Ma fille veut laisser tombé ses études pour réaliser un rêve d'enfant

Forum ado
IzzyMS
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2016, 22:39

Ma fille veut laisser tombé ses études pour réaliser un rêve d'enfant

Message par IzzyMS »

Bonjour ma fille de 16 ans nous à annoncé il y a quelques temps à moi et à son père son choix pour son avenir. Elle désire plus que tout partir à la découverte du monde comme une aventurière voir tout les pays qu'importe les dangers, les lois faire le tour du monde. Elle a toujours était rebelle elle me disais " je refuse de vivre dans cette société vous n’êtes que des moutons en train de suivre le troupeau, un pion dans leur jeu d'échec moi je veux vivre et pas seulement exister vous comprenez " depuis tout petite elle a toujours grimpé partout escalader le moindre mur, elle est un peu la fille à part au collège et au lycée elle a avait quelques amis mais rien de sérieux comme les autre fille ,juste des copines de cours ,au lieu de sortir avec ses amis elle préfère partir dans la nature ,monté sur les toit des maisons j'ai même au des problème a cause de ça mais je n'aurais pu pensé qu'un jour elle me dirait je croyais qu'elle allé mûrir mais elle vit toujours dans c'est rêve d'enfant pourtant elle a toujours était la meilleur de la classe elle a eu son brevet avec mention très bien mais elle semble n'en avoir rien a faire elle a beau être la meilleur elle s'en fou c'est comme ci ça n'avait pas d'importance elle ne pense qu'a grimper au arbre partir une journée entière marché . Je ne c'est pas comment la faire grandir elle est très intelligente elle pourrais devenir tellement importante faire de grande chose , moi et son père ne pouvons accepté son comportement mais ça devient de plus en plut tendu avec elle on ne fait que ce disputait avec elle sur les choix de son avenir mais tout ce qu'on obtient comme réponse c'est des "vous ne voulez pas comprendre je n'ai jamais était comme vous" "vous essayé de me façonné a votre façon mais je suis différente et ça vous fait peur " "pourquoi vous ne voulez pas me laissé être qui je suis vraiment " "je réaliserai mais rêvés que vous le vouliez ou non je me battrai pour ce en quoi je crois" j'ai besoin d'aide elle ne pourrait pas être comme les autre filles est faire ce qu'on lui dit non c'est trop pour elle et son besoin de liberté d'indépendance vous n'avez pas des solution pour la mûrir elle va gâché sa vie si elle ne change pas elle a peut être des problème psychologique je lui est proposé de voir un psy mais elle refuse " tu me prends pour une tarée maintenant je ne savait pas que ne pas vouloir être comme tout le monde est , est une maladie alors c'est comme ça quand on se rebelle contre la société on nous fait passé pour des fou." je ne sais plus quoi faire .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma fille veut laisser tombé ses études pour réaliser un rêve d'enfant

Message par Dubreuil »

Laissez-la faire " ses expériences ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités