j'ai 15 ans et, je n'arrives plus à aller en cours..

Forum ado
allan591
Messages : 1
Inscription : 13 août 2017, 22:07

j'ai 15 ans et, je n'arrives plus à aller en cours..

Message par allan591 »

Bonjour, je suis actuellement en première année de CAP vente, mais j'ai un petit plutôt un gros problème c'est que depuis deux ans environ je n'arrives plus à aller en cour, je suis tout le temps angoisser à l'idée d'y aller.. En dehors des cours je suis foufou et tout mais quand je suis au collège ou au lycée je me sens très très mal je suis timide et tout, j'ai été voir une psychologue et je serais phobique de l'école (phobie scolaire)... quand je me situe à l'entrée du lycée je panique, je commence à trembler et quand je dois passer un oral ou quelque chose devant un public, je m'effondre, je fais des malaises, je sors de la salle, pas bien...
Avez vous d'autre solution que l'école? Pourrais-je quitter le lycée pour faire une formation en alternance sapeur pompier ou vente en milieu d'année? Merci d'avance de votre aide.. :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: j'ai 15 ans et, je n'arrives plus à aller en cours..

Message par Dubreuil »

[quote="allan591"] Pourrais-je quitter le lycée pour faire une formation en alternance sapeur pompier ou vente en milieu d'année?
*** Bien sûr, pourquoi pas ?
Une phobie scolaire se soigne d'emblée par une thérapie comportementaliste, puis par une psychothérapie pour éviter la rechute, ou le déplacement du symptôme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités