Je déteste les humains

Forum ado
Dodo14
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018, 01:05

Re: Je déteste les humains

Message par Dodo14 »

licornemagique a écrit :
j'ai de la difficulté à lire des écrits publiés pas un psychologue ou une personne dans un domaine semblable, souvent leur vision des choses m'énervent au plus haut point...
Pourquoi venir ici alors?
Les livres sont des mots écris à l'avance et j'adore lire, là n'est pas le problème. Juste que quand je cherche des réponses je préfère pouvoir également manier les mots pour comprendre.
Dodo14
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018, 01:05

Re: Je déteste les humains

Message par Dodo14 »

Dubreuil a écrit :C'est sûr que quand on " déteste " quelqu'un, c'est qu'il est important pour nous.
Important dans quel sens? Puisque là ça reste vague..
Dodo14
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018, 01:05

Re: Je déteste les humains

Message par Dodo14 »

Aaurelie a écrit :Salut, bcp de gens se sentent différent. Pas évident de trouver sa place. As tu essayé de de renseigner sur la spiritualite(et non la religion) et le développement personnel ? Tu peux trouver bcp de chose sur YouTube. Courage
J'ai essayé des trucs de la sorte (enfin je crois) quand j'étais au cente d' hébergement, mais ça m'a plus mêlée qu'autre chose...
Mais merci!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je déteste les humains

Message par Dubreuil »

La haine identitaire commence obligatoirement par soi-même. Tout comme le racisme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aquem
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2018, 16:13

Re: Je déteste les humains

Message par Aquem »

Quand on déteste les humains c'est qu'on en a peur. Tu dois avoir des prédispositions à la phobie sociale, comme moi.
fabienna
Messages : 4
Inscription : 06 août 2018, 15:55

Re: Je déteste les humains

Message par fabienna »

Bonjour,
J'ai toujours ressenti une sorte de Misanthropie également. Différente peut être de ce que j'ai lu ici.
Je suis quelques de très indépendant mais qui ne repousse pas l'amitié des autres, j'aime rire autour d'un bon verre, et papoter. De plus je ne suis pas du tout une personne agressive, rejetant toutes formes de violence ou souffrance. Pourtant j'ai un oeil très noir et négatif sur l'être humain, qui pour moi n'est autre que "de la moisissure sur terre" (l'image est peut être agressive oui, mais ca représente quand même bien ce que je pense). Pour moi l'Homme est destructeur et auto-destruteur, toujours à la recherche de pouvoir au dépend des autres. J'ai donc une vision très négative sur notre avenir. Je détesté ce que l'on a été, ce que l'on est et vers quoi on se dirige. Mais, comme le dit Aquem, je ne pense pas que détester les humains c'est en avoir peur. Moi par exemple, je ne ressens pas de peur, ni d'aller vers quelqu'un, ni de lui parler.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je déteste les humains

Message par Dubreuil »

Moi par exemple, je ne ressens pas de peur, ni d'aller vers quelqu'un, ni de lui parler.
Donc, votre point de vue n'aide pas ceux qui ne pensent pas comme vous...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités