Prise dans un monde virtuel... besoin d'aide pour décrocher!

Forum ado
Kirikou2004
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2017, 05:48

Prise dans un monde virtuel... besoin d'aide pour décrocher!

Message par Kirikou2004 »

Bonjour,
Depuis environ 6 mois, je suis renfermé sur moi même. J'ai toujours été remfermer mais ma porte n'était pas barré (si vous voyez ce que je veux dire) et maintenant ces comme si il y avait un cadenas sur cette porte. Je suis dans mon petit monde imaginaire de bonheur!

Mais j'ai de la misère à me remettre dans la réalité.. avant je fesai au moins un rêve à chaque nuit et maintenant j'ai une genre de phobie de rêver car je me dit que ce n'est pas réel. Au début de ma vie, mes rêves me rendait toujours heureuse et depuis que j'ai commencé à me faire intimider, mes rêves sont devenus plus sombre (rêves de suicide, perte d'un/d'une proche, solitude..).

Je suis toujours sur mon téléphone, comme la plupart des ados, ces mon monde virtuel. Comme jouer au sims. Mais ces rendu trop, je suis souvent seule et j'ai perdu La plupart de mes amie car je voulais être seule.. mon téléphone est ma vie. En dehors de sa, je n'aie rien. Juste des parents qui ne me montre jamais d'affection et qui ne font rien de spécial avec moi.

Tout les jours j'essai d'être moins dépendante de mon téléphone mais, ces vraiment trop difficile.

Je sait que sa doit être dure de repondre à cette question mais, qu'est ce que je pourrai faire pour arranger cela??
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Prise dans un monde virtuel... besoin d'aide pour décrocher!

Message par licornemagique »

maintenant j'ai une genre de phobie de rêver car je me dit que ce n'est pas réel
Cela ne l'est pas dans le sens ou se n'est une réalité concrète, c'est imaginaire, illusoire, rêverie.
Il faudrait porté définition à la considération au sens du réel.
Cela est réel dans le sens ou, ce qui est perçus par les sens donne une certaine réalité à ce que l'on vie.
Cela peut laisser libre cour au interprétation philosophique sur la nature du réel, mais ici l'on se situera plus sur l'aspect physique et matérielle du monde dans lequel on évolue concrètement.
Juste des parents qui ne me montre jamais d'affection et qui ne font rien de spécial avec moi.
Vous renfermez était peut être une façon de montrer à vos parents votre manque affectif, un désir d'être secourus.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prise dans un monde virtuel... besoin d'aide pour décrocher!

Message par Dubreuil »

Kirikou2004 a écrit :Bonjour,
Depuis environ 6 mois, je suis renfermé sur moi même. J'ai toujours été remfermer mais ma porte n'était pas barré (si vous voyez ce que je veux dire) et maintenant ces comme si il y avait un cadenas sur cette porte. Je suis dans mon petit monde imaginaire de bonheur!

Mais j'ai de la misère à me remettre dans la réalité.. avant je fesai au moins un rêve à chaque nuit et maintenant j'ai une genre de phobie de rêver car je me dit que ce n'est pas réel. Au début de ma vie, mes rêves me rendait toujours heureuse et depuis que j'ai commencé à me faire intimider, mes rêves sont devenus plus sombre (rêves de suicide, perte d'un/d'une proche, solitude..).

Je suis toujours sur mon téléphone, comme la plupart des ados, ces mon monde virtuel. Comme jouer au sims. Mais ces rendu trop, je suis souvent seule et j'ai perdu La plupart de mes amie car je voulais être seule.. mon téléphone est ma vie. En dehors de sa, je n'aie rien. Juste des parents qui ne me montre jamais d'affection et qui ne font rien de spécial avec moi.

Tout les jours j'essai d'être moins dépendante de mon téléphone mais, ces vraiment trop difficile.

Je sait que sa doit être dure de repondre à cette question mais, qu'est ce que je pourrai faire pour arranger cela??
*** C'est peut-être un pas vers la schizophrénie.
Vous devriez parler de cela à un neuropsychiatre.
Et dans l'immédiat vous FORCER à sortir le soir, quand tout est plus calme, pour vous reconnecter doucement avec la nature et votre mode sensoriel. ( les 5 sens )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prise dans un monde virtuel... besoin d'aide pour décrocher!

Message par Dubreuil »

"Depuis environ 6 mois, je suis renfermé sur moi même."
Pourquoi 6 mois ?

( si moi... je ? )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités