Se tromper de vie ?

Forum ado
Pikk
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 03:47

Se tromper de vie ?

Message par Pikk »

Bonjour !/Bonsoir !

En premier lieu, je vais me présenter en une phrase, je suis fille de 17 ans assez timide/réserver et assez angoissée. Maintenant que vous en savez le minimum sur moi, j'aimerais dire malgré le fait que je trouve que je suis quelqu'un d'assez angoissé, je ne fais pas de crises d'angoisses/de paniques, mais je trouve que je suis quelqu'un d'angoisser car je stress vraiment beaucoup, je stress au point de m'imaginer des trucs comme quelqu'un qui regarde, mais en fait ne me regarde pas, par exemple je voyais littéralement ma mère me regarder tandis qu'elle jouait à un jeu sur son iPad et elle était assit direction quasi opposé à moi donc elle ne pouvait pas me regarder en jouant à son jeu. J'ai cru qu'elle me regardait et quelques heures plus tard je me dis que c'est insensé. Voilà, il y a aussi d'autres trucs qui sont disons le, moins étrange, je ne vais pas vous les énumérer, mais je trouve que ça s'intensifie d'une façon que je ne peux pas vraiment décrire. Alors, bref, j'ai peur d'avoir une maladie mentale ou bien d'avoir tellement peur d'en avoir une de m'imaginer des symptômes que je n'ai pas réellement. Cependant, j'adore regarder des films/séries/livres avec comme acteur principale un esprit tourmenté par la "folie", ou par la dépression, démence, le suicide, ect. J'aime écouter ça en me disant que c'est vraiment mélangeant et triste pour eux, mais ça fait de ces séries/films/livres, un succès.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Se tromper de vie ?

Message par licornemagique »

Lorsque des choses nous fascine, on peut les fantasmer dans la réalité pour les vivres un peu. (ou une réaction du subconscient)
Cela peut être le résultat d'autre chose, une chose qui nous manque et que l'on ne peut combler aujourd'hui, autrement que par ses réactions ou comportement, qui eux, parfois exprime se que l'on ne comprends pas encore entièrement.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Pikk
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 03:47

Re: Se tromper de vie ?

Message par Pikk »

Ça ne me fascine pas vraiment, mais je porte une intérêt pour tout ce qui est psychologique, donc votre réponse à du sens et c'est aussi ce que je croyais, merci ;)
Cela dit, je ne fantasme pas mon stress x)
Cela dit, j'aurais une autre question qui ne me concerne pas, mais qui concerne un membre de la famille qui est souvent présent lors des réunions de famille. Il va dans une maison pour personne ayant des troubles mentaux. Donc, lorsqu'il parle il dit des mots n'existant pas et il faut faire comme si l'on savait ce qui disait en hochant la tête. Je ne sais pas ce qu'il a et je n'ai jamais demander a qui que se soit de me dire ce qu'il avait, mais c'est peut-être lier à la vieillesse car il est assez vieux
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités