Je n'aime pas ma famille

Forum ado
magnum9
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017, 20:13

Je n'aime pas ma famille

Message par magnum9 »

Bonjour, je m'appelle Aurore, j'ai 16 ans et je n'aime pas tellement ma famille.

Je sais que c'est horrible de dire ça mais je n'éprouve pas autant d'amour que mes soeurs. Mais ça a toujours été comme ça depuis pas mal d'années. Ca va faire 10 ans que mes parents sont divorcés, 8 ans que ma mère s'est re-mériée et que une nouvelle petite soeur est née. Justement, parlons de celle-là. Elle a donc 8 ans, une petite fille très intelligente qui a sauté une classe, un être en "diamant" qui se préoccupe énormément des autres et qui souhaite devenir astronaute plus tard. Je la déteste ! Je la haï depuis qu'elle sait parler et qu'elle a sauté une classe. C'est aussi beaucoup de jalousie, voir énormément. Elle a eu une enfance normale, voir très riche (de savoir car mon vrai père ne m'aidait pas au travail d'école, j'ai encore des difficultés de vocabulaire) et en plus de ça, elle veut devenir astronaute ! La joir pour mes parents ! Ils sont tout les deux avec elle car c'est un métier très difficile, ils ont déjà trouvé le collège, le lycée et l'université où elle ira !!! :x :x Même moi à son âge je n'avais pas vraiment d'idée de mon métier ! (En ce moment je compte devenir dessinatrice, mais ma mère me dit souvent "tu ne pourras jamais gagner ta vie" "ce n'est pas un vrai métier" "tu perds ton temps à dessiner ! va plutot faire un métier utile pour l'humanité !" "meurs pour quelque chose plus tard" !) Elle préfère que je sois gendarme, militaire ou médecin plutot que dessinatrice. Elle préfère l'avancé du monde plutot qu'à mon bonheur (je l'interprète comme ça).
Comme si ça ne suffisait pas, cette soeur là est très attentionnée envers moi (car en ce moment c'est la crise d'ado donc je suis souvent dépressive). Ca m'énerve !!! Je ne veux pas qu'elle s'occupe de moi ! A chaque fois je la repousse méchamment et je me fais passer pour la méchante. Et encore une fois, je me fais gronder. Je la haï. Je veux qu'elle souffre et qu'elle meure. Qu'elle se fasse gronder par les parents. Que ce soit elle la souffre douleur ! Je la détesterais toujours. Tant qu'elle vivra sous le même toit que moi.

Il y a ma mère, que je ne supporte plus. Une semaine sans conflit est une semaine pas normale. Il faut toujours qu'on s'engueule. On ne s'entend pas, toujours en contradiction et à me rabaisser. Cette mère est chinoise; issue de la culture chinoise aussi, qui est vraiment différente de celle en france. Mais, comparée à elle, je suis née en france donc je vis comme des français. Mais elle ne peut pas le comprendre, elle ne me comprend pas et ça m'énerve. En plus elle veut toujours avoir raison, ce qui met toute la famille à "ses pieds". Elle n'a jamais été un model pour moi, elle a toujours été celle que je ne veux pas être.
Mon père m'a dit que ma mère préférait mon autre soeur (Manon) qu'a moi car je ressemble trop à une européenne. Ca ne m'étonne pas, elle a toujours préférée mes deux soeurs qu'à moi. Elle m'empêche de faire des trucs d'ado (jai pu sortir en ville avec une amie pour la première fois il y a même pas deux mois ! J'habite dans cette ville depuis plus de 8 ans alors que je ne la connais même pas !) car elle a trop peur que je me fasse agresser. Elle ne me fait pas du tout confiance. Je n'éprouve plus d'amour pour elle depuis quelques années. Si elle devait mourir demain, ça ne me ferais rien. Quans elle pleure, ça ne me fait rien.

Mon beau-père est quelqu'un de très sympa, (je l'appelle papa) mais je ne l'aime pas plus que ça. Comme si ce n'était qu'un adulte qui vivait sous le même toi que moi. Je ne lui reproche rien mais je ne l'aime pas en tant que père.

Mon vrai père en revanche, je l'aime pas. Il me fait honte, il est gros (trop gros. Même si je l'incite à faire du sport il ne m'écoute pas), égoïste, râleur, fainéant. A cause de ce mariage forcé, je suis née de ce père. Je n'ai jamais voulue un père comme ça, il ne m'apporte rien. Il m'est inutile. Il vit seul et ne paie presque aucune charge mais ne veut pas trop dépenser pour ma soeur et moi pour les études ! Je vais chez lui de temps en temps juste parce qu'on peut faire ce qu'on veut et qu'il a une grande maison à la campagne.

Désolé pour ce long discours. La seule personne que j'aime dans ma famille est mon lapin, qui compte plus que tout au monde. Je suis quelqu'un d'horrible, je n'éprouve pas de sentiments pour des personnes importantes.

Aidez-moi s'il vous plait. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'aime pas ma famille

Message par Dubreuil »

Tapez en haut à droite de votre écran dans la case Rechercher : Nul n'est tenu d'aimer
Vous aurez au moins une vraie réponse à votre questionnement.
Ensuite, cela dépend aussi de votre éducation lors de votre toute petite enfance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités