Changement d'orientation

Forum ado
OpaleBndr
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2017, 16:18

Changement d'orientation

Message par OpaleBndr »

Hey !
Je suis toute nouvelle sur le site, qui m'a l'air fort aidant, et vu que j'ai besoin d'aide me voici ! x)

Pour commencer, j'ai 17 ans, et je suis en seconde. J'habite dans un petit village dans le sud de la France. J'ai déjà redoublé une fois ma troisième, et deux fois ma seconde pour cause de soucis de santé, d'hospitalisation, et d’absences fréquentes. Néanmoins, j'ai toujours eu un bon niveau, et suivis les cours. Aujourd'hui j'ai également avancé jusqu'au programme de terminal l.
Mais ça me pèse. Je n'en peu plus, j'ai plus envie de continuer les cours. J'ai vraiment plus envie, et ça me déprime, refaire le programme 42 fois est un petit peu ''chiant'', et j'en ai marre. Je sais pas trop si je devrais continuer en me forçant, et en restant chez moi, avec mon père (avec qui ça se passe relativement mal), ou si je devrais essayer de trouver un apprentissage un peu plus loin de chez moi, et essayez de vivre seule?
Et surtout, comment le dire à mes parents?
De plus, j'ai déménagé il n'y a pas si longtemps, et je suis maintenant dans un village, ça me déprime également, j'aimais beaucoup être en ville, et chaque fois que je retourne le week-end dans mon ancien chez moi, je suis triste de revenir chez mon père, j'ai plus envie d'être contrarié par tout ça, car si ça change pas très vite, je sais que je vais plus rien foutre, et rester chez moi.
Si quelqu'un aurait des conseils de comment le dire à mon père ? et de comment mettre tout en place à partir de maintenant ? je ne sais pas...
M'enfin, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Changement d'orientation

Message par licornemagique »

"Et surtout, comment le dire à mes parents?"
Le dire tout simplement, la réaction sera celle qu'elle sera. Peut-être appréhendez-vous la réponse puisque vous connaissez vos parents.
Au final quelque soit la réponse, ce que vous voulez c'est pouvoir faire ce qui vous convient non?
Peut-être y à t-il aussi la peur de ne pas avoir le soutient attendus et d'être perdus par la suite? (je ne sait pas).
refaire le programme 42 fois est un petit peu ''chiant'', et j'en ai marre. Je sais pas trop si je devrais continuer en me forçant, et en restant chez moi, avec mon père (avec qui ça se passe relativement mal), ou si je devrais essayer de trouver un apprentissage un peu plus loin de chez moi, et essayez de vivre seule?
Si vous savez vraiment ce que vous désirez, il n'y à plus qu'a "forcer" le destin.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
OpaleBndr
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2017, 16:18

Re: Changement d'orientation

Message par OpaleBndr »

Justement j'ai aucune idée de ce que je dois faire.

Avec le lycée je pourrais avoir un bac (que je n'aurais pas car j'irais pas jusqu'au bout), j'aurais plus de chance niveau avenir tousatousa avec. Mais je me fais chier, je gagne rien, j'apprend des trucks que je sais déjà ou qui me servent à rien. Mais si j'arrive a aller au bout j'devrais payer pour pouvoir faire éduc spé, ou assistance sociale, et je devrais payer pour faire de plus grande études. Sauf que pour payer il me faut de l'argent du coup, et j'en aurais pas.. Donc bon.

Niveau CFA, j'aurais un peu d'argent de coté pour pouvoir au moins m'acheter une voiture, et payer mon permis, et avoir plus d'experience pro pour me barrer de chez moi... je sais pas. J'ai peur de rien foutre de ma vie au final, même si je n'ai pas prévu de travailler toute ma vie, ça me fouterais un coup de me retrouver chez mes parents à 35 ans. ><

Je suis perduue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Changement d'orientation

Message par Dubreuil »

[quote="OpaleBndr"]Justement j'ai aucune idée de ce que je dois faire.

*** de ce que JE VEUX faire. Tout est dans le désir. Lui seul est porteur.
En faisant abstraction de votre vie actuelle, qu'aimeriez-vous faire si tout était possible ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités