Manque d'affection

Forum ado
SankaYeah

Manque d'affection

Messagepar SankaYeah » 19 avr. 2011, 15:36

Salut tout le monde !

J'ai désespérément cherché un endroit où me confier et je pense que ici je pourrai recueillir l'aide dont j'ai besoin ..
Je vous explique ce qu'il se passe, tout d'abord je suis un garçon de 15 ans, en 3eme très bons résultats (c'est la seule chose dont je suis fier), seulement malgré ces résultats je suis super mal dans ma peau, premièrement je suis très complexé par mes épaules que je ne trouve pas du tout assez large donc quand je me regarde dans le miroir avant de partir au collège ca me met déjà mal, je fais tout pour que cela se voit le moins possible mais rien à faire ..
Deuxièmement, je manque d'affection et d'intérêt .. Je n'ai jamais eu de petite amie (Svp ne répondez pas à cet argument pas "Attends, tu as le temps, tu es jeune", ca ca m'énerve), le fait de ne jamais avoir eu de copine en lui-même me dérange mais en plus j'ai tant besoin d'amour et j'ai tellement d'amour à donner que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je parle de ca. Quand je vois mon meilleur ami avec sa copine, j'aimerai tellement être à sa place, ca fait 6 mois qu'il est avec elle et ils sont super soudés, ils sont tendres entre eux ..
Je me sens tellement mal en ce moment en plus quand je relie mon message je me dis "Mais c'est rien ca ! " mais je continue pourtant à me sentir mal, la boule au ventre et les larmes aux yeux, je sais pas ce que j'ai p**** :'(

Si vous avez eu le courage de me lire, Merci et si vous pouvez poster une petite réponse avec vos idées pour que je me sente mieux ca serait très sympa ! :/
Bonne journée

SankaYeah

Re: Manque d'affection

Messagepar SankaYeah » 19 avr. 2011, 15:38

Excusez pour le double-post mais j'ai oublié un détail: Je suis timide et j'ai aucune confiance en moi, les filles me disent que je suis beau gentil attentionné mais que je suis timide .. Mais elle me dise que j'ai toutes mes chances avec de jolies filles :oops:

J'ai tellement envie que l'on s'intêresse à moi que j'en suis venu à vouloir fuguer ou me mutiler ...
Pourtant j'ai beaucoup d'ami(e)s qui me disent tout le temps que je compte pour eux. Mais je suis quand même mal, je sais même pas pour quoi ...

Laura Delsert

Messagepar Laura Delsert » 19 avr. 2011, 18:15

coucou , je m'appelle Laura j'ai 16 ans et moi aussi j'étais super timide , j'avais aucune confiance en moi et je me trouvais moche , seulement il faut savoir trouver ses valeurs , faire une estime de soi et mettre touts les mauvaises choses sur le coté , les gens ne voient pas qui on est vraiment , et pour mon cas , j'étais dans un collége a Wattrelos ( Gustave Nadaud ) , j'avais deux amies géniales je me sentais bien avec elles , mais je n'avais pas du tout confiance en moi et j'étais super timide . j'ai déménagé et changé de collége , je voulais aller dans une école ou je pourrais dessiner ( ce qui est ma passion ) et le moins loin était Saint Luc Tournai , ce qui fut un changement pour moi , changer de pays , d'école d'amis etc ... pour moi qui était timide j'étais terrifiée ! :S je me faisais marcher dessus a Nadaud et j'avais pas de copain non plus , je me suis dit que je changeais de collége , j'allais changer aussi intérieurement , alors je me suis sentie mieux dans ma peau et j'ai pris un nouveau départ , aujourd'hui j'ai une totale confiance en moi , je me sent bien et j'ai un ptit copain génial :D <3 comme quoi il faut avoir confiance en soi :D je te souhaite de trouver une copine :D Bisoux !

Jeannette

Messagepar Jeannette » 19 avr. 2011, 18:27

Laura a raison.
La confiance en soi, c'est primordial.
C'est ce qui t'aidera à oublier un peu ta timidité, et à avoir avec les autres une façon d'être qui leur donnera envie de venir vers toi.

Lis ce que je disais ici :
viewtopic.php?t=2193
ce que je disais à propos des matchs est vrai au sujet des relations humaines.
ou bien ici :
viewtopic.php?t=2405#p12044

Cela te donnera des pistes pour savoir comment te sentir mieux.

Quant à tes épaules... Je ne peux évidemment pas juger, mais, là aussi, il faut "travailler le sujet" si tu veux que cela s'améliore. Natation, kayak, ... Il y a des sports qui font de "super épaules" et qui, en plus, permettent de rencontrer du monde.
Ne devient quand même pas un "schwarzie". Peu de filles aiment cela contrairement à ce que supposent beaucoup de mecs.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Tristesse du 83

Messagepar Tristesse du 83 » 28 juil. 2015, 22:42

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Sanka Yeah. Je suis aussi un garçon,je passe en 3°(j'ai 14 ans) et je me sens horriblement mal. Depuis peut de temps je suis totalement démotivé,je n'arrive plus à rien faire et mon problème est là:l'amour. Je me sens seul et je ne trouve aucune solution pour y remédier. A chaque fois que je pense aux personnes dans ma classe qui sont en couple j'ai envie de pleurer et comme Sanka Yeah je n'ai jamais eu d'amoureuse et je pense avoir grandement besoin d'amour et d'affection. Je ne sais plus quoi faire,je suis vraiment désespéré,à bout de forces et je suis inccapable d'en parler à mes parents.

Si quelqu'un a une bonne solution pour que je me sente mieux je vous pris de me le faire savoir. Merci d'avance.

Jeannette

Messagepar Jeannette » 28 juil. 2015, 23:48

Tu n'es jamais seul si tu apprends à t'aimer et à aimer ta vie. Et apprendre à s'aimer, cela passe également par la confiance en soi.
Et la démarche expliquée dans les liens donnés plus haut, outre de t'aider à prendre confiance en toi, te permettra de rencontrer des personnes agréables, peut être des amis, voire une petite amie... En tout cas c'est, pour cela aussi, la meilleure solution. D'autant que plus tu seras "bien dans tes baskets", plus tu paraîtras charmant aux yeux des "amoureuses" potentielles...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Lounaneko

Messagepar Lounaneko » 28 oct. 2017, 00:14

Bonjour Je suis une fille j ai 15 ans et je suis au lycée et depuis ma rentrée au lycée, je ressent de la tristesse des que je vois un couple,je suis extrêmement timide et je suis lunatique. Les amis ne restent pas longtemps celibataire alors que moi je le suis depuis toujours je pense que je suis jalouse. Je ne trouve jammais quelqu'un qui me comprend et ça ça me soul...
Tout les soir de pleur Parce que j ai personne avec qui rire ni prendre dans mes bras, ça me fais mal c est comme un vide que je ne peut pas comblé et ça me fait souffrir, ma mère dit que j ai le temps de trouve mais bon c est très compliqué de vivre avec ce vide ...

Marievtsn

Messagepar Marievtsn » 17 déc. 2017, 13:51

SankaYeah a écrit :Salut tout le monde !

J'ai désespérément cherché un endroit où me confier et je pense que ici je pourrai recueillir l'aide dont j'ai besoin ..
Je vous explique ce qu'il se passe, tout d'abord je suis un garçon de 15 ans, en 3eme très bons résultats (c'est la seule chose dont je suis fier), seulement malgré ces résultats je suis super mal dans ma peau, premièrement je suis très complexé par mes épaules que je ne trouve pas du tout assez large donc quand je me regarde dans le miroir avant de partir au collège ca me met déjà mal, je fais tout pour que cela se voit le moins possible mais rien à faire ..
Deuxièmement, je manque d'affection et d'intérêt .. Je n'ai jamais eu de petite amie (Svp ne répondez pas à cet argument pas "Attends, tu as le temps, tu es jeune", ca ca m'énerve), le fait de ne jamais avoir eu de copine en lui-même me dérange mais en plus j'ai tant besoin d'amour et j'ai tellement d'amour à donner que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je parle de ca. Quand je vois mon meilleur ami avec sa copine, j'aimerai tellement être à sa place, ca fait 6 mois qu'il est avec elle et ils sont super soudés, ils sont tendres entre eux ..
Je me sens tellement mal en ce moment en plus quand je relie mon message je me dis "Mais c'est rien ca ! " mais je continue pourtant à me sentir mal, la boule au ventre et les larmes aux yeux, je sais pas ce que j'ai p**** :'(

Si vous avez eu le courage de me lire, Merci et si vous pouvez poster une petite réponse avec vos idées pour que je me sente mieux ca serait très sympa ! :/
Bonne journée

Je suis un peu comme toi j'ai énormément du mal à m'intégrer dans ce monde où tlm a snap insta musica.ly etc... Mais pas moi je me sens seule de ne pas pouvoir partager les mm conversation qu'eux.
Je me trouve moche pourtant des gens me disent le contraire. J'ai pas confiance en moi en plus je ne vois plus ma mère pour des pblm familiaux elle me manque énormément et le fait de ne pas avoir un appuie féminin, de ne pas pouvoir lui parler de mes trucs de filles sans que mon père m'écoute quand je l'appelle. On ne parle pas la mm langue avec elle donc c'est d'autant plus compliquer j'ai les mm envies que toi. Etc, viens parler stv.