Problèmes Familiaux HELP

Forum ado
Leain
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2017, 23:20

Problèmes Familiaux HELP

Message par Leain »

Bonsoir, j'ai des problèmes assez importants avec ma famille. Personne ne s'entend et ça depuis ma naissance (j'ai 16 ans). Déjà quand j'étais bébé mes parents n'étaient pas capables de s'occuper de moi c'était mon grand frère que j'appellerais J qui le faisait à leur place, (il me changeait, me lavait me donner à manger etc...) car mes parents buvaient tous les soirs, cela n'a pas changer ils sont toujours alcooliques. Quand j'étais petite mon père frapper ma mère très violemment jusqu'à mes 8 ans, j'ai de très mauvais souvenirs de ça, les images me hantent je n'arrive pas à oublier le fait de voir ma mère en sang etc... Mon père frappait aussi quelques fois mon grand frère J qui s'occuper de moi et rabaisser mon autre grand frère que j'appellerais A en lui disant qu'il était moche qu'il ne servait à rien etc... Il a par contre toujours eu une préférence pour mon autre grand frère que j'appellerais D, il le félicité tout le temps pendant que moi et mes deux autres frères ce faisaient rabaisser. Depuis il a arrêter de rabaisser mon frère A mais celui-ci lui en veut beaucoup et a lâcher ses études très tôt (à 15 ans) à cause des conflits, ce qui créer beaucoup de tensions à la maison car il ne sort pas et ne fait rien, j'ai l'impression qu'il est en dépression et il met la faute sur ma mère et l'insulte à longueur de journée ce qui me touche beaucoup et j'aimerais qu'il trouve un travail et qu'il arrête de l'insulter car ça me fait peur je suis obligée de surveiller par peur qu'il touche ma mère, ma mère lui a d'ailleurs payer un appartement pour l'aider à s'en sortir mais au bout de deux semaines il a voulu revenir à la maison alors qu'il ce plaigner d'être à la maison. Pour ce qui est de mon plus grand frère J il continue toujours à l'insulter mais ne le frappe plus car il sait que J à le dessus, même si il y a plusieurs fois des bagarres entre eux car mon frère J n'accepte pas que mon père l'insulte et le cherche quand il vient à la maison, il n'y a pas longtemps mon frère J a menacer de tuer mon père d'ailleurs. Mon frère J a fait de la prison ce que mon père lui reproche énormément. Leurs malentendus me fait énormément de peine et les voir ce battres me fait toujours autant peur, j'aimerais que cela cesse. Mon père à arrêter de frapper ma mère mais ils s'engueulent tous les soirs et s'insultent, ils ne partagent plus rien ensembles, ne s'échanges plus de bisous. Malheureusement personne ne s'entends et ne partagent de bonnes choses, c'est toujours très tendus, je souhaiterais que ça change mais depuis mon berceau ça dur. J'ai l'impression que ma mère est en dépression elle ne sort pas à pars pour travailler ou faire les courses et ce noie dans l'alcool... Mon père lui sort que très rarement, ma mère lui interdit énormément de choses depuis qu'il l'a trompée, c'est d'ailleurs elle qui gère l'argent alors que mon père travaille aussi, et lui aussi ce noie dans l'alcool. Pour ce qui est de ma situation, j'ai arrêter les cours. A partir de la 6 ème j'ai commencée à avoir des soucis avec les cours en plus des problèmes qu'il y avait chez moi, je me faisais harcelée à cause de mon physique, j'ai donc eu beaucoup de coupures scolaires, je loupais très souvent les cours ce qui déplaisait à mes parents, ils m'insultaient de faignante et me forçaient à allez au collège alors que je souffrais énormément de cet harcèlement. Suite à ces moqueries et les tensions avec ma famille j'ai fais une tentative de suicide, de la j'ai étais enfermer dans un hôpital psychiatrique pour jeune dépressif pendant 2 mois, (ce qui ne m'a pas beaucoup aider puisque j'avais refais des tentatives de suicide en sortant). Les mois sont passés et j'ai étais scolarisée dans un nouvel établissement, je n'ai pas réussis à m'intégrer j'ai donc arrêter en milieu d'année et depuis je ne fais plus rien. Entre ma mère et moi les relations sont très tendues, quand elle boit on ne s'entend pas du tout, je ne veux pas quelle boit et cela la dérange quand j'essaie de vider son alcool ou que je l'empêche de boire ça part souvent aux mains, elle m'étrangle, me tire les cheveux, me jette des choses à la gueule et me met des claques, (je ne me défend bien sûr pas puisque c'est ma mère et que pour moi la frapper est impossible donc je m'en prend au mur à coup de poing), ou encore elle menace de ce tuer ou bien de m'enlever mon téléphone et d'autres choses qui m'appartiennent, ou bien de frapper mes chiens et de les foutres dehors. Quand je la laisse boire elle trouve encore des moyens pour me chercher, elle m'insulte de "salope, pute, connasse, pétasse etc..." et souhaite ma mort et souhaite que j'aille en foyer, ses paroles me blessent enormement mais je répond pas, c'est devenue une habitude pour moi. Mais depuis peu j'ai une sensation de mal être, de vivre dans un "rêve", cela viendrait à ce qu'il paraît du stress et de la fatigue, c'est très handicapant car j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourner, d'avoir du mal à me concentrer, d'avoir du mal à respirer par moment et avoir envie de vomir. J'ai aussi des vertiges et des douleurs tout en haut du nombril juste en dessous de la poitrine (comme des coups de poignards). Après avoir consulter mon médecin celui ci m'a dit que ça venait du stress mais comment me débarrasser de ce stress ? Car toutes ses sentations deviennent invivable, vraiment. Tout ce mal être, ces souvenirs horribles qui me hantent, et ces tensions avec ma famille me donne envie de mourir, j'ai très souvent des idées noires, c'est pour cela que j'ai besoin d'aides au plus vite avant de craquer et faire une connerie. Merci de votre lecture et de vos futurs réponses, bonne soirée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes Familiaux HELP

Message par Dubreuil »

C'est à l'assistante sociale de votre quartier qu'il faut aller redire tout cela. Elles fera les démarches nécessaires pour les uns et les autres Si cela dure depuis votre petite enfance et que votre mère n'a rien fait en qualité d'adulte pour protéger ses enfants contre la bêtise et la violence, il y a peu de chance que cela change aujourd'hui. Par contre, vous, vous pouvez partir. Ainsi que les autres enfants, par ex dans des foyers.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Leain
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2017, 23:20

Re: Problèmes Familiaux HELP

Message par Leain »

D'accord je retiens, mais pour mes mal être, ma sensation de "vide", qu'en pensez vous ? D'où cela peut venir et comment m'en débarrasser ? Merci de votre futur réponse.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Problèmes Familiaux HELP

Message par licornemagique »

"ma sensation de "vide"(...)D'où cela peut venir"

Et pour vous, d'ou cela peut venir, quelle sont vos impressions?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Leain
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2017, 23:20

Re: Problèmes Familiaux HELP

Message par Leain »

Je pense faire de la dépersonnalisation/déréalisation.
Cela doit venir des traumatises de mon enfance, et peut-être aussi du cannabis puisque ça fait un an que j'en fume beaucoup, je pense que le mélange de prise de dorgues, de stress, de tristesse m'a rendue ainsi, avec ce vide.
J'ai perdue l'envie des choses que j'aimais, je ne ressens plus le besoin de fumer puisque j'ai l'impression d'être tout le temps "défoncer". Je ne tiens plus non plus le cannabis alors qu'avant ça ne me faisait plus rien quand je fumais. Puis je suis tout le temps triste, j'ai toujours la flemme, je n'ai plus aucune envie, je suis comme une coquille vide, c'est horrible cette sensation...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités