Je vois une personne que les autres ne vois pas...

Forum ado
AnoStart
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2018, 19:40

Je vois une personne que les autres ne vois pas...

Message par AnoStart »

Bonjour,
Je suis un garçon de 17 ans j'ai une bonne vie pas de problème dans la famille, sexe et étude.
J'ai qu'un seul problème, reconnu par mes parents je n'aime pas les gens, leurs regards. Je ne peux les supporter. Mais pour les études je dois le faire.
Depuis le début de ma "phobie social" vers mes 12 ans, j'ai commencé a imaginé un ami imaginaire pour pas me sentir seul et le contrôler,rien de grave...
Mais, après les années je le vois, par moment qu'elle que image ou en continue . Par exemple , il y deux jours. La rentrée de mes études sup, je rentre dans la salle , en posant mon sac sur la chaise pour sortir mes affaires je remarque une personne sur la chaise du bureau du prof, et en levant les yeux plus rien.
Il a une forme humain mais il est blanc et nu sans forme avec des genre de motif bleu sur lui, ni son...
Ma copine l'a remarqué, des fois je détourne le regarde... je le vois passer. Je ne lui ai jamais parlé de ça... j'ai honte
Je dois être fou ...
Pouvez-vous m'aider. S'il vous plait. Le discussion peut être la clé pour résoudre ceci.

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vois une personne que les autres ne vois pas...

Message par Dubreuil »

Le discussion peut être la clé pour résoudre ceci:
*** Si c'est la vérité, une petite visite chez un psy serait une bien meilleure idée.
On ne " guérit " pas un délire, ou des hallucinations, avec simplement des mots de sympathie. C'est un moyen qui au contraire aggrave les phénomènes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Queezy
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2018, 22:13

Re: Je vois une personne que les autres ne vois pas...

Message par Queezy »

Bonsoir dubreuil. A vrai dire j’ai lu ton petit message et je me suis a peut près reconnu dans ton message depuis toute petite je n’aime pas les gens en quelque sorte on peut dire que je suis allergique aux autres ;) c’est pas souvent pratique ! Mais je fais avec ... depuis petite moi aussi il y’avais comme une personne imaginaire qui étais avec moi mais cette personne au contraire de ton amis imaginaire je ne la voyais que dans mes rêves ou mes cauchemar pourtant à chaque fois que je dormais elle étais la à m’attendre à chaque fois que je fermer mes yeux .. rien que d’en reparler sa me procure une sensation assez bizzare .. J’avais même peur de dormir le soir ! Bizzare non ? Je pense que ton amis imaginaire existe ! Mais que dans ton esprit.. Tu la en quelque sorte inventer .. à toi de ne plus y croire .. quand tu le revois fais semblant de ne rien voir ..et essaye d’etre Sociable même si je c’est que s’est dur .. un psychologue n’arrangera peut être pas les choses .. à toi de voir j’espere T’avoir plus éclairé ! Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités