Dépression ou ????

Forum ado
nasangel
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2017, 11:55

Dépression ou ????

Message par nasangel »

Bonjour,

Ma fille de 15 ans a été harcelée à l'école.

Elle est intelligente .. réfléchie .. mature pour son âge .. mais incapable actuellement d'affronter les grands groupes. et d'affronter la rentrée scolaire.
Elle a un groupe d'ami depuis 3 ans mais parait incapable de se faire d'autres amis .. se sont les mêmes amis que sa sœur de 17ans.

Elle a eu un papa violent et qui lui portait peu d'importance. Il n'était pas violent avec elle mais avec ses frères.
Elle ne le voit plus depuis 4 ans.
Elle est la benjamine d'une famille de 6 enfants. Un de ses frères marquait une jalousie envers elle car pour lui elle était la chouchoutte. Ce n'était pas ma chouchoutte .. il y a juste qu'avec la différence d'âge, je permettais ou acceptais certaines choses de Marie que je n'acceptais plus vu l'âge de son frère .. Il était régulièrement piquant avec elle en paroles à cause de cela.

Elle a essayé de rentrer à l'école jeudi .. motivée .. elle a aimé les cours .. mais elle se sent trop mal avec les autres. Vendredi elle n'a pas été à l'école et a demandé à être hospitalisée. Nous avons rendez vous lundi pour une hospitalisation.

J'ai déjà consulté des psychologue et des pédopsy avec elle mais à chaque fois elle refuse de retourner après la première consultation. Elle a d'ailleurs vu une nouvelle pédopsy le mercredi avant de rentrer à l'école .. à chaque fois à sa demande. Elle cherche donc de l'aide.

Une personne est venue me parler hier. Marie lui a expliqué qu'elle entend des voix, qu'elle se mutile (effectivement, elle se mutile sur le dessus de ses bras :( depuis peu) et qu'elle n'en peut plus de vivre avec ces voix .. elle parle de suicide . Marie a trouvé cette personne sur un groupe d'aide aux personnes qui se mutilent et qui ont des pensées suicidaires.

Marie m'a déjà dit penser voir les choses différemment des autres sans savoir expliquer la façon dont elle les voit. elle me dit avoir des crises d'insomnies.. pourtant quand je passe dans sa chambre la nuit elle dort ..
Elle parle beaucoup .. me raconte beaucoup de choses .. rigole beaucoup.. sauf quand il s'agit de parler de l'école.
Elle a du mal à faire seule les choses .. elle compte beaucoup sur moi ou sur sa sœur de 17ans.
Elle a fait du théâtre l'année passée avec moi. Elle veut bien recommencer cette année mais pas y aller seule.

Ses mutilations, envies de suicides et ses voix .. juste une grave dépression ou .. de la schizophrénie comme le pense sa très grande sœur (23 ans) ??

Ses envies de suicides viennent peut être de la tentative de suicide de sa très grande sœur en juin (examens de 3me infirmière, stages, examens de 2me à repasser en même temps, petit copain qui la quitte au milieu des examens, .. )

Juste un avis ..

Merci d'avance

Angélique
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dépression ou ????

Message par licornemagique »

Il n'est pas anormale d'avoir peur des faire face à des groupes, et encore plus à l'adolescence.
Ces amie font partis de sa vie social, en quoi cela vous gêne t-il que ce soit les mêmes depuis plusieurs années, et puis si elle n'en avait pas alors.
J'ai du mal à faire le lien avec tout ce que vous exprimé.
Pour quel raison votre fille demande à ce faire hospitaliser.
Depuis quand entend t-elle des voix? Vous en à t-elle parlez avant?
Quel changement avez vous perçut concrètement chez votre fille.
Il est possible qu'elle développe une phobie de l'école du aux harcèlement, mais de quel harcèlement parle t-on? Cela pourrait avoir une relation avec les mutilations, et qui sait, peut être même une forme de dépersonnalisation qui serait une piste sur les voix entendus.
Les psychologues vous ont-ils dit quelque chose?
Je pense qu'il est plus sage d'essayer de comprendre les répercutions qui découle du déroulement de la vie de votre fille, avant de vouloir lui mettre une étiquette.
elle me dit avoir des crises d'insomnies.
Ou une cause physiologique.
Elle a eu un papa violent et qui lui portait peu d'importance. Il n'était pas violent avec elle mais avec ses frères.
D'une certaine façon, si.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités