Qui suis-je ?

Forum ado
buje
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017, 05:00

Qui suis-je ?

Message par buje »

Bonjour, je regarde depuis longtemps votre forum. Ce petit forum de Centraide psychologie. J'ai 17 ans, je regarde votre forum un instant chaque mois, sans poster, juste en vous lisant. Je crois que j'ai peut-être un trouble de la personnalité, mais je n'irais jamais de mon bien le vouloir voir un psy de va savoir quoi, primo ça coutent peut-être de l'argent et deuxio de toutes façons j'irais pas. Ou si j'irais j'aurais l'air de quoi? Une petite sans expression faciale et qui dit pas un mot, mais qui ne peut être un truc autisme car elle est consciente qu'elle ressent rien. J'irais et ça servirait à rien, car j'ai rien, bien sûr j'ai rien. Je serais rejeté de tous «elle voit un psy et elle a rien!» ou des trucs du genre.

J'ai déjà vue un psy quand j'avais 14 ans et comme par hasard ce psy scolaire ça rien donner. Le prof d'éducation physique m'avait envoyer car personne voulais faire équipe avec moi et je restais debout à rien faire, sans bouger. disons que le psy n'a rien changer je restais sans bouger mais assi à côté d'un psy.

J'ai pas de trouble de la personnalité, mais je doute simplement. Pour rien. J'ai déjà parler à des gens par tchat, des bénévoles en santé je ne sais quoi, je tremblais tellement derrière mon écran que j'ai fini par rien leurs dire d'intéressant à mon sujet. Si vous ne comprenez rien à mon texte, vous ne serez pas les premiers, au moins moi je me comprends. L'Anxiété envers les gens, j'ai ça simplement ça. Je ne vais pas vers les autres, je ne ressens aucune empathie envers leurs peines, je ne les pardonne jamais s'ils me blessent, j'évite les situations de groupes, de fête, ect. En gros, c'est de leurs fautes si je ne leurs parlent pas.

Oui, oui mettez une photo qu'on me voient en arrière plan et dites en commentaire sans m'enlever la visibilité de votre message «C'est un monstre». D'accord, je ne met pas de maquillage, mais wow un monstre qu'on d'autres encore? Bizarre, lunatique même parfois, super.

J'essais d'agir comme les gens veulent que j'agisse «elle aime pas l'alcool», ma soeur aime dire des trucs étranges non, mais bon, j'aime pas l'alcool bien sûr! J'en ait jamais pris, eh oui, j'aime pas ça., je dis que j'en veux pas au membres de ma famille qui m'en propose.

Quand je vais dormir, y'a la phase que je ne sens plus mes extrémités, jusqu'à ce que je sente plus du tout et que je m'endors. Je trouve cela amusants quand je suis persuadez que ma main et d'un sens, mais qu'en réalité elle est de l'autre. Le rêve m'ayant le plus troubler était celui quand je me suis fais tirer dessus par un terroriste, je me suis senti clairement comme si je m'étais réellement fais tirer dessus, s'était un rêve perturbant comme ceux que la plupart des gens vont qu'ils tombent dans un trou. Bref, et comme tout le monde en dormant, je rêve de choses de la journée que j'aurais pu faire autrement.

Parfois j'ai l'impression de flotter au dessus de moi et que mes jambes marchent toutes seules, mais ça doit être simplement l'inertie. La tendance d'un corps à vouloir conserver le même mouvement.

J'ai tendance à me sentir rejeter des gens, mise à l'écart. Je ne comprends pas comment les gens font pour se parler comme s'ils se connaissaient bien en se voyant que depuis quelques minutes. Les gens sont trop extraverti et mon trop introverti. malheureusement. Je n'ai pas les mêmes sujets de conversations qu'eux.

J'ai perdu connaissance deux fois de suite à cause d'un stress. Car j'allais à cette soirée d'école. J'en ait parler à une "ami", elle avait l'air de s'en foutre royalement.

voilà, voilà si vous pouviez juste me dire que ça va s'arranger avec le temps, merci. Ma mère aussi parlait peut enfant , à se qu'elle m'a dit, mais maintenant elle est bavarde. Je ne parle de se que je vit/ressent à personne. Ma mère m'a déjà demander plusieurs fois (il y a longtemps) que "si y a un problème, tu me le dirais?" Je ne sais pas trop pourquoi. Mais j'ai envie de ne jamais lui dire mes sentiments envers tout.
Soubel
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2017, 09:05

Re: Qui suis-je ?

Message par Soubel »

Bonjour

Vous êtes vous même.
Je ne pense pas que vous avez un trouble de la personnalité. Vous grandissez, vous vouscherchez.
buje
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017, 05:00

Re: Qui suis-je ?

Message par buje »

D'accord, merci de votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qui suis-je ?

Message par Dubreuil »

[quote="buje"]. Ou si j'irais j'aurais l'air de quoi? Une petite sans expression faciale et qui dit pas un mot, mais qui ne peut être un truc autisme car elle est consciente qu'elle ressent rien. J'irais et ça servirait à rien, car j'ai rien, bien sûr j'ai rien. Je serais rejeté de tous «elle voit un psy et elle a rien!» ou des trucs du genre.
*** Pourtant, " ce que vous avez ", vous le savez. Cette réponse vous la connaissez, c'est votre symptôme. C'est la souffrance que votre corps et votre esprit vous font ressentir, vous donnent à voir. Et votre réponse est très douloureuse, parce que vous ne vous posez pas " la bonne question " qui est à l'origine de ce mal-être.
Parce que vous vous arrêtez à la manifestation de cette souffrance, et que plus vous y pensez, plus vous voulez qu'elle s'en aille, plus elle vous pèse et vous angoisse. Alors que de cesser de lui donner de l'importance, déplacer votre intérêt ailleurs, dans les souvenirs où elle s'est insidieusement enracinée, vous aidera à en comprendre le message et traiter en priorité la cause, et non ses effets.
Un médecin ( généralise ou psychiatre ) donne des médicaments pour écraser la douleur mentale, pour qu'elle cesse. Mais elle reste tapie dans un coin de notre inconscient et reviendra dans d'autre manifestations somatiques.
Un psychologue clinicien ne prescrit pas de traitement psychiatrique, il accompagne pas à pas son patient pour l'aider à mettre des mots sur cette souffrance, à la faire monter à la conscience, la parler, la faire sortir enfin. A éradiquer cette douleur qui le paralyse et l'empêche d'être maître de sa vie et de son désir.
Et qui ne reviendra plus parce qu'elle aura été acceptée, comprise, assumée.
Le psy n'est qu'un témoin, un " passeur " du réel au symbolique, et à l'imaginaire. C'est par ses connaissances et sa propre analyse, qu'il avance des propositions de questionnement à son patient. Jusqu'à ce que ce dernier les reprennent à son compte, et arrive peu à peu à décanter, atteindre, et résoudre, à son rythme et dans le respect de sa personnalité, le cœur de son conflit psychique, qui n'est autre que le pourquoi de la réponse qui le fait tant souffrir.

J'ai déjà vue un psy quand j'avais 14 ans et comme par hasard ce psy scolaire ça rien donner. Le prof d'éducation physique m'avait envoyer car personne voulais faire équipe avec moi et je restais debout à rien faire, sans bouger. disons que le psy n'a rien changer je restais sans bouger mais assi à côté d'un psy.
*** Se sentir délogé de soi-même par un(e) inconnu(e) qui ne parle pas " notre langue ", se retrouver décalé(e) dans ses propres certitudes ou croyances, peut nous sembler en effet insupportable.
On a peur d'aller jusqu'à la sensation de chaos, de perdre les repères que l'on s'était construits pour survivre à notre douleur morale.
La " résistance " mise en opposition au travail thérapeutique est une façon désespérée de repousser le spectre de la perte de notre identité, la terreur que nos propres remparts bétonnés sur un sol mouvant, ne se dérobent sous nos pieds, et que plus rien ne soit là pour nous préserver de ce que nous appelons trop vite, et bien à tort, " la folie " !
Pourtant, est fou celui qui ne sait pas qu'il est fou, qui croit que ce sont les autres qui le sont.
Ainsi donc, si nous pouvons parler du pire, n'est-ce pas parce qu'il est derrière nous, et que le meilleur serait à venir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Soubel
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2017, 09:05

Re: Qui suis-je ?

Message par Soubel »

Bonjour

Vous êtes vous même.
Je ne pense pas que vous avez un trouble de la personnalité. Vous grandissez, vous vous cherchez.
buje
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2017, 05:00

Re: Qui suis-je ?

Message par buje »

Merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités