Beau père qui me fait du mal

Forum ado
Marine566
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2017, 20:05

Beau père qui me fait du mal

Message par Marine566 »

Bonjour,
Alors voila,j'ai 15 ans et mon beau père est incompréhensible, je ne le supporte plus.
Beaucoup de gens me diront que c'est normal mais ça ne l'est pas à vrai dire il est avec ma mere depuis que je suis toute petite et il a toujours fait partie de ma vie. Seulement depuis plus d'un an je ne le supporte plus. Pour être plus clair il est toujours à donner ses commentaires dans les dialogues avec ma mère, il m'humilie, me dévalorise, et ça finit par me faire du mal.
Pour expliquer les faits, il a toujours aimé rajouter ses commentaire dans les conversations entre ma mere et moi, il y a deux ans il a commencé par me rappeler des centaines de fois, dès qu'il en avait l'occasion que j'avais des grosse fesses, ce qui en soit avant me faisait du mal mais maintenant j'aime et j'assume entièrement mon corps. Maintenant il se diversifie un peu et quand on mange me suggère de manger plus de salade disant que c'est meilleur pour ma ligne, ou il m'a deja comparé à une bouteilles d'orangina, en forme de poire, et il me dit souvent de faire du sport, bref.
Ensuite, il y a eu un moment cette année où il n'arrêtait pas de dire que je servais à rien, que je faisais rien, etc.
Une fois meme quand ma mère n'étais pas là, il m'avais insulté alors que ce n'étais pas nécessaire.
Tres tres régulièrement, lors des dialogues que j'entretiens avec ma mere, il fais des expressions du visage, des bruits, ma mère est au courant, Moi ça m'énerve mais je reste calme et ne dis rien, mais c'est horrible à supporter.
Ensuite il m'humilie car devant de la famille ou des amis il a deja dit que je dormais à côté des poubelles, ce que je ne comprends absolument pas. Je ne suis pas tres ordonnée, et devant de la famille il a tres clairement dit que ma chambre était une porcherie, ce qui est faux car je la range pour compenser. Il disais qu'il allais chercher un masque à gaz. C'est insupportable.
Je tiens à préciser que j'ai une grande sœur qui elle n'a pas de probleme avec lui mais quand elle avais mon âge il lui disais aussi qu'elle avait de grosse fesses, bref.
Ma mère sait tout ça (sauf pour les insultes) mais elle ne réagit plus, je me souviens meme d'une fois où elle m'a dit que par ma faute elle se disputait beaucoup avec lui, je ne crois pas que cela se raconte vraiment, surtout que je subit beaucoup.
Cette année ça a été assez horrible à vivre car j'ai pris ça comme du harcèlement, pour Moi ça l'était, je me sentais mieux dehors ou alors je reste dans la chambre toute la journée.
C'est une atteinte directe à mon bien être moral et psychologique, et je ne pouvais considéré ce qu'il m'a fait comme autre chose de l'harcèlement.

Si cela peu aider, les fois où ma mère était en séjour pour le travail, je n'ai aucune attention de lui (ce qui est mieux car ça me fait un bien fou) donc je trouve cela bizarre qu'il ne le fasse qu'en présence ( dans la maison en tout cas) de ma mere.
Tout les prétextes sont bon pour me faire un commentaire....
Merci, j'espère avoir un conseil pour m'en sortir, savoir ce que je dois faire, répondre, etc.
Merci beaucoup ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Beau père qui me fait du mal

Message par Dubreuil »

C'est en effet du harcèlement.
Et ceci pour des motifs que lui seul connait, ou même ignore !
C'est un grossier personnage qui ne changera pas.
Vous pouvez parler de cela à une assistante sociale si vous voulez habiter dans un foyer et qu'il vous fiche la paix, en attendant votre majorité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marine566
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2017, 20:05

Re: Beau père qui me fait du mal

Message par Marine566 »

DUBREUIL a écrit :C'est en effet du harcèlement.
Et ceci pour des motifs que lui seul connait, ou même ignore !
C'est un grossier personnage qui ne changera pas.
Vous pouvez parler de cela à une assistante sociale si vous voulez habiter dans un foyer et qu'il vous fiche la paix, en attendant votre majorité.
Je pars en internat l'année prochaine, il a bien sûr montré son enchantement pour ce choix. Je ne le fais pas pour ce qui se passe à la maison mais parce que l'établissement où je veux faire est trop loin.
Merci pour la réponse qui me fait du bien, et culpabiliser, car au final c'est la première fois que j'ai un avis comme celui ci. J'avais l'impression d'être la seule à trouver ça anormal. D'être la seule à voir ce que je vis..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités