Abandon, trahison et hypersensibilitée.

Forum ado
XxHondaGirl
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2018, 18:46

Re: Abandon, trahison et hypersensibilitée.

Message par XxHondaGirl »

Dubreuil votre message me brise le coeur..Mais il n'y a que de la vérité..
Je tiens a vous remercier de tout coeur de m'avoir répondu. J'ai étais sur sos-amitie.com dans le chat et on m'a parler comme une moins que rien. C'est drôle d'enfin "rencontrer" quelqu'un qui écoute, et comprend.

Pour le psy je ne sais pas trop, je suis très timide, je pleure très facilement et je n'aime pas vraiment me "plaindre" je l'ai fais aujourd'hui car je suis à bout.. Je ne connaissais point la "parentification". Tout est vrai , comme les blessures propres (difficultés à s'exprimer ect..)
J'ai vraiment du mal avec tout ça, je vais essayer de trouver par moi-même un moyen de faire mon deuil..

Merci encore. Mille fois!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Abandon, trahison et hypersensibilitée.

Message par Dubreuil »

Aller voir un psy peut être très rigolo !
Avant d'être psy ( parce qu'il faut bien en passer par où on va faire passer ses patients après ! ) j'ai fait plusieurs thérapies de groupe. C'est à dire, des jeux de rôles avec un groupe de 8 personnes ( garçons, filles, ou hommes, femmes ). Chaque personne inscrite dans ces groupes a des problèmes de communication, soit un manque de confiance en soi, soit des expériences très difficiles ( comme vous ) avec ses parents, ses amours, ou son entourage.
Tout le monde vient pour écouter les autres, évoluer ensemble, se rassembler, réfléchir ensemble, mais aussi rire, s'amuser. Je crois que je n'ai jamais autant ri et pleuré de ma vie avec les participant(e)s de ces groupes de thérapie : PNL - PSYCHODRAME DE MORENO - ANALYSE SYSTEMIQUE !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
XxHondaGirl
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2018, 18:46

Re: Abandon, trahison et hypersensibilitée.

Message par XxHondaGirl »

Dubreuil a écrit :Aller voir un psy peut être très rigolo !
Avant d'être psy ( parce qu'il faut bien en passer par où on va faire passer ses patients après ! ) j'ai fait plusieurs thérapies de groupe. C'est à dire, des jeux de rôles avec un groupe de 8 personnes ( garçons, filles, ou hommes, femmes ). Chaque personne inscrite dans ces groupes a des problèmes de communication, soit un manque de confiance en soi, soit des expériences très difficiles ( comme vous ) avec ses parents, ses amours, ou son entourage.
Tout le monde vient pour écouter les autres, évoluer ensemble, se rassembler, réfléchir ensemble, mais aussi rire, s'amuser. Je crois que je n'ai jamais autant ri et pleuré de ma vie avec les participant(e)s de ces groupes de thérapie : PNL - PSYCHODRAME DE MORENO - ANALYSE SYSTEMIQUE !
Mais ou ce trouve c'est groupes ? Je suis de Moselle en Lorraine.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Abandon, trahison et hypersensibilitée.

Message par Dubreuil »

Regardez sur internet dans votre région.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Abandon, trahison et hypersensibilitée.

Message par Orphé »

Bonjour,

Simplement vous dire que votre témoignage m'a touchée.

Vous pouvez aller au CMP pour consulter un psy c'est gratuit. Il y en a un certainement près de chez vous.

Vous pouvez essayer.

Quand j'avais votre âge, après un chagrin d'amour, mon médecin m'a décidé de consulter un psy. Je me souviens qu'au début, pendant plusieurs séances, ça a durée pas mal de temps, je ne disais rien, rien, pas un mot, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et puis, la parole est venue.

Je suis comme vous hypersensible, je l'ai toujours été et je le resterais, non pas que je le veuille mais je suis comme ça.

Continuez d'avancer, pensez à vous, à vos études, bref à votre vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités