lyceen peut-etre un echec

Forum ado
tigio972
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2017, 01:42

lyceen peut-etre un echec

Message par tigio972 »

Bonsoir, j'en arrive à un point ou ce n'est plus possible de continuer. J'ai l'impression que l'école pompe ma vie, je n'ai pas assez de temps libre, c'est comme si ma distraction devrait etre le travail scolaire. Je suis en 1ere ES et je deteste les sciences je ne pensais pas en retrouvé, et m'y voila quant au Français pareil je ne trouve pas l'utilité de cette matière. et comme tout cela ne rentre pas dans mes principes de vie je crois que je n'arrive plus a travailler ou du moins je n'en trouve plus l'envie. J'ai toujours envie de faire autre chose, jouer a la ps4, configurer des voitures genres BMW, Audi je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cette manie d'avoir envie de configurer un vehicule. J'ai l'impression d'avoir deja envie de travailler de participer à la vie active, conduire (d'ailleurs je passe mon permis accompagné). Chaque soir je suis au téléphone tous les soirs avec 2 de mes meilleurs potes et on se partage nos ''souffrances scolaire''. Je ne sais pas ce qui m'arrive et je ne sais pas comme me battre je ne trouve aucune solution. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'habitude de travailler au college, 5e 4e j'ai du faire appel pour ne pas redoubler, j'ai été renvoyer de mes colleges pour des problèmes de comportement en 5e et 4e. j'ai été dans le privée toute ma vie sauf apres mon renvoie en 5e et en 1erer je suis retourner dans cet etablissement privée et ayant perdu ce rythme de travail je crois que c'était le pire choix de ma vie.
J'aimerais savoir si quelqu'un à des solutions, qui voudrait discuter plus avec moi si il y en dans la meme situation par exemple.
borderious
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2017, 18:06

Re: lyceen peut-etre un echec

Message par borderious »

Salut!
Je suis dans la même situation que toi sauf que je suis en 1èreL, par exemple j'ai la pire moyenne de la classe en français (alors que je suis en L... t'imagines le truc) et n'ai absolument aucune motivation pour travailler (ni même de faire quoi que ce soit en fait) donc: t'es pas tout seul.

Hier ma prof d'histoire nous a donné quelques conseils pour nous aider à mieux travailler peut-être qu'ils pourraient t'aider (même si tu peux les trouver inutiles ou que tu les savais déjà tous je te les file quand même):
- travaille dans ta chambre et dans le calme (sans déconner oui je sais)
- !! loin de ta PS4 !! loin de ton téléphone !! de ton ordi !! de tout !! loin de tout ce qui pourrait te déconcentrer en fait
- si tu n'es pas motivé pour bosser chez toi, bosse au lycée! avec des amis ou tout seul (c'est beaucoup plus motivant de travailler dans un environnement de travail -> voir les gens travailler nous motivent à nous y mettre aussi)

Parles en à un de tes profs? à la conseillère d'orientation ou à l’infirmière de ton lycée? à tes parents? ou encore mieux à tes amis? qu'ils soient dans la même situation que toi ou pas ils pourront t'aider ou du moins partager leur point de vue avec toi et réciproquement tu pourras les aider aussi, c'est une espèce de solidarité tu vois? Tu te sentiras sûrement vachement moins seul (et rassuré aussi, surtout rassuré), partager tes peurs et le fait que t'en aies marre etc à des gens en qui t'as confiance ce sera toujours cool! Surtout car ils ont le même âge que toi et que ce sont tes potes.

Bon je sais bien que ce que j'ai dit est absolument nul et te sera carrément inutile mais... bon voilà mdr je me sens moins seule aussi donc c'est cool.
Bonne soirée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités