peur de la mort

Forum ado
MIELPOPS31
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2018, 22:09

peur de la mort

Message par MIELPOPS31 »

bonsoir,
Cela fait maintenant 4 ans que mon esprit est en constante réflexion sur cette étape; la mort. tout le monde m'en parle aussi naturellement que possible mais au fond de moi je panique et pourtant je n'ai que 16 ans. Quand je me sens vide d'esprit je pense, j'imagine que la vie est semblable à une prison à perpétuité, comme si c'était une corvée et qu'on connaissait l'issue finale. La sensation que j'ai quand je pense à ca, me rend malade, me fait angoisser et tout cela mène à une belle crise d'angoisse. j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu cette sensation et qu'il m 'éclaire sur ça.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur de la mort

Message par Dubreuil »

Quand vous commencerez à avoir des relations sexuelles, tout ira mieux. Vous verrez....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Erreur11
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2018, 04:36

Re: peur de la mort

Message par Erreur11 »

Peur de la mort.... eh c'est la raison pour laquelle on a inventé le paradis ! Non, plus sérieusement je crois qu'on a tous déjà eu peur de la mort, mais plus on vieillie, plus on accepte ce destin que tout êtres est vouée
" Le courage ne rugit pas toujours. Parfois le courage est cette petite voix intérieure qui nous dit: j'essaierai encore demain. "
'' Oui, j'ai fait des erreurs. La vie ne vient pas avec des instructions. ''
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: peur de la mort

Message par Dubreuil »

Tout réside dans votre prise de conscience, celle de comprendre que vous n'êtes pas venu(e) sur terre pour les autres, mais pour vous. Pour vous réaliser et faire de votre passage des moments de partage et de bonheur avec les bonnes personnes, et pas forcément votre entourage actuel.
Le temps semble s'être arrêté, vous voyez avec horreur la ligne de votre avenir, froid et sans éclaircies, vous pensez qu'il n'y a plus rien derrière votre horizon, que vous êtes né(e) pour vivre ce que vous vivez aujourd'hui, encore et toujours.
Mais ce que vous vivez aujourd'hui est nécessaire pour vous puisque c'est ainsi que vous vous l'infligez. En quelque sorte vous faites patienter votre mort.
On meurt chaque jour. La mort " finale " n'est que l'aboutissement de nos petites morts symboliques quotidiennes. L'enfant " meurt " du sein de sa mère pour passer à une nourriture plus solide, à autre chose que la quiétude rassurante de son corps. Il faut toujours lâcher quelque chose, mourir à quelque chose ou à quelqu'un pour trouver sa place dans la vie, pour être libre et indépendant.
Vous en êtes aux grandes questions existentielles, des milliers de personnes, de philosophes, de poètes, se sont penchés sur ce qui vous fait peur aujourd'hui.
Vous êtes intelligent(e) et sensible, vous saurez quoi lire à ce sujet, et avec qui parler et qui rencontrer. La culture, aller aux conférences, lire des bouquins, etc.. apporte une grande paix intérieure et développe prodigieusement notre vue sur le monde. Une connaissance en appelle une autre, et c'est sans fin.
Vous n'êtes pas seul(e) en vous-même si vous prenez soin de vous-même, si vous allez voir un psy quand vous vous sentirez trop tourmenté(e).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités