Suis-je bizarre ? Juste besoin de parler

Forum ado
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je bizarre ? Juste besoin de parler

Message par Dubreuil »

[quote="Emilie Rose"]Bonsoir !

J'ai 14 ans et je suis nouvelle ici, c'est d'ailleurs la première fois que j'écris sur un forum.
J'ai plusieurs "minis-problèmes" et d'autres plus importants.
Déjà (en mini-problème qui n'en est pas vraiment un) il y a le fait que je parle toute seule et j'aimerais savoir si je ne suis pas la seule et si c'est normal. En fait, je parle à voix haute, dans ma chambre mais pas devant les autres mais je ne me fais pas une conversation. J'imagine aussi que certaines personnes (des élèves de ma classe, des profs...) peuvent me voir (grâce à une machine qu'ils auraient créée) et c'est comme si je parlais pour eux.. Je m'invente aussi des histoires, souvent avant de dormir, dans ma tête.
*** Normal, la plupart des personnes intelligentes et sensibles le font.

Sinon, comme "problèmes moins minis", il y a le fait qu'à l'école, on me dit parfois que je suis bizarre, parce-que je ne parle pas beaucoup, et j'ai beau dire que c'est juste parce-que j'ai pas envie de parler, les gens ne me comprennent pas. :cry:
*** Les remarques faites dans les écoles n'ont aucune importance. Tout ce petit monde est en pleine adolescence, et certain(e)s se prennent pour le centre du monde alors qu'ils ont parfois des " problèmes " bien plus lourds que ceux qu'ils dénigrent chez les autres.

Cela fait quelques temps que j'ai l'impression de m'éloigner de mes deux seules vraies amies que j'ai : on n'a plus vraiment les mêmes centres d'intêret et à l'école, je ne leur parle presque pas car j'aime pas le sujet de discussion. Je sais que c'est de ma faute mais je ne sais pas quoi faire. Changer de meilleure amie alors que je la connais depuis 10 ans ?
*** Vous évoluez et c'est tant mieux. Chacun trouve peu à peu ses centres d'intérêts.

En plus de ça, cette année, j'ai pleuré plusieurs fois en classe par peur de lire un poème devant mes camarades ou faire un exposé.
*** Pour le moment vous avez peur de ne pas être aidée et acceptée comme vous êtes.
C'est un passage qu'il faut surmonter avec l'aide d'un adulte oud'un psy si c'est trop difficile.


Cela fait quelques temps que je pense au suicide
*** Ah oui, ça c'est une bonne idée.
Sauf que vous avez peur de tout ce qui est vivant, mais pas de la mort
Evitez ce stupide chantage. N'y pensez même plus.

Et je m'apitoie sur mon sort alors qu'il y a des personnes dans des situations bien pires que moi !
*** Par contre, chaque douleur est différente et ne se compare pas avec celle des autres.
Ce que vous ressentez peut s'atténuer avec l'âge, comme s'amplifier, donc... si vous voulez vraiment vous en sortir, parlez-en à un adulte près de chez vous en qui vous avez entièrement confiance et/ou allez voir un professionnel qui vous donnera des astuces pour maîtriser votre timidité...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités