Aucun sentiments,attachements pour les autres

Forum ado
Répondre
Nasragovitch
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017, 16:08

Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Nasragovitch »

Salut,

J'ai 19 ans et j'ai jamais eu de sentiments pour une personne.Je me lace très vite d'une personne , j'ai également un problème d'attachement. Par exemple je ne vois pas ma mère/soeur/père pendant 3,4,12mois et bah je ne ressens aucun manque. C'est triste mais quand on me demande ce que je ressens à propos de ma famille , bah la vérité c'est que je ressens rien pour eux pour moi c'est une personne lambda que j'appelle mère ou bien père. De base je penses être quelqu'un de solitaire depuis l'adolescence. Je ne suis ni timide ni quelqu'un qui parle beacoup. J'ai aussi une "haine" envers les personnes homosexuels(je sais pas si y'a un rapport :?: ) Je ne souffre pas je suis bien dans ma peau à part un complexe d'acné légère mais rien de grave. J'aime aussi énormément le sport et tout ce qui touche à l'éléctronique comme par exemple films,séries,manga,musique. Je n'aime que ca, le reste me lace très vite également(j'ai fais tous les sports imaginable et je n'arrive pas à en excercer un seul continuellement, il faut que je change). par je déteste échouer et demander de l'aide à quelqu'un. J'ai également du mal à demander de l'argent ou n'importe quoi. D'ailleurs mon métier, je suis engagé militaire dans l'Armée de terre ce que je trouve paradoxale puisque je penses que je suis solitaire(même si pour moi c'est qu'un métier àfin de manger et représenter mon pays)-> Les seules choses dont je ne me lace pas sont ici aussi(sport,adrénaline,débrouillardisme). :|
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Johnny »

Et d'ou te vient ce besoin exacerbé d'indépendance et de force ? Comme te prouver que tu ne dépends ni financièrement, ni sentimentalement de quiconque et que tu vas réussir quoiqu'il en coute.

Pour ce qui est de la haine des homosexualité, certains peuvent représenter la part féminine d'un homme , ce qui inclut la douceur, l'amour, l'écoute etc que tu sembles vouloir rejeter.
Nasragovitch
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017, 16:08

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Nasragovitch »

Peut-etre que mon besoin de force et d'indépendance vient du fait que quand j'étais petit j'étais toujours le meilleur en sport et j'étais frustré d'avoir des coéquipiers "nul" au basket,rugby, du coup j'étais souvent surclasser...Je m'étais donc mis au sport solo et surtout de combat comme la boxe,lutte,etc.Et c'est vraiment la que j'ai eu ce que j'ai écris dans le message d'avant.Après niveau financier etc je sais pas j'aime bien avoir controle sur tout. Enfin je rajoute que j'ai très peu de famille. par exemple j'ai 2 cousins,1 cousinne,2oncles,2tantes,(en+ des mes partens/frères/soeur) et je l'es vois une/deux fois par an et encore pour eux je ressens rien.

Et question des homosexuels , parfois j'ai tendance à etre misogyne.(peut-etre un rapport) :?:
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Johnny »

Moi je vois un besoin de dominer et de contrôler. Quelle aide cherches tu ici ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par licornemagique »

J'ai aussi une "haine" envers les personnes homosexuels
Accepter l'autre et sa différence c'est s'accepter soit-même. Mais est t'on obliger de tout accepter? Absolument pas, mais le minimum dans la tolérance de la différence est sa compréhension. C'est apprendre aussi que l'autre ne représente pas toujours l'idée et l'idéal que l'on se fait de notre monde. Ce serait être égoïste.
pour moi c'est qu'un métier àfin de manger et représenter mon pays
Représenter sont pays peut se faire par l'ensemble de nos droits et obligations.
Représenter sont pays ont le fait par l'ensemble de ses valeurs, celle de la république, ce par quoi passe l'ensemble de l'éducation civique et morale, comme aller voter, manifester, respecter les symboles républicains, comprendre, aimer et partager ses valeurs ces accepter la nation dans laquelle on évolue avec elle.
C'est aussi faire preuve de savoir vivre ensemble, c'est travailler pour le pays dans lequel vous jouissez de tout ses droits.
Représenter sont pays se fait aussi par connaissance de nos droits, qui vont être celle de la laïcité, de la liberté d'opinion... et le refus des discrimination qui définis le fait de considérer plus mal, différemment ou moins biens l'autre.

On est tous semblable en ayant chacun nos différences.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Nasragovitch
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017, 16:08

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Nasragovitch »

Johnny a écrit :Moi je vois un besoin de dominer et de contrôler. Quelle aide cherches tu ici ?
Je cherche des conseils pour améliorer ma sociabilité entre autre. Mes manques de sentimens,d'attachements de tout ce que j'ai écris est surement lié à un manque de sociabilité? J'essaye d'etre plus sociable en discutant d'avantage et en essayant d'etre "moins solitaire". Le truc c'est que j'ai aucun sentiments pour personne. à part etre joyeux , avoir peur.. Je trouve pas ca normal. Après peut-etre que quand une personne de ma "famille" mourra alors peut-etre que je serais triste. J'en ai jamais parler a des gens de ma famille,connaissances par peur de passer pour un "connard" sans coeur.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Johnny »

Le manque de sociabilité est le symptôme et non la cause. Ressens tu le besoin d'être parfait ?
Nasragovitch
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017, 16:08

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Nasragovitch »

Non, je ne ressens pas le besoin d'être parfait. J'ai également été adopté par des Français. Je suis originaire du Caucase de Daghestan en "Russie". d'ou mon pseudo "Nasragovitch" en référence au 2eme nom de mon Père , j'avoue. Peut-etre qu'en soit j'ai des sentiments mais que je les cache par peur?

Non j'ai pas peur de l'abandon , enfin jpenses pas.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Johnny »

Et peut être as tu peur de t'attacher puisque après tout, tu as été abandonné. Et ce serait cette peur qui te pousse à rester détaché d'une famille d'adoption pourtant aimante.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aucun sentiments,attachements pour les autres

Message par Dubreuil »

Le pire étant arrivé, vous n'avez pas envie d'en ressentir un jour l'impact émotionnel. Vous êtes " blindé " comme à l'armée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités