je me sens seul

Forum ado
Jennnnet
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018, 18:57

je me sens seul

Message par Jennnnet »

Je n'ecrit jamais sur les forums mais je me sens si mal et j'ai un tel besoin de parler et de me faire réconfortée que je doit bien... D’habitude, c'est mere qui tient ce role, mais mes parents sont séparées et j'ai du mal a lui en parler quand je la voit, j'ai honte. Je suis entrée en seconde voila quelques mois et je suis sensé vivre les plus belles années de ma vie, mais non. je suis tombé dans une classe ou tout le monde a tout de suite formé un groupe, sauf je j'ai eu beau me faire la plus sociable possible, je ne me suis fait que des camarade de classes. Tous sont "sympa"( ou presque), mais je ne suis proche d'aucun. De plus, ma meilleur amie du collège a qui je disait tout s'est retrouvé dans une autre classe ou elle s’est fait deux amies proches, et je ne suis pour elle plus qu'une amie. Je suis jalouse de ses amies, parce qu'elle me manque, et je suis jalouse d’elle parce que elle a ce dont j'ai besoin, des amis proches, avec qui être vraiment sois même. Je ne me reconnait dans aucune personne de la classe, je me sens différente... Je trouve que les personne de ma classe sont immatures, ou qu'elles parlent de sujets ininteréssant, clichés. Je suis pour les gens de ma classe une fille lambda, sans saveur, pénible peut être, ridicule quand j'essaye d’être comme eux. J'ai beau faire de mon mieux, je n'arrive pas a me rapprocher des gens, et j'ai l’impression de toute manière que personne n'est comme moi, que je ne pourrait jamais plus être proche de quelqu'un. J'essaye vraiment d’être moi mème, de m'assumer, d'avoir confiance en moi mais ça ne fait que rendre mon échec a me faire des vrais amis plus cuisant et a me conforter dans l'idée que je suis insignifiante et inintéressante. Je pleure souvent, j'ai des moment ou ça va mieux, mais je sais que je retombe immanquablement dans ma solitude. Je n'ose plus rien espérer des jours qui viennent, j'en viens même a me demander comme j'ai réussit pour être un jour heureuse dans ma vie. Je me demande a quel moment j'ai raté quelque chose. je ne me reconnait en aucun de mes camarades, j'ai l'impression d'avoir deja 40 ans et d’être aigrie, de rater ma jeunesse. Je suis jalouse de leurs vies sociale, moi qui n'arrive pas a en avoir une qui me convient, mais ironiquement je suis sur que leur vies ne me conviendrait pas. J'ai besoin d'aide, quelque chose cloche avec moi, l'année dernière encore tout allait bien, j'avais des amies que j'aimais et que je comprenais, j’allai en cour avec le sourire... Ce qui m'arrive me semble iréel, je n'arrive pas a croire que je sois si bas après le bonheur de l'année dernière...
Jennnnet
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018, 18:57

Re: je me sens seul

Message par Jennnnet »

Merci pour le silence...
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: je me sens seul

Message par skylown »

Salut Jennet
Mes années de lycée n ont pas été les plus glorieuses aussi. Au moins t as une amie qui est dans le même lycée que toi certaines personnes arrivent vraiment sans rien.. Je peux comprendre ton sentiment de solitude c est tout à fait normal, mais te bloque pas à comparaître ta relation amicale avec ces personnes. Nous sommes tous différents, essais de voir aussi les défauts des gens.
J ai eu des amies dont une n avait pas la meilleure des réputation une autre trop intelligente pour moi et pourtant en chacun d eux j ai trouvé ma place.
Et sinon as tu pensais à demander à la direction de ton lycée un changement de classe pour être avec ton amie? Je sais que ça se fait de plus en plus.
Jennnnet
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018, 18:57

Re: je me sens seul

Message par Jennnnet »

C’est trop tard maintenant pour aller dans sa classe et, de toute manière, nous n’avons pas les mêmes options :| surtout que le lycée est grand et que nous ne nous voyons presque jamais... merci pour ta réponse, de toute façon je suppose que le mieux que je puisse faire c’est de persévérer et d’essayer de trouver des personnes avec qui je me sens bien
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: je me sens seul

Message par skylown »

Jennnnet a écrit :C’est trop tard maintenant pour aller dans sa classe et, de toute manière, nous n’avons pas les mêmes options :| surtout que le lycée est grand et que nous ne nous voyons presque jamais... merci pour ta réponse, de toute façon je suppose que le mieux que je puisse faire c’est de persévérer et d’essayer de trouver des personnes avec qui je me sens bien
Ah oui maintenant je comprends mieux, après je ne veux pas t'enfoncer mais une "amie" ne t'aurais pas lâché comme ça.. Enfin bref. Tu es sens doute dans un idéal de relation du coup je penses que ça joue beaucoup.. Est-ce que certaines personnes de ta classe viennent te parler d'eux même?
Jennnnet
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018, 18:57

Re: je me sens seul

Message par Jennnnet »

skylown a écrit : Ah oui maintenant je comprends mieux, après je ne veux pas t'enfoncer mais une "amie" ne t'aurais pas lâché comme ça.. Enfin bref. Tu es sens doute dans un idéal de relation du coup je penses que ça joue beaucoup.. Est-ce que certaines personnes de ta classe viennent te parler d'eux même?
Elle n’en m’a pas lâché, simplement elle s’est fait de nouveaux amis, et ça en plus du fait qu’on ai des emplois du temps complètement incompatibles et qu’on ai du mal à se voir, ça nous éloigne. Après elle reste encore une de mes seule vrai amie, je pense.
Certaines personnes de ma classe viennent me parler, mais ça dépend des jours et le probleme c’est que vu que je me sens seule, mon humeur dépend totalement de ça ...y a des jours où j’ai l’impression qu’on s’intéresse à moi ou qu’on m’écoute et j’ai l’impression que tout va aller mieux enfin, et d’autre ou j’ai l’impression que tout le monde me déteste, que je pourrais disparaître sans que personne ne s’en rende compte. Lorsque je me sens bien, je me dit que je suis ridicule à pleurer des qu’il y a un problème- et dès que je me sens mal, je me trouve ridicule d’avoir cru que tout allais aller mieux.
fadwa2018
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018, 12:00

je me sens seul

Message par fadwa2018 »

maintenant tu n'est pas seul tout le monde avec toi
je suis sur le site depuis deux jours
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: je me sens seul

Message par skylown »

Jennnnet a écrit :De plus, ma meilleur amie du collège a qui je disait tout s'est retrouvé dans une autre classe ou elle s’est fait deux amies proches, et je ne suis pour elle plus qu'une amie.
J'ai sans doute mal compris par rapport à cette phrase, perso ma meilleure amie m'a jamais laissé tombé on est toujours aussi proche malgré nos vies complètement différente. Et ta meilleure amie elle en pense quoi? Elle t'aide?
D'accord. Mais alors dans ce cas est ce pas plutôt un gros manque de confiance en toi à t'ouvrir à des inconnues? Car si on part du sens que tu paraît la plus sociable possible ne penses-tu pas qu'ils ne voient pas forcement ton sentiment d'être "fantôme'? Il n'y a vraiment personne avec qui tu passes tes journées?
Jennnnet
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018, 18:57

Re: je me sens seul

Message par Jennnnet »

skylown a écrit :J'ai sans doute mal compris par rapport à cette phrase, perso ma meilleure amie m'a jamais laissé tombé on est toujours aussi proche malgré nos vies complètement différente. Et ta meilleure amie elle en pense quoi? Elle t'aide?
D'accord. Mais alors dans ce cas est ce pas plutôt un gros manque de confiance en toi à t'ouvrir à des inconnues? Car si on part du sens que tu paraît la plus sociable possible ne penses-tu pas qu'ils ne voient pas forcement ton sentiment d'être "fantôme'? Il n'y a vraiment personne avec qui tu passes tes journées?
Je n’ai pas dit à ma meilleur amie que je me sentait seule, j’avais pas envie qu’elle ai pitié.
A vrai dire je n’en sais pas trop ce que les gens de ma classe pense de moi, en plus j’ai du mal à les cerner donc ça ne m’aide pas, mais l’impression que ça me donne quand’ je leur parler c’est qu’il s’en « foutent » de moi. Après je n’ai jamais eû vraiment confiance en moi donc c’est peut être de la que viens mon problème. En général, je passe mes journées avec la classe puisqu’on forme un « groupe » mais je suis à l'écart, sauf quand j’essaye de faire des efforts et de m’ntegrer plus, mais’ alors j’ai l'impression De m’incruster et de les déranger.
skylown
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2018, 15:09

Re: je me sens seul

Message par skylown »

Jennnnet a écrit :Je n’ai pas dit à ma meilleur amie que je me sentait seule, j’avais pas envie qu’elle ai pitié.
A vrai dire je n’en sais pas trop ce que les gens de ma classe pense de moi, en plus j’ai du mal à les cerner donc ça ne m’aide pas, mais l’impression que ça me donne quand’ je leur parler c’est qu’il s’en « foutent » de moi. Après je n’ai jamais eû vraiment confiance en moi donc c’est peut être de la que viens mon problème. En général, je passe mes journées avec la classe puisqu’on forme un « groupe » mais je suis à l'écart, sauf quand j’essaye de faire des efforts et de m’ntegrer plus, mais’ alors j’ai l'impression De m’incruster et de les déranger.
D'accord c'est ton choix mais une meilleure amie et aussi là dans les bons et mauvais moments alors pourquoi ne pas lui demander un conseil? Elle qui te connaît bien et à qui tu peux tout dire. Tu as du mal à les cerner c'est normal tu ne les connais pas du tout, et d'un autre tu es complètement bloquée par ton manque de confiance (d’ailleurs je penses qu'il faudrait que tu travail sur ça avant tout, même pour plus tard ça te serras bénéfique)
D'accord donc tu n'es pas seule tu t'es juste mise à l'écart.
Est ce que tes camarades viennent d'eux même te voir ou te parler?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités