Les gens lisent mes pensées

Forum ado
Déprimée
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2018, 21:08

Les gens lisent mes pensées

Message par Déprimée »

Bonjour,je suis une ado de 14 ans et mon problème c'est que j'ai perpétuellement l'impression que tout le monde me regarde, qu'il me fixe et qu'ils écoutent mes pensées. Je suppose que beaucoup de personnes,dès qu'elles ont quelques complexes se sentent observées mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui croient que les autres lisent vos pensées. Parfois je pense des trucs style "Oh il est trop moche !" en regardant les gens et la je me dis "et s'il m'écoutait? S'il arrivait à lire mes pensées ?" Alors je change le "oh ptn il est trop moche " en "il a pas un physique avantageux !" Ou un truc comme ça. Je sais que c'est stupide de croire ca mais ça ne m'empêche pas d'y penser tout le temps. J'ai l'impression de devenir paranoïaque !! Et dans ma tête, j'ai parfois deux voix. Je les ai nommées Voix A et Voix B. Voix À est plutôt optimiste et B pessimiste. Parfois elles se mettent à parler de n'importe quoi. Vois B dit que je suis très très nulle, une merde. Voix À dit que non, que je suis bien mais qu'il faut que g plus confiance en moi. C'est comme ça souvent et c vraiment horrible. Mon cerveau s'embrouille et je n'arrive pas à les faire taire. Cette année c'est encore pire. Des conseils s'il vous plaît !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par Dubreuil »

Débrouillez-vous pour aller voir un médecin psychiatre. Vous avez des épisodes délirants et faites-vous soigner avant d'être internée en hopital psychiatrique.
Une fois un traitement mis en place vous irez vraiment mieux...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sylvain Libétin
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 12:51
Localisation : Nantes
Ville : La Chapelle Heulin

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par Sylvain Libétin »

Bonjour Déprimée

Tout le monde pense la différence c'est que tu as pris l'habitude de les écouter et à force de les alimenter tu te créais de fausses personnalités, peut-être par ce que tu crois comme vérité tes pensées .
Les pensées vient et viennent dans notre tête (en bien ou en mal) peu importe parce qu'une pensée n'est qu'une idée et non la réalité.

Des idées :
Apprends a réguler tes pensées
Apprends les bases de la psychologie (que tout le monde devrait connaitre) pour te permettre de mieux comprendre le pourquoi te tes soucis et met en pratique ce tu apprends (Voici une très bonne chaîne YouTube pour en apprendre plus sur toi même https://www.youtube.com/channel/UCsOuel ... vRFKBnTIYw)
Fixe-toi des moments de pensées (journal intime le soir)

Si tu as des questions n'hésite pas

Passe une excellence journée
La curiosité est le meilleur remède
Il n'y a pas de mauvaises personnes. Il n'y a que des bonnes personnes à la mauvaise place

https://www.youtube.com/channel/UCfHbRWMNmcfaN4Um01PvLeA?view_as=subscriber

Sortie d'une dépression de 6 ans grâce à une accumulation de savoir (livres, vidéos...) et bien sûr une mise en application quotidienne pour améliorer mon conditionnement vers la joie de vivre, j'ai maintenant décidé de venir en aide aux autres en apporter des idées de réflexion.
Déprimée
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2018, 21:08

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par Déprimée »

J'en ai déjà parlé à mon père. Il m'a dit que ce n'était pas grave mais juste un peu derangeant. Mais je ne veux pas et ne pense pas avoir besoin d'un traitement ! Je ne suis pas malade mais c'est simplement que je ne sais pas trop ce que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par licornemagique »

Comment savoir si l'on est pas malade lorsque l'on ne sait pas se que l'on a?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Déprimée
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2018, 21:08

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par Déprimée »

Je sais que ça ne doit pas être si important que ca car je peux vivre avec
Déprimée
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2018, 21:08

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par Déprimée »

Si ca peut aider à trouver ce que j'ai, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que quelqu'un derrière moi me parle, qu'il m'appelle. Je me retourne, mais il n'y a personne. Donc voilà, mon cerveau imagine des trucs :?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par licornemagique »

j'ai perpétuellement l'impression que tout le monde me regarde, qu'il me fixe et qu'ils écoutent mes pensées...dans ma tête, j'ai parfois deux voix..C'est comme ça souvent et c vraiment horrible. Mon cerveau s'embrouille et je n'arrive pas à les faire taire. Cette année c'est encore pire...j'ai l'impression que quelqu'un derrière moi me parle, qu'il m'appelle.
Et bien moi si j'avais tout ça, je m'inquiéterais vraiment beaucoup. Mais cela n'en tient qu'a la relation que j'ai avec moi même et se que je considère comme étant grave ou inquiétant...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Déprimée
Messages : 13
Inscription : 05 mars 2018, 21:08

Re: Les gens lisent mes pensées

Message par Déprimée »

Salut ! Ben voilà avec quelques mois de retard je m'aperçois que vous aviez raison. J'aurais dû en parler plus tôt. J'ai à présent des hallucinations auditives synestesiques et visuelles et je fais une grave dépression. Je me suis faite hospitalisée en décembre durant trois semaines et également pendant 4 jours je suis sortie aujourd'hui. Je retourne à l'hôpital la semaine prochaine.
Ca ne va pas fort mais je tenais à vous remercier de vos messages d'avertissement même si je ne vous ai pas cru assez tôt.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités