entièrement avalé en 5 minutes, ce qui du coup me pousse à me priver encore plus par la suite...
Je dois me lever parfois en pleine nuit pour faire de la cardio, des pompes, parce que j'en ressens le besoin... Il y a eu une période où j'allai courir tous les jours, mais j'ai dû arrêté parce que mon corps ne suivait plus.
J'ai des maux d'estomacs, des envies de vomir qui apparaissent soudainement parfois, et ça dure plusieurs minutes où je dois attendre que ça passe.
J'ai souvent des migraines, et des insomnies de plus en plus importantes. J'en faisais déjà étant petite, depuis mes 1 an et demi jusqu'à mes 10 ans je crois. Il m'arrive parfois de ne pas dormir durant plus de 48h, c'est impossible. Ces trois derniers jours je n'ai pas dépassé les 5h de sommeil au total. Je suis épuisée, mais le sommeil ne vient pas.
Je fuis le monde extérieur, je passe des heures à tourner en rond enfermée et réfugiée dans mes pensées. Je passe 3h le soir parfois à tourner autour de la table de la cuisine à réfléchir et penser, sans voir le temps passer. Ça ne parait sûrement pas "grave" dit comme ça, mais ça m'a empêché d'être concentrée sur mes révisions, et d'écouter en cours.
Quand on m'interroge à l'oral, je suis bloquée, impossible de parler. En primaire c'était déjà le cas. Quand j'avais 6 ans j'ai été suivie par une psychologue, suite à la séparation de mes parents. Je me bloquait soudainement parfois. Je suis incapable d'émettre un son. Je n'y arrive pas.

Je pensais au départ que c'était une sorte de "passage" de l'adolescence, où pratiquement tout le monde passe.
Mais ça ne s'arrête pas. Je me suis trompée.
Plus je grandis, plus ça m'angoisse. Je ne veux pas devenir adulte et prendre des décisions. Je veux rester petite dans ma tête.
Je voudrai que tout cela s'arrête, mais je suis bloquée, et je ne sais pas par où ni quoi commencer.
J'ai besoin d'aide pour trouver le moyen de m'en sortir
Je suis dans un cercle vicieux, je ne sais pas comment faire...
morphey
Messages : 20
Inscription : 25 août 2016, 16:59

Re: Phobie scolaire, TCA, insomnies

Message par morphey »

Bonjour je pense pouvoir t'aider sur certain point.
Di moi ton apparence physique donne koi?
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités