Envie de taper une fille.

Forum ado
Lelle
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 19:13

Envie de taper une fille.

Message par Lelle »

Bonsoir,
Au début d'année, il y avait une fille dans ma classe avec qui je m'entendais bien. On a eu une embrouille (histoire de fille :D ) et depuis on s'ignore. Le problème c'est que depuis cette embrouille je suis exclu au niveau des filles dans ma classe. Au lycée, elle me cherche comme par exemple dans les couloirs, elles me lancent des regards noirs ou aussi elle passe devant moi et me pousse comme si c'était elle "la reine". J'ai très envie de la frapper. Et hier, j'ai fait un screen d'une conversation pour montrer quelque chose à une amie. Mais elle a vu que j'ai fait un screen. Elle s'est énervé et elle voulait savoir pourquoi j'ai fait un screen alors je lui ai dit après et en même temps je lui ai demandé pourquoi elle m'avait traité de salope derrière mon dos. Elle m'a dit qu'elle avait jamais fait ça et commence à m'insulter de pute donc je fais pareil. Après elle me dit qu'elle va porter plainte contre moi pour harcèlement. Pour moi ce n'est pas du harcèlement, je l'ai insulté 5 fois maxi, et elle aussi. Le problème je vais devoir la supporter toute l'année encore et depuis la rentrée, j'ai envie de la frapper.
Je voudrais savoir si c'est harcèlement d'insulter une personne que 5 fois.
Et ça fait quoi si elle va porter plainte contre moi ?
Je risque quoi si je la frappe car elle m'a dit qu'elle allait me frapper et que j'allais crevé.


P.S : L'embrouille est parti d'elle, et je suis une lycéenne de 15 ans.
Désolé pour les fautes d'orthographes et pour les insultes.

Merci de vos réponses. :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de taper une fille.

Message par Dubreuil »

[quote="Lelle"]Après elle me dit qu'elle va porter plainte contre moi pour harcèlement. Pour moi ce n'est pas du harcèlement, je l'ai insulté 5 fois maxi, et elle aussi.
Je voudrais savoir si c'est harcèlement d'insulter une personne que 5 fois.
*** Bien sûr que non. A moins que les propos par écrit soient lus par tous et portent préjudice à votre intégrité.

Et ça fait quoi si elle va porter plainte contre moi ?
*** Rien.

Je risque quoi si je la frappe car elle m'a dit qu'elle allait me frapper et que j'allais crevé.
*** Ne la frappez pas, mais faites en sorte qu'elle écrive ses menaces sur votre mobile ou sur internet. A ce moment là, allez SANS RIEN LUI DIRE porter plainte à la police avec ces preuves, et en disant que " vous en avez peur ". C'est cela , et seulement le fait que vous disiez vous sentir menacée, qui fera qu'une enquête sera ouverte, et que c'est elle qui sera considérée comme harcelante.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lelle
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 19:13

Re: Envie de taper une fille.

Message par Lelle »

Elle m'a envoyé un message vocale où elle m'a dit que j'allais crevé. Il faut que j'aille à la gendarmerie et leur dire que j'ai peur d'elle en leur montrant des preuves comme quoi elle m'a dit que j'allais crevé, qu'elle allait me frapper. J'ai juste à leur montrer ça ?
Merci pour votre aide. :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de taper une fille.

Message par Dubreuil »

oui
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie de taper une fille.

Message par Dubreuil »

Et faites-le sans qu'elle le sache. L'effet de surprise lui montrera que vous n'avez pas peur et que vous allez au bout des choses.
A la police expliquez que cela date déjà et que vous pensiez qu'elle allait se calmer. Présentez-vous comme quelqu'un de pacifique, qui cherche à comprendre pourquoi elle s'énerve toute seule, à moins qu'elle ait des insultes de vous ! Dans ce cas, dites que ses insultes vous font beaucoup de mal et que vous aviez répondu POUR qu'elle ne voit pas que ses propos vous gênaient... ETC..
Dites que c'est " vous faisait peur/et que vous voulez que cela cesse, que l'on vous a dit que ce n'était pas la première fois qu'elle harcelait les gens sans raison.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités