Je crois être bipolaire.

Forum ado
adeko
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2017, 22:26

Je crois être bipolaire.

Message par adeko »

Bonjour, je me présente, je suis une adolescente de 17 ans, j'ai remarqué durant ces 3/4 dernières années, une mauvaise évolutions de mes changements d'humeur, ça commence fortement à m'inquiéter, au point que je n'arrive plus à me contrôler.
Je pense à la bipolarité, je me suis beaucoup renseigné à ce sujet, et je m'identifie beaucoup au symptômes des bipolaires.
J'ai 3 phases distinctes, une où je suis pleine d'énergie, je bouge de partout, je suis hyper narcissique, je suis tout le temps déconcentrée je dors peu et je me sens pas fatiguée, j'ai goût en tous ce que j'entreprends, et je vis ma vie à 200%, une autre phase où j'vois tout en noir, j'ai envie de rien, souvent de mourir, j'suis très agressive dans ces périodes, froide et j'dors beaucoup, et je suis tous le temps fatiguée, je manque de concentration, et une phase, où les deux phases précédentes ce mélange des des proportions moins extrêmes.
On peut penser que c'est pas handicapant, mais plus je grandis et plus ça l'est,je suis en terminale au lycée, et je peux pas me permettre, d'avoir des problèmes de concentrations, des manques de motivation, des problèmes de sommeil, et une envie de vivre suivie de pensée suicidaire.
J'arrive plus à vivre avec ces changements soudain. Et je suis pas du genre à parler de mes problèmes, j'aimerai le dire à mes parents, mais il ne prendrai pas mon problème au sérieux, vous savez, l'adolescence et les hormones...je sais pertinemment que c'est largement plus important que ça.
Je pourrai en parler à mon médecin, mais jamais je n'oserai, alors, c'est le néant, je suis seule, et je sais pas quoi faire.
Mais si je fais rien, j'risque de partir en sucette totalement. Plus le temps passe, plus mes phases sont intenses, et je vais un jour être dangereuse envers moi même ou encore les autres, je ne contrôle aucune de mes pulsions, j'ai soit de beau projet, loin du possible, soit des pulsions d'argent, soit des envies de mourir.
Il me faut en parler avec quelqu'un qui me guidera, alors si vous voyez ce message, s'il vous plaît, aidez moi, j'ai comme un démon qui me ronge.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je crois être bipolaire.

Message par Dubreuil »

Je pourrai en parler à mon médecin, mais jamais je n'oserai.
C'est pourtant la meilleure chose à faire...
Vous êtes en pleine adolescence et il y a de grandes chances que vos hormones y soient pour une grande part !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités