Pulsion, Pression, Detresse

Forum ado
Enheb naôra
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2017, 21:56

Pulsion, Pression, Detresse

Message par Enheb naôra »

Bonsoir à tous, c'est la première fois que j'écris dans un forum, je n'y songe jamais en temps réel, mais c'est un cas d'urgence pour moi.
Je suis une personne reconnue dans mon lycée en tant que celui qui a le sang le plus froid, je ne me laisse jamais emporter par la colère, ne montre aucun signe d'aggressivité ni de mechanceté gratuite, bref, j'étais plutot fier de la manière dont je me comporté car je pense que c'est le meilleur mode d'action. Bref, ces derniers mois, je ne sens plus du tout capable de controler mes pensées ou mes actes, je ressens plusieurs pulsions d'aggressivité envers les personnes qui me contrarient, mais je me retiens, le problème est que cette retenue d'emotion me dérange beaucoup, je vis avec une pression constante et je perds de plus en plus de confiance en moi, je hausse le ton dès que quelqu'un conteste ma parole, je ressens meme l'envie de pleurer la nuit... Le pire c'est que je ne trouve personne à qui en parler, mon frère est à l'étranger, ma soeur toujours trop occupée, et mes parents n'arrive pas à me comprendre et me sortent des arguments valable pour un ado qui vit en 1980, j'ai de plus en plus de mal à la supporter, j'ai essayé d'en parler avec mes amis et ils n'arrivent pas à percevoir mon problème ou me lachent des solutions de type '' tu peux vider ta colère sur telle ou telle personne et ça ira mieux '' qui est pour moi tout le contraire d'une solution...
J'ai du mal à vivre ces mois-ci, j'ai même faillit frapper ma copine, ce qui m'a rendu conscient de combien ce que je ressens est grave. Je me retourne vers vous, internautes, pour me conseiller, j'ai 18 ans et j'étudie encore, je ne peux ni me payer un psy ni aucune autre consultation de ce genre, mes parents trouvent ça ridicule et m'envoient chier dès que j'en en parle ...
À l'aide
Assio
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017, 10:16

Re: Pulsion, Pression, Detresse

Message par Assio »

Bonjour,
Tu pourrais faire du sport, du jogging, de la boxe ou du yoga...
Mais il faudrait que tu comprennes d'où viennent ces émotions.
Il faut que tu trouves un moyen de t'apaiser.
Sers toi de cet énergie à bon escient !
La colère peut être une énergie positive.
Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités