Gros manque de confiance

Forum ado
am505
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2018, 14:57

Gros manque de confiance

Message par am505 »

Bonjour,
J'ai 17 ans, bientôt 18, et j'écris ce sujet car depuis plusieurs mois, voire années, j'ai un gros manque de confiance en moi. En effet, je ne me trouve pas jolie et inintéressante et je me réfugie souvent dans mon travail qui me semble être la seule chose que je puisse réussir.
En plus, depuis quelques temps, j'ai un petit ami mais ce problème de confiance en moi affecte cette relation, du moins de mon côté. Je me pose toujours énormément de questions, j'ai peur de l'abandon, peur qu'il se lasse de moi et je ne profite de ce fait que rarement des moments que l'on passe ensemble. Je suis très attachée à lui mais j'ai l'impression que je me bloque, je n'arrive pas à me lâcher et à être heureuse car j'interprète tout le temps ses actions négativement.
Plusieurs fois dans ma vie je me suis retrouvée confrontée à ce problème de manque confiance sans y trouver de solution.
Je suis preneuse de n'importe quel conseil.
Merci
elyard
Messages : 16
Inscription : 29 juin 2018, 16:16

Re: Gros manque de confiance

Message par elyard »

Une première chose, tu as des sujets où tu es plus à l'aise, c'est normal. On ne peut pas être intéressé / expert dans tous les sujets. Par contre rien ne doit t'empêcher de donner ton avis alors que tu n'es pas une experte dans la matière. Ensuite, pour ce qui est de ton physique, tu dois croire en toi et en ta capacité de séduction. Tu as bien réussi à nouer une relation stable avec ton copain nan ? C'est que tu as quelque chose qui lui plaît. Peu importe ce que tu es, tu as forcément des atouts qui te sont propres. Vis pour toi avant de vivre pour ce que les autres veulent. Appuis toi uniquement sur les personnes qui t'aimes et les critiques constructives qui peuvent te permettre d'évoluer et de t'épanouir dans ta vie de tous les jours. Les autres auront toujours des critiques faciles à ton égard, ne les prends pas.
fabienna
Messages : 4
Inscription : 06 août 2018, 15:55

Re: Gros manque de confiance

Message par fabienna »

Bonjour,
Je rejoins les avis et conseils de Elyard. On en peut pas vivre en essayant de plaire sans arrêt aux autres, en essayant des les satisfaire tous dans nos actions, nos paroles ou notre paraître. On n'a pas besoin de connaître parfaitement un sujet pour en parler. On a pas besoin d'être la plus belle ou le plus beau, le plus intelligent pour exister. Comme le disait Carl Aderhold "on est toujours le con de quelqu'un". Une personne qui te critique sera toujours elle aussi critiquée par quelqu'un. Même si tu étais la plus belle tu aurais toujours des critiques, différentes mais tu serais aussi "jugée".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités