Besoin d'aide....

Forum ado
PierreCapucine
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2017, 20:32

Besoin d'aide....

Message par PierreCapucine »

Bonsoir, je vous demande mon aide.... Je ne suis pas bien. J'ai comme un malaise depuis hier soir avec ma copine, elle n'a rien fait pourtant mais quand je suis avec elle, j'ai l'impression que je ne sers à rien, l'impression que je la perds... Je lui en ai parlé, c'est juste de ma faute. C'est à dire, c'est juste des impressions mais elles sont quand même assez fortes et encrées en moi... Elle m'aide, tout ce qu'il faut.. Je suis déjà tombé en dépression l'année dernière et j'y suis toujours.. Depuis que je suis avec ma copine, j'ai comme remonté la pente. Quand elle me fait la tête, je stresse à en mourir, je n'ai envie de rien, pas faim. Ca m'arrive d'avoir des crises de colère immenses genre comme vouloir la frapper, la tuer... Et je ne veux pas que je lui fasse du mal... Je lui en ai déjà parlé. Je m'en veux pour chaques actes, même si ils ne sont pas négatifs, je m'en veux... J'ai besoin d'écrire de vous demander... Les consultations des psy ne me font pas d'effets...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide....

Message par Dubreuil »

L'amour ce n'est pas être dépendant de l'autre.
Aimer quelqu'un, ce n'est pas chercher chez lui ou chez elle du réconfort, " une réparation " symbolique de nos malheurs passés.
Aimer, c'est NE PAS AVOIR BESOIN DE L'AUTRE, c'est avoir régler ses conflits pour ne pas les lui faire payer, ne pas " peser " dans sa vie, ne pas le freiner dans son désir d'être libre et heureux.
On ne partage rien quand on est encore plein de ses rancoeurs et de ses malheurs.
Il faut d'abord s'occuper de SOI, pour avancer à deux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
PierreCapucine
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2017, 20:32

Re: Besoin d'aide....

Message par PierreCapucine »

Merci de votre réponse... Pourquoi ces sauts d'humeurs extrêmes comme la très grande colère et la très grande tristesse ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide....

Message par Dubreuil »

Peut-être votre enfance -t-elle été marquée par l'abandon, ou de l'incompréhension.
Votre état dépressif est REACTIONNEL à votre passé. Il faut d'abord en parler avec un psy au lieu de vous inquiéter pour rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités