Suis-je heureuse?

Forum ado
Anonyme_066
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2018, 06:31

Suis-je heureuse?

Message par Anonyme_066 »

bonjour à tous, ce sujet est pt plus banal que certains autres, mais bref ces temps-ci je me demande si je suis heureuse. J'ai tjrs ou presque, été le centre de l'attention de mon groupe d'amis parce que je suis plutôt drôle, je racontais des blagues et riais tjrs. Maintenant, moins. Je ris moins et suis plus sérieuse et je n'aime pas particulièrement.. Ce que les autres ne savent pourtant pas, c'est que les moments où je souriais le plus étaient les moments les plus difficiles de ma vie. J'imagine que j'avais envie d'avoir au moins l'air heureuse même si je ne l'étais pas et je le faisais inconsciemment. j'étais trop jeune à ce moment pour m'en rendre compte. J'ai 17 ans ajd je devais en avoir 12-13-14 pendant cette période. je ne l'ai remarqué que récemment que je ris plus lorsque tout va mal. Malgré ce constat, je ne me sens pas particulièrement bien ces temps-ci. Je voudrais rire, non pas pour cacher ma peine, mais parce que j'en ai envie. Pourtant, certains aspects de ma vie, que j'ai peine à résoudre, car je ne sais trop comment et que je n'ai personne à qui demander conseil me hantent particulièrement ces jours-ci. D'ailleurs c'est difficile pour moi de parler de ce qui me fais mal, je n'y suis pas habituée et bref. Il y a aussi eu ce test stupide que j'ai fait pendant l'un de mes cours à l'école sur l'indice du bonheur. La moyenne étant de 85% je crois... je suis tombée à 36%. Je n'y accorde pas trop d'importance, je veux dire ce n'est qu'un test, quoi qu'il soit plutôt réputé ce n'est pas n'importe quoi non plus. Bref, pt que je suis moins heureuse pcq je me pose bcp de questions sur la société et à quel point je n'y adhère pas particulièrement. j'ai beau être jeune, si votre conseil est "ça va passer, c'est normal quand on est jeune......" abstenez-vous je vous prie. Ce n'est pas ce que je ressens. Ce n'est pas une "passe" et je ne suis pas en dépression non plus. Enfin exceptez ça, dites-moi ce que vous en pensez svp.. si vous avez des conseils quelconques.. Merci
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités