Troubles du comportement? De l'humeur? Folle?

Forum ado
TotalementPerdue
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016, 22:42

Troubles du comportement? De l'humeur? Folle?

Message par TotalementPerdue »

Bonjour avant tout, c'est toujours mieux ainsi ^^
Je me présente, j'ai 15 ans, je suis au lycée, je n'ai jamais réellement travaillé mais j'ai toujours volé autour des 15 de moyennes générales (chanceuse, je sais). Disons que "je vis sur mes acquis", comme ils disaient tous. Et heureusement que j'ai des facilités similaires parce que, depuis bientôt un an (décembre dernier), plus rien ne tourne rond. J'ai l'impression de me voir tomber dans une folie maladive, sans que personne d'autre ne puisse le voir. Je ne sais pas si je désire être aidé mais j'ai tendance à repousser mes amis, parce que je ne pense pas mériter de si bonnes personnes qui veulent m'aider alors que je suis particulièrement désagréable. Disons que je n'ai pas envie de faire une liste, qui serait trop longue, mais le titre parle des grandes lignes.
Donc, l'année dernière, vers Novembre, juste avant les vacances: ENORME baisse de moral: plus rien n'allait. Je parlais presque seulement dans ma tête (difficile à expliquer), j'étais distraite sans cesse, par tout et n'importe quoi, j'en voulais à tout le monde.
Les vacances sont arrivées et tout est passé. Les cours ont reprit le lundi et le mardi c'était repartit. Sont arrivés en plus mon grand besoin d'affection, mon envie de parler suivit d'une violente envie d'être muette, bien sûr, je songeais à la mort, le collège me devenait difficile à supporter: les cours devenait plus attrayant que les récréations, la cantine. Je préférais les profs à ceux qui restaient avec moi. J'ai eu une période d'insomnie ponctuée d'hallucinations. J'ai commencé à confondre des bruits pas des mots, le soir tard, j'entendais les voix de certaines personnes dans ma tête, s'en est devenu une habitude pour mon coucher. Je ne travaillais plus mais je n'ai rien dit à mes parents.
Ensuite, la dernière période de l'année était une somme de tous mes problèmes, avec un sentiment de honte, d'être observée, suivie, qu'on se moque de moi, ma tête était bruyante, mes pensées défilaient particulièrement vite, je devais parfois parler à voix haute pour réfléchir, comme si ma tête était occupée. Certains moments, c'était le calme. Surtout quand j'étais seule. Mes yeux étaient perdue dans le vide. D'autres moments, je devenais folle, mais étant isolée tout le temps, ça ressortait en pleurs et une voix dans ma tête (la mienne, probablement hein) me répétait: "je veux pas être ici/là", ce qui aggravait les choses. Ensuite, elle disait: "je veux mourir", "je sais plus comment faire", "j'en peux plus", "je veux plus" décrire ça en un mot serait dire: folie. J'étais folle. J'ai développé une misanthropie sévère (selon mon propre diagnostique), un genre asociabilité et une "hantise" (mot amplifié) du contact,( et en plus difficultés avec l'affection). Puis la fin de l'année (deux mois avant) et sur le chemin de l'école je traine, mes pieds m'empêchent d'aller un cours, mon estomac fait des siennes: le collège était une torture! J'ai dit à mes parents, simplement: "je PEUX plus aller en cours". Et, ils me connaissaient, ce n'était pas un caprice, et il avait vu à quel point j'étais mal cette année. J'ai arrêté les cours, j'ai eu mon Brevet haut la main. Étape suivante: le lycée. La première prière que j'ai faite était: "Pitié, faite que tout soit différent de la troisième."
Ça a commencé, disons que j'étais comme hyper active. Ça m'était déjà arrivé l'année dernière, mais pas à ce point: je pense trop vite, je parle extrêmement, on rigolait beaucoup avec moi, toujours à raconter ma vie, puis l'après-midi, épisode mou, sans force, sans envie/motivation, je "déambulais". Impossible d'en parler. Et c'est ainsi, ça recommençait, mais il y avait des exceptions: Par moment, au moment de manger, toujours après un matin d'hyperactivité ou j'avais presque besoin de courir partout, je me sentait tellement mal, et, soudain, pour un rien, je me mettais à pleurer, comme ça d'un coup, à me rabaisser, et à m'en vouloir sans cesse. Aussi, l'autre exception, était des moments de colères brusques, soudaines et violentes, ou je disais plein de choses mauvaises aux mauvaises personnes, et personne n'était dans ma tête, je ne les vis pas ces moments, comme si ce n'était pas moi. Puis ensuite, la colère qui gonfle qui gonfle et qui éclate: Haine envers moi même, culpabilité, isolation, mauvaises pensées, je sors encore de mon corps et je me regrette, je pleure comme je sais pas quoi, bruyamment, à deux doigts de m'étouffer: c'est pitoyable.
Au faite, je parle au passée mais c'est seulement pour me donner l'impression que c'est derrière moi. C'est faux, la dernière crise date d'aujourd'hui (éphorie -> mollesse -> Colère noire -> Haine sans fin -> Tristesse extrême).
Oh mon dieu, toutes ces pensées qui se battent pour sortir, ces inattentions permanentes, c'est insupportable, je confond des lettres, j'oublie des choses. Vivre avec moi est insupportable. J'ai oublié tellement de choses, mais j'ai déjà trop parlé, je ne sais pas à qui, je ne sais pas pourquoi.

Soit, merci si vous avez lu, et si vous n'avez pas lu, un mot de conclusion: vous avez affaire à une tarée avec des pulsions meurtrières par moment.
Enfin bref, it's time to sleep.
Have nice dreams,
AU Revoir
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles du comportement? De l'humeur? Folle?

Message par Dubreuil »

TotalementPerdue a écrit : vous avez affaire à une tarée avec des pulsions meurtrières par moment.
Lisez sur internet : les troubles bi-polaires...
ou encore Symptômes maniaco-dépressifs...
Ensuite revenez nous voir pour nous dire si c'est ce genre de " choses " que vous ressentez.

N'oubliez pas ces 4 choses
1) l'adolescence est une période bouleversée par les hormone qui ont une importance capitale sur le psychisme
2) La fatigue nerveuse se caractérise aussi par des pensées parasites. L'esprit est trop sollicité et il ne peut " plus s'arrêter "
3) C'est aussi à l'adolescence que se révèle, pour certain(e)s des traits schizoïdes ( autisme, schizophrénie ) Ou ça passe, ou ça casse, il faut en parler à un psy
4) Avoir un QI élevé donne aussi ce genre de symptômes ( fragilité psychique )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
axellethlr
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2016, 23:45

Re: Troubles du comportement? De l'humeur? Folle?

Message par axellethlr »

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à te dire que ton message m'émeut beaucoup car je me reconnais dans la plupart de tes propos. Depuis trois ans, j'ai complètement décroché dans ma vie et aujourd'hui je ne m'en sors plus. Je suis devenue insupportable pour mes proches, notamment pour ma famille. J'ai toujours l'impression que les autres disent du mal de moi, je me sens souvent fixée et rejetée. Je suis devenue très colérique et je suis sans arrêt stressée. Honnêtement, je ne pense pas que mon cas soit aussi extrême que le tien, mais chaque jour je sais que mon état s'aggrave. Je suis épuisée en fait. Quand je rentre chez moi les soirs, je mange et je m'enferme dans ma chambre, dans le noir. Je profite d'ailleurs de ces moments là quand je me retrouve seule pour pleurer. J'ai l'impression de tomber dans une sorte de folie dont je n'arrive pas vraiment à donner la raison. Je sais que je cache beaucoup de mal-êtres en moi mais tout se mélange tellement dans ma tête que finalement je ne sais même plus ce qui ne va pas. J'ai essayé plusieurs fois de parler de tous mes problèmes à des amis ou bien à l'infirmière de mon lycée mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout de ce que j'avais réellement envie de dire. Pourtant, je meurs d'envie d'avoir quelqu'un à en parler pour pouvoir ENFIN me libérer de toutes mes souffrances, mais je n'ai même pas le courage de le faire. Parfois, je me demande aussi si je ne suis pas en dépression car tout est désordonné dans ma tête autant que ça l'est dans ma chambre. Avant, j'étais très maniaque. Je le suis toujours d'une certaine manière et voir ma chambre dérangée tous les jours me rend malade mais aujourd'hui je n'ai plus la force de la ranger, je n'y arrive plus. Est-ce normal ?
Je n'en peux plus de tout ça, j'aimerais que ça cesse. Mais je ne sais pas à qui en parler, je ne sais absolument pas quoi faire. Lorsque j'essaye de faire des efforts, ça ne marche jamais. Ma vie est devenue un cauchemar et c'est un véritable cercle vicieux. Je n'arrive pas à m'en sortir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles du comportement? De l'humeur? Folle?

Message par Dubreuil »

[quote="axellethlr"
je meurs d'envie d'avoir quelqu'un à en parler pour pouvoir ENFIN me libérer de toutes mes souffrances, mais je n'ai même pas le courage de le faire.
.[/quote]

Vous pouvez l'écrire ici.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités