Pourquoi ?

Forum ado
Marine566
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2017, 20:05

Pourquoi ?

Message par Marine566 »

Bonjour,
Si je me décide aujourd'hui à écrire ceci c'est parce que j'ai l'impression d'être seule à qui cela arrive.
Il se trouve que la veille de mon anniversaire je me mets à pleurer, je suis triste, je me sens seule et mal. Et cela depuis 4 ans.
Je ne saurais pas d'écrire le sentiment que j'ai, mais dans ces moment j'ai juste envie d'écouter une musique triste toute seule dans mon lit, voire de me mutiler, meme si j'en connais les conséquences puisque lors de la dépression je pratiquais la mutilation.
Bref j'ai vraiment l'impression d'être seule dans la situation car tout le monde attends son anniversaire avec impatience tandis que je n'aime pas être au centre de l'attention durant cette journée, ça me mets mal à l'aise et je ne sens pas à ma place.

Ça se déroule toujours la veille de mon anniversaire, je ressens l'envie de pleurer comme si j'avais une réelle douleur émotionnelle.

J'aimerais savoir si il y a une explication ou si c'est normal,
Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Pourquoi ?

Message par licornemagique »

Syndrome d'anniversaire?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Marine566
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2017, 20:05

Re: Pourquoi ?

Message par Marine566 »

Je me suis renseignée, c'est possible, je ne savais pas que cela existait. Merci
Le pire c'est que lorsque ce jour se passe bien je culpabilise, j'ai l'impression de ne pas mériter, que c'est trop pour moi. Je crois que ceci n'est pas en lien avec le symptôme d'anniversaire mais c'est en lien avec mon sujet..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi ?

Message par Dubreuil »

Marine566 a écrit : Le pire c'est que lorsque ce jour se passe bien je culpabilise, j'ai l'impression de ne pas mériter, que c'est trop pour moi. .
*** Cela peut se régler en thérapie, en revenant à votre petite enfance. C'est une croyance que vous avez garder soit de votre éducation, soit d'un événement ou de l'incompréhension d'un adulte à votre égard.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités