14 ans - IMPORTANT !!! Dépression ?

Forum ado
Maevaaa

14 ans - IMPORTANT !!! Dépression ?

Messagepar Maevaaa » 04 janv. 2017, 22:45

Bonjour à vous. Je pense dire Bonsoir à cette heure, mais cela dépend à quelle heure vous lisez ce pavé. Aujourd'hui, -même depuis plus d'un an- je me pose la question, si par hasard, je ne serai pas Dépressive, ou encore pire Bipolaire-Dépressive ? Je me suis renseignée, j'ai fait des tests <- vous noterez comment je suis désespérée pour en venir là et j'ai les même symptômes (pas tous, mais en grande partie!)
Mon changement "d'humeur" flagrante -pour moi!- a été quand j'ai tenté de me suicider pour une personne qui n'en valait pas la peine. C'est mon ancienne meilleure amie qui m'a "trahie". Je ne vais pas rentrer dans les détails... à cause de ça, je n'ai plus été son amie, elle commençait à me faire du harcèlement -c'était arrivé à un point où s'en était presque du concret- et j'ai changé.
- Je pleure facilement. Un film, une connerie, quelque chose qui va me contrarier, qui ne va pas aller dans mes projets -> pleurage.
- Je suis irritable, je m'énerve facilement, je ne pèse pas mes mots, j'ai de la tension, je me mets en colère, j'insulte -> craquage.
- Je change d'humeur en un rien de temps : je peux aller à l'euphorie -genre rire bruyamment- à genre pleurer.
- Je pense qu'à mourir. -> je sais que je ne le referai pas, mais j'en pense toujours.
- Je me réveille environ 1h avant l'heure où je dois me réveiller
- Je suis tout le temps fatiguée, j'ai du mal à garder mes yeux ouverts, je vois trouble
- J'ai mal au dos, au ventre, à la tête
- J'ai, tout d'un coup, mon coeur qui va s'accélérer, mon pouls qui va tambouriner, je vais avoir du mal à respirer
- Je stresse : TOUT LE TEMPS!!! Pour rien, souvent... Genre : pousser au lieu de tirer la porte, manger devant les gens, les regarder, leur parler, être vue, marcher devant eux...etc.
Je pense avoir dit pas mal de chose.
S'il vous plaît, aidez-moi. Je veux savoir si oui ou non je suis en dépression "sévère", oui je ne suis pas conne, je sais très bien que je suis en dépression, mais est-ce une grooooosssse dépression ? :/
Je n'ose pas en parler à mes parents.

Ah et, dès que quelque chose m'énerve, me fait pleurer mais genre : Vraiment vraiment vraiment ! Je me mutile ou j'y pense. D'ailleurs, j'ai craqué la semaine dernière... ça faisait longtemps que je n'avais pas recommencé... -je ne le fais pas souvent, c'est souvent sur le coup de l'impulsion, pour me calmer-

Merci d'avance,
Maeva ~une fille perdue de 14 ans qui est malheureuse dans sa peau ~

Thérina

Re: 14 ans - IMPORTANT !!! Dépression ?

Messagepar Thérina » 05 janv. 2017, 10:38

Bonjour Maeva,

J'ai 17 ans et je vis ou ressents beaucoup de tes symptômes: (je reprends ton texte)
- Je pleure facilement. Un film, une connerie, quelque chose qui va me contrarier, qui ne va pas aller dans mes projets -> pleurage.
- Je suis irritable, je m'énerve facilement, je ne pèse pas mes mots, j'ai de la tension, je me mets en colère, j'insulte -> craquage.
- Je change d'humeur en un rien de temps : je peux aller à l'euphorie -genre rire bruyamment- à genre pleurer.
- Je pense qu'à mourir. -> je sais que je ne le referai pas, mais j'en pense toujours.
- J'ai, tout d'un coup, mon coeur qui va s'accélérer, mon pouls qui va tambouriner, je vais avoir du mal à respirer
- Je stresse : TOUT LE TEMPS!!! Pour rien, souvent... Genre : pousser au lieu de tirer la porte, manger devant les gens, les regarder, leur parler, être vue, marcher devant eux...etc.

Alors je te l'accorde, vivre ainsi (ou plutôt survivre ainsi), ce n'est pas facile. Personnellement, je suis "atteinte" d'hypersensibilité. Cherche un peu sur Google ce que c'est, tu t'y retrouvera dans les "symptômes".

J'ai moi même pensé au suicide. Pas au point de passer à l'acte mais ça m'a effleuré l'esprit.
Alors j'ai réfléchis à ce qui me tennait à coeur dans ce monde de brutes puis je me suis calmée. Je me suis rendue compte que la musique était la seule chose qui me retennait ici, parmis les vivants. La musique mais aussi les autres. Parce que ma mort aurait fait plus de mal aux autres qu'à moi-même.

Théa
Avec l’insomnie, plus rien n’est réel ! Tout devient lointain. Tout est une copie, d’une copie, d’une copie...

Luciole

Messagepar Luciole » 05 janv. 2017, 10:42

Dépression ou bipolarité, ce qui est sûr, c'est que tu dois en parler à quelqu'un. Ton médecin, l'infirmière ou l'assistante sociale de l'école...

Maevaaa

Messagepar Maevaaa » 05 janv. 2017, 18:47

C'est bon, j'en ai parlé à mes parents hier soir. Cela faisait au moins deux/trois mois que j'essayais de me convaincre à leur dire. Mes parents ont dit que j'allais sûrement voir un psychologue et peut-être que cela à avoir, mais mon père avait fait une dépression quand j'étais très jeune, peut-être est-ce héréditaire ou transmis psychologiquement.

Jolan

Messagepar Jolan » 25 févr. 2017, 21:58

Bonjour Jolan
J'ai 13 ans depuis que je suis rentrer au collège je me sens presque tout le temps triste mais tout c'est aggraver lorsque j'ai découvert mon homosexualité des ce moment ma vie a été chambouler entre les moquerie de mes camarade les problèmes familiaux et mes note plus rien aller alors j'ai pris mon courage a deux mains et j'aie demander un rendez-vous avec une psy a mes parents et j'ai attendu 4 mois mais aucun rendez-vous prit puis j'ai essayer d'en parler a ma seule amie mais j'ai abandonner maintenant je suis au fond du gouffre s'il-vous-plaît aidez mois

Maevaaa

Messagepar Maevaaa » 25 févr. 2017, 22:05

Bonjour, je serai toi, j'en parlerai à tes parents. Ou à ta famille. Ce n'est pas bon de rester seul, moi-même j'ai mal vécu cette isolation donc je te deconseille de faire parelle.