Entendre des voix

Forum ado
Soho
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2017, 00:21

Entendre des voix

Message par Soho »

Bonjour/bonsoir

Si j'ai pris la décision de poster ici c'est pour essayer de trouver une solution à quelque chose qui m'angoisse de plus en plus. Voilà, il y a quelques mois j'ai rencontré une fille au lycée, nous avons entamé une relation, pas tout à fait amoureuse ni tout à fait amicale, cette relation au fur et à mesure du temps s'est faite de plus en plus chaotique. Elle me parlait très rarement de ses problèmes voir quasiment jamais, mais je sentais néanmoins que quelque chose n'allait pas. Je vous passe le reste des détails qui ne sont pas important selon moi, une après midi nous étions chez moi dans ma chambre, il y a eut un silence dans la conversation puis elle me demande si j'entends quelque chose, je lui réponds que oui car il y avait la télévision en marche au rez de chaussée. Puis elle semblait​ effrayée, nous avons alors discutés et au terme de cette conversation elle m'a confiée qu'elle entendait des voix quotidiennement, j'essayais alors de la réconforter et de la soutenir du mieux que je pouvais, elle avait fondue en larmes. Quelques jours se sont écoulés après ça, elle a alors commencée à instaurer une distance entre nous, je ne comprenais pas alors j'ai tenté d'en savoir plus sur le pourquoi de cette distance mais je n'ai fait que me heurter à des murs. J'ai alors décidé de respecter cette distance et d'attendre. Puis nous avions convenu de ne plus nous parler, la meilleure solution selon elle. Puis c'est aujourd'hui (jeudi 1er juin 2017) que nous avons eu une longue discussion au sujet de ces voix.
Je vais listé tout ce que j'ai appris au sujet des voix:
- il y en a 2, un homme et une femme
- ils discutent entre eux
- ils ne s'adressent jamais à elle directement
- ils ne parlaient que d'elle avant mais depuis que je suis au courant les voix parlent de moi aussi
- ils sont très hostile et violent, ils parlent de nous morts
- elles ne peut parler d'eux ouvertement seulement quand ils ne sont "pas là"
-sans même lui parler directement, elles l'empêche de faire certaines choses, elles l'influence

C'est à peu près tout ce que je sais, maintenant je me tourne vers vous pour trouver de l'aide, je suis suis le seul à savoir pour ces voix, elle n'en a jamais parler à personne, pas même à sa famille. J'aimerais savoir quoi faire, car cette situation lui rend la vie impossible, elle est terrifiée absolument tout le temps, elle est parfois réveillée au milieu de la nuit par ces voix. La situation devient réellement critique, durant notre conversation elle me parlait de se suicider je pense l'avoir dissuadée, elle m'a dit qu'elle a trouvé un moyen de les faire partir temporairement​, je lui ai demandé si c'était dangereux et elle n'a pas voulu me répondre, elle m'a dit que ce sont les voix elles mêmes qui lui ont "dit" comment faire ,j'ai peur que ce soit des mutilations. J'ai réellement besoin de conseils. En vous remerciant.
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Entendre des voix

Message par Luka75 »

J'ai déjà entendu parler dans une émission de radio, du Réseau des Entendeurs de Voix. C'est une association qui aide les gens dans la même situation que votre amie.

http://www.revfrance.org
Enfant du paradis recherche une escale
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Entendre des voix

Message par Jeannette »

Si elle veut simplement les faire taire, un psychiatre pourrait l'aider.
Sinon, elle peut également contacter des psychologues au centre Circée http://www.circee.org/

Ceci étant, et même si l'on peut envisager des aspects "paranormaux", ne pas oublier que cela peut être les premiers signes d'une problématique psychiatrique telle que la schizophrénie. Ce serait donc préférable, dans tous les cas, qu'elle en parle avec des professionnels.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités