COUP DE FOUDRE ?

Forum ado
chaarlotte
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2019, 10:16

COUP DE FOUDRE ?

Message par chaarlotte »

Bonjour,

je pense que j'ai sacrément besoin d'aide, je suis complètement perdue. Il y'a quelques jours, ma meilleure amie a ajouté son cousin de quinze ans dans un groupe Instagram. J'e crois que j'ai eu le coup de foudre, et sous les conseils de mes amies, je lui ai dévoilé mes sentiments car c'était tout nouveau pour moi et j'avais l'impression d'étouffer. Voici le message que je lui ai envoyé :

je me sens idiote à t'envoyer ce message mais mentalement, j'en ai besoin.
je vois célia, illona, léna et léonie m'encourager à t'envoyer ce message, elles pensent que ça va me soulager.
elles ont sûrement raison.
je vais entrer dans le vif du sujet.
je n'arrive pas à croire que je te le dise, wow, j'ai les jambes qui tremblent et super mal au cœur.
tu me plaît.
je veux pas te voir te foutre de ma gueule s'il te plaît.
tu as raison.
je m'attache bien trop facilement et je vais vraiment me faire niquer dans ce monde.
je ne croyais pas au coup de foudre avant que léna ne t'ajoute dans ce groupe.
t'étais vraiment sympa.
et puis, on a parlé en privé et j'ai vraiment trouvé que le courant passait bien.
le lendemain, j'ai parlé de toi à ta cousine avec un immense sourire sur le visage.
tu me plaisais déjà.
c'est fou non ?
tu sais, je n'ai pas de problème de sommeil, si je te parlais à 5 heures du matin, c'est parce que j'aimais discuter avec toi et que ça me rendait éperdument heureuse.
oui, je n'ai presque pas dormi pendant quatre jours pour toi.
les sentiments ne se contrôlent pas, et c'est humain de s'attacher, d'aimer alors ne m'en veut pas nicolas.
tu as raison, on est trop loin l'un de l'autre j'en ai conscience mais, vois-tu, quand tu me l'as dit tout à l'heure, j'ai éclaté en sanglots.
j'ai honte de moi.
je ne veux pas que tu me dises que c'est impossible que je puisse ressentir quelque chose pour toi aussi rapidement, on appelle ça le coup de foudre merde et bien sûr que c'est possible vu que ça m'arrive actuellement.
j'ai pas envie de me prendre un râteau, ça fait trop mal.
je ne te demande rien, tu peux ignorer ce message, me répondre, poser des questions ou te foutre de ma gueule, c'est gratuit.
voilà, je crois que j'ai dis ce que j'avais à dire.
je suis désolée.



VOICI SA RÉPONSE :
Pourquoi tu t'excuses ya pas de mal à t'attacher trop vite malheureusement oui, on habite trop loin mais je vois pas pourquoi je me foutrais de ta gueule je t'apprécie bcp aussi mais pas autant (moi il me faut du temps pour m'attacher) rien nous empêche de rester comme on est de se parler mais sans ambiguïté cette fois.

Je n'ai vu sa réponse que le lendemain matin, je m'étais couchée tôt cette fois ci et il m'avait envoyé deux messages "répond au lieu de pleurer en facetime" et encore un peu plus tard "tu fous les nerfs" le truc, c'est que je dormais vraiment et que j'avais jamais fais de facetime où je pleurais j'avais juste expliquer à mes amies que je pleurais. Je ne sais pas trop si c'est clair.
Sa cousine, qui est ma meilleure amie lui a envoyé un grand texte de haine, parce qu'il m'a juste brisé le coeur. je me sens mal de causer des problèmes entre eux, c'est la famille quand même. elle lui a expliqué que j'étais vraiment pas bien et que j'avais un gros manque de confiance en moi, etc. Elle lui a dit que je pleurais et il lui a répondu "c'est pas qu'elle manque de confiance en elle c'est juste qu'elle a besoin d'attention et pour pleurer en facetime faut vraiment être une gamine".
j'ai pas apprécié. lui qui disait que je pouvais lui faire confiance, que des paroles en l'air.

Je ne sais plus quoi faire, il me manque déjà. je crois que j'étais amoureuse de lui, je n'en sais rien.
Mais il me rendait heureuse, il me faisait sourire et c'était génial.
j'avais des bouffées de chaleur dans le ventre et le sourire jusqu'aux oreilles...

Donc voilà, si vous pouvez m'aider, c'est avec plaisir.
Je précise encore qu'il y'a une grande distance entre nous et aussi que j'ai treize pour que vous puissiez adapter vos conseils,

Merci infiniment d'avance





Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: COUP DE FOUDRE ?

Message par licornemagique »

"malheureusement oui, on habite trop loin
je t'apprécie bcp aussi mais pas autant...rien nous empêche de rester comme on est de se parler mais sans ambiguïté cette fois."
"il lui a répondu "c'est pas qu'elle manque de confiance en elle c'est juste qu'elle a besoin d'attention"

Cela est-il clair pour vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COUP DE FOUDRE ?

Message par Dubreuil »

c'est pas qu'elle manque de confiance en elle c'est juste qu'elle a besoin d'attention et pour pleurer en facetime faut vraiment être une gamine".
Si vous avez 15 ans, c'est normal.
Sinon, oui, il faut grandir un peu, devenir plus mature, plus réfléchie... Et éviter de vous faire les demandes et les réponses, être moins susceptible pour vous mettre " à sa place " ! Il n'en demandait pas tant ! Et...
Et les garçons ne sont pas des Princes charmants !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum ado »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités