J'ai de gros problèmes avec moi même

Forum ado
Brook_Broken
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2017, 00:25

J'ai de gros problèmes avec moi même

Message par Brook_Broken »

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je devient bizarre. Très bizarre. Et ça ma fait très peur. Je suis considérée comme une élève studieuse, à la tête dure. Mais je ressent des choses vraiment... étranges depuis peu. Quand je m'énervais contre quelqu'un, je fondais en larme, avant. Maintenant, je vois des sorte d'image de cette personne en train de mourir, de souffrir, ce genre de choses. Et après je me sens bien. En cours, j'ai pour habitude d'écouter d'être attentive. Mais maintenant. J'observe les autres et je ne sais pas pourquoi, mais je cherche toutes leurs faiblesses. Je ne sais pas comment ! Je suis totalement perdue ! Une fille de ma classe bouge son genou droit bizarrement. Donc un jour, on s'est battues et du coup, je lui blessée gravement au genou (en frappant dedans). Et personne ne savait pourquoi j'avais frapper son genou, moi même je doute de mes intention à ce moment là. Ça m'est venu d'un coup "Attend... Elle bouge son genou bizarrement non ? FRAPPE DEDANS !".

J'ai aussi un gros problème avec mon frère. Celui-ci me frappe sans arrêt. Et il n'y va pas de main morte. Un jour, je l'ai menacé avec un couteau. Et j'avais qu'une seule envie, c'était de l'embrocher sur la lame. C'est là que la première "image" est apparue. Sous le coup du choque, mon couteau est tombé parterre et mon frère est partit en rigolant.

Il m'arrive aussi de sentir... Comme si je n'était pas là. Comme si tout était faux. Et je finis souvent en crise d'angoisse.

Quelqu'un saurait ce qui m'arrive ? Ma mère est au courant et elle me dit que c'est des séquelles dû au décès de mon père (le octobre 2016), mais je le sens que ce n'est pas ça.

Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai de gros problèmes avec moi même

Message par Dubreuil »

Si vous avez entre 15 et 20 ans, cela ressemble à une fatigue nerveuse, ou encore à un épisode schizoïde... Sans vouloir vous alarmer, mais tout en me devant de vous en informer, c'est en général dans cette tranche d'âge, et avec ce genre de symptômes que se déclare une entrée dans la schizophrénie ( état psychotique )
Votre cerveau a été trop sollicité, vous n'avez peut-être pas assez dormi ces derniers mois, trop étudié, etc... fumé peut-être quelques drogues, peut-être avez-vous un traitement.... quoi qu'il en soit il n'a plus d'énergie psychique, et ne vous donne plus la différence entre les fantasmes et la réalité. Vos pulsions sadiques ( qui normalement sont atténuées ou refoulées chez la plupart des personnes " normales " font irruption dans votre imagination sans aucun filtre et se retrouvent dans votre quotidien, Il tourne à vide, n'a plus " de recul "...

Pour cette nouvelle année n'hésitez pas à aller voir un neurologue ou un psychiatre car il est nécessaire de stopper au plus vite ses sensations psychiques.

Dormez le plus longtemps que vous pouvez en vous couchant à heures régulières, mangez sainement, faites des ballades dans de grands espaces, ne prenez aucune drogue, etc... etc... vous savez quoi faire en dehors d'un petit traitement pour éviter de décompenser.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai de gros problèmes avec moi même

Message par Dubreuil »

[quote="Brook_Broken"]
Quelqu'un saurait ce qui m'arrive ? Ma mère est au courant et elle me dit que c'est des séquelles dû au décès de mon père (le octobre 2016)

Si ces symptômes ne vous arrivent que depuis le décès de votre papa, il se peut en effet que ce soit le choc émotionnel qui ait ébranlé votre psychisme. Raison de plus pour aller très vite consulter.
Notre inconscient fait en sorte de " nous protéger " un temps, et nous évite de ressentir nos douleurs mentales. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas réelles, et attendent un épuisement nerveux pour subitement se manifester.
Plus vite vous vous soignerez, plus vite tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Brook_Broken
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2017, 00:25

Re: J'ai de gros problèmes avec moi même

Message par Brook_Broken »

Enfaîte, j'ai 12 ans. Je prend des médicaments contre le stresse car il m'est arriver d'avoir des vomissements à cause... du stresse. J'ai pas tout dis à ma mère. Je lui ai juste dis que je ressentais des choses bizarres quand j'étais en colère. Et je ne lui ai surtout pas dis que je comptais embrocher son fils. J'ai eu des problèmes de mutilation par le passé, mais je ne pense pas que ça ai de l'importance. Je suis insomniaque depuis longtemps. Je fais souvent des cauchemars. Je rêve de clown, alors que je suis coulrophobe et j'ai énormément peur de jouer à cache-cache. La dernière fois que j'ai dormis... Une heure à peu près, j'ai rêver que je devais jouer à cache-cache avec un clown. Si ce n'était que ça, ça "irais" mais la seule cachette, c'était la tombe, ouverte, de mon père, avec son corps dedans. Ça ne donne pas sommeil ce genre de choses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai de gros problèmes avec moi même

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Si vous avez entre 15 et 20 ans, cela ressemble à une fatigue nerveuse, ou encore à un épisode schizoïde... Sans vouloir vous alarmer, mais tout en me devant de vous en informer, c'est en général dans cette tranche d'âge, et avec ce genre de symptômes que se déclare une entrée dans la schizophrénie ( état psychotique )
Votre cerveau a été trop sollicité, vous n'avez peut-être pas assez dormi ces derniers mois, trop étudié, etc... fumé peut-être quelques drogues, peut-être avez-vous un traitement.... quoi qu'il en soit il n'a plus d'énergie psychique, et ne vous donne plus la différence entre les fantasmes et la réalité. Vos pulsions sadiques ( qui normalement sont atténuées ou refoulées chez la plupart des personnes " normales " font irruption dans votre imagination sans aucun filtre et se retrouvent dans votre quotidien, Il tourne à vide, n'a plus " de recul "...

Pour cette nouvelle année n'hésitez pas à aller voir un neurologue ou un psychiatre car il est nécessaire de stopper au plus vite ses sensations psychiques.

Dormez le plus longtemps que vous pouvez en vous couchant à heures régulières, mangez sainement, faites des ballades dans de grands espaces, ne prenez aucune drogue, etc... etc... vous savez quoi faire en dehors d'un petit traitement pour éviter de décompenser.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités